salut a tous ! en ce moment j’ai fortement envie de changer mon 125cr de 2001 (visible dans le parking).
Seulement j’hésite entre un 125 2 temps et un 250 4temps !
j’aurais donc besoin de vos avis ! les pour les contre …
merci
perso 2 temps en 125 ou 250 c’est mieux niveau piece et puissance
par exemplepour 1 deux teps tu va changer ton piston tu en aura au grand maximum 140€ si tu le fait toi meme
mais pour un 4 tempsle piston t’en a pour 160€ mais apres ta le recallage soupapes chaines lamain d’oeuvre e tu t’en tire pour 400€ facile
alors apres a toi de choisir si ta des tunes
ouis mais un 4 temps tu change le piston 3 fois moins souvent qu’un 2 temps
alors sa revient au meme
salut
perso j’ai un 250 crf ann 2005 (d’ailleur en vente sur leboncoin) c’est vra que l’entretien et plus cher qu’un deux temps, pour changer un piston tu as n’a pour 250 EURO (en connaissance de cause)
ensuite c’est le pilotage qui n’est pas le meme, le 4 TPS est beaucoup plus coupleux et plus agreable et le bruit aussi…
avant j’avai un 125 kx ann 2003 J’etais toujours sur l’embrayage pour la relance, et la avec le 4 TPS c’est impressionnant comme ça tracte et tu la puissance du moteur en bas/mi/haut regime… un regal (pour ma part)
voila mon opinion apres chacun est libre de ces preference
voilou !
oui c’est vrai si j’en avais les moyens je prendrait sans esiter un 4 temps
et c’est vrai que la couduite et beaucoup mieux la je voit avant avec mon ycf 140 cc dirt bike certe moins puissante mais de la puissance meme a bas rapport.
La avec la cr je me fait des frayeure de fou, mais toutes la puissance ne vient pas tout de suit elle vien a peu pres a 7000 tours minute alors ene sait pas si c’est normal
salut
tous ce qui est 2 tps surtout dans certaine cylindré (type 60/80/125) sont tres creux en bas regime d’ou l’effet du ON/OFF pour les watts ! ^^
pour te faire moins surprendre faut que tu reste tout le temps dans les tours à chaque rapports !
Prends une 250 … 2T .
T’auras pas de trous en bas régimes ^^.
Pour rester sérieux, moi je dis que ça dépend de ta conduite et de ton utilisation.
Si c’est plutôt pour prendre des sauts des figures, des courses où c’est pas trop tortueux etc., le 125 2T envoies plus fort d’un coup etc.
Si c’est pour la course et que t’aimes pas trop la conduite à l’embrayage, le 250 4T c’est très bien, puissant, ça tracte fort tout de suite … c’est pas la même conduite quoi, le mieux c’est que t’essaye !
Mais bon niveau entretien, le 4T ça fait mal tu peux pas le faire toi même, et si t’as une casse tu vas banquer² !
2T:
Les + :
La maniabilité
Bruit
Les - :
Fragile
Beaucoup d’entretien
4T:
Les + :
Solide
Puissant
C’est L’avenir
Les - :
Le bruit
Le poids
Les pieces Assez Cher
2T:
Les + :
La maniabilité
Bruit
Les - :
Fragile
Beaucoup d'entretien
4T:
Les + :
Solide
Puissant
C'est L'avenir
Les - :
Le bruit
Le poids
Les pieces Assez Cher
Heu perso le bruit d'un 4T est plus agréable qu'un 2T ...
Ha Ba pa pour moi peut etre il est plus agreable mais la guepe sa s’oublie pas
Ha Ba pa pour moi peut etre il est plus agreable mais la guepe sa s'oublie pas

Ya des bien et des moin bien

en gros : 2 temps plus nerveux ( par contre creux...), puissant, entretien cher, consomation....
4 temps : sa 'tracte' , entretien moin cher, consomation réduite.
je pense comme toi
en gros : 2 temps plus nerveux ( par contre creux…), puissant, entretien cher, consomation…
4 temps : sa ‹ tracte › , entretien moin cher, consomation réduite.
[/quote]
oui voilà tout à fait d’accord avec toi, et pour le bruit chacun sa préférence mais il faut avouer que la plupart préfére le bruit d’un 4t
j’ai acheter un 250 4temps et je ne regrette pas du tout mon 125 ^^
[quote author=Suzuki125R link=topic=119183.msg1668308#msg1668308 date=1266939060]

en gros : 2 temps plus nerveux ( par contre creux...), puissant, entretien cher, consomation....
4 temps : sa 'tracte' , entretien moins cher, consomation réduite.
[/quote]
Peut être mais en cas de casse je ne sais pas si c'est le moins chère ...

Le prix des "grosses" pièces est plus chère et niveau réparation c'est souvent compliqué de faire sois même si on a pas un minimum de connaissances.
Après si l'entretien est suivi régulièrement devrai pas y avoir de soucis ^^
100 % d’accord avec toi alex le tout c’est un bon entretient très bien suivi
[quote author=tzr-49 link=topic=119183.msg1669259#msg1669259 date=1267001623]
[quote author=Suzuki125R link=topic=119183.msg1668308#msg1668308 date=1266939060]

4 temps : sa 'tracte' , entretien moins cher, consomation réduite.
[/quote]
Peut être mais en cas de casse je ne sais pas si c'est le moins chère ...

Le prix des "grosses" pièces est plus chère et niveau réparation c'est souvent compliqué de faire sois même si on a pas un minimum de connaissances.
Après si l'entretien est suivi régulièrement devrai pas y avoir de soucis

[/quote]
Pour les pieces estetiques ou moteur tu parle ?
Car pour serer avec le cylindre d'origine d'un 4t faut y aller comme un bourrin,
apret je parle pas des kit 160...
Je parle niveau moteur.
Oui pour serré un 4 temps faut le vouloir c’est sur mais il n’y a pas que sa.
Les « grosses » pièces en général sont plus chère (culasse, soupapes, et j’en passe …). C’est pour éviter se genre de casse qu’il faut apporté un entretien plus régulier au 4 temps.
Je parle niveau moteur.
Oui pour serré un 4 temps faut le vouloir c'est sur mais il n'y a pas que sa.
Les "grosses" pièces en général sont plus chère (culasse, soupapes, et j'en passe ...). C'est pour éviter se genre de casse qu'il faut apporté un entretien plus régulier au 4 temps.
Un bon entretien est necessaire au 2, mais + au 2t
J’aurai dit le contraire parce que sur le 2 temps à par un piston toute les 30 heures environ et vidange de boite fais assez régulièrement il n’y a pas grand chose a coté contrairement au 4 temps …
Enfin après, chacun son point de vue ^^