salut ! je voudrais savoir combien de volt donne un stator ? car le miens donne que 5v au ralentie, (il donne 5v au relais, donc avant de passer dans le régulateur) et rien n’arrive a la batterie. du coup elle se décharge et il cale
ps: scooter 4t
Salut,
Un stator fournis plusieurs centaines de volts pour produire une étincelle
au CDI qui lui en renvois a la bobine et a ca masse.
D’ou le coup de jus quand tu touche la bougie.
5 volt tu le sans même pas passé même du 24 volt tu te prend un coup tu le sans a peine.
salut ! j’ai pas de problème avec la bougie, mais ma batterie ne se recharge pas du tout
Salut,
Un stator fournis plusieurs centaines de volts pour produire une étincelle

au CDI qui lui en renvois a la bobine et a ca masse.
D'ou le coup de jus quand tu touche la bougie.
5 volt tu le sans même pas passé même du 24 volt tu te prend un coup tu le sans a peine.
c ets pas vraiment ca

le stator d allumage meme en tournant a pleine balle : sa fournit du 40 v pas plus

ce jus est gere par le cdi et ainsi envoyé par saccade pour faire simple

le cdi envoie donc des impulsions electriques de voltage moyen et d intesite assez faible

la bobine ht transforme ce jus en electrecite tres basse intensité ( on s en fout car la puissance de l arc electrique et sa longueur possible depend uniquement du voltage ( et d autres parametres mais bon on s attarde pas la dessus

voila pour excpliquer simplement tout ca

ok, mais sinon on a combien en sortit d’allumage ? (avant le regulateur) car moi je n’est que 5v au ralentie et 6 a 7v en roulant c’est normal ? et rien n’arrive a ma batterie
Certains disent que il y a aucun risque d’électrisation en touchant un fil en sortie de stator ,je vous conseil pas d’essayé ,sa m’est déjà arrivé ,sa calme !!
moi je n’est que 5v ça me fait pas trop mal
normalement deja le jus qui alimene ta batterie pour la recharger provient forcement du regulateur de tension , d origine sur le faisceau electrique c est comme ca
apres t as regarde tout betement si le fusible a cote de ta batterie est pas hs ? sinon si il est hs normale que la batterie se recharge plus
Fusible intacte ! aucun file de coupé, j’ai tester avec mon multimètre. on dirai que le stator ne donne plus de jus. j’ai etait acheter un arrache volant, j’ai démonter le stator mais comment voir si il est hs ? Il y avait une grosse épaisseur de poussière sur la cloche, j’ai crue que le courant ne passer plus, je les nettoyer mais toujours rien svp
si t as un multimetre , debranche ta batterie et teste si t as du jus qui arrive aux bornes des cosses qui se branche a la batterie
Malheureusement non car c’est un scooter 4t, quand j’enlève la batterie il cale
mais quand je branche le voltmètre a la batterie il n’y a pas d’augmentation. la batterie ce décharge a force de mettre des clignotant frein ect…
Malheureusement non car c'est un scooter 4t, quand j’enlève la batterie il cale

ah non

certes tu peux pas demarrer si t a spas uine batterie avec un minimum de charger branche sur le scooter

mais sa n emeche en rien de retirer la batterie une fois le scooter demarré

enfin bon c ets ce que j ai pu observer de mes experiences personnelles , apres les scooter chinois c ets un peu une nouvelle decouverte a chaque fois qu on en touche un nouveau ! xd
Ok, mais ça peut venir de quoi ?
donc tu dis que quand tu accelere , avant que le courant arrive au stator , la tension augmente ?
et apres le regulateur , meme si tu accelere plus ou moins , tu as que 5 v
Il y a un relais au stator, (une fiche que l’on peut debrancher pour savoir combien de volt sort du stator sans etre passer par le regulateur) j’ai donc mesuré avec un voltemetre, je trouve environ 5 a 6v
mais quand je branche le voltmètre a la batterie, il n’y a rien qui passe le voltmètre reste a la même tension
t as essaye de charger ta batterie et ensuite de la remettre sur le scoot pour le redemarrer
vu que la batterie sera charge , il voudra suremnt demarrer car comme je te l ai deja dit un 4t , surtout tout ces scoot la si la batterie est pas charge un minimum ; bah le scoot demarre pas j ai toujours pas reussi a comprendre pourquoi , mais bon c est comme ca
Oui le scooter demarre trés bien quand la batterie est chargé ! mais elle ne ce recharge pas, du coup, a force de mettre des clignotant, Lumière etc… la batterie ce décharge et il cale
et tu est sure que sa vient pas de ta batterie qui supporte la charge de ton chargeur mais ne suppprte pas assez longtemps le jus de ton scoot , car la source de courant est moins puissante ?
deja est tu sure que une fois demarre , si tu retire la batterie , tu as du jus qui arrive aux bornes des cosses pour fixer la batterie ?
J’ai acheter une batterie neuve même problème, quand j’enlève la batterie, le scoot cale du coup je peut pas tester si il y a du jus