Comment faire le rodage et le mélange d'huile pour une dirt bike 110cc Burn Out 4 temps - Guide pour débutants

bonjour tt le monde
voila je me suis acheter une dirt bike 110cc burn out 4 temps et je ne sais pas comment faire mon rodage et quel dossage d’huile mettre pour les premières utilisation si vous pouvez m’aider sa serais cool 58.gif

Pour un bon rodage:

- Utilisé une bonne huile (pas de grandes surfaces, plutot Canadian ou Ipone par exemple, on reconait les huiles de qualité a leurs viscosité, elle ne doi pas couler comme de l’eau donc pas comme les huiles de gfrandes surface rolleyes.gif )
- Mélange a 4% suffit (4cl d’huiles pour 1litre d’essence)
- Ne pas trop pousser la machine, y aller doucement avec l’accelerateur, ne pas accelerer comme un malade et ne pas taper des pointes ou même prendre des pentes et des côtes…
- Laisser chauffer le moteur (tu l’allume, et tu laisse le moteur tourner pandant 30 sec a peu pres, tu met le starter si nessessaire)

Le rodage dure 2pleins d’essences

Voila je pense ne rien n’avoir oublier…

Et apres le rodage tu peux baisser ton huile a 3%, si tu ne t’en sert qu’occasionellement, si non c’est du 4%…et apres tu peux taper des pointes, faire des accelerations de malade et tout tongue.gif 002.gif

merci bcp bourinov de ton aide mais tous les conseils que tu m’as donner c’est pour un 4 temps ou pour un 2 temps ou peu importe que pense tu de l’huile castrol ?

…Bin pour les 2 en faite, apar que sur les 4 temps tu n’as pa a mettre d’huile ^^ tu met direct l’essence…
Si non pour un 110cc 4T le mieux est de verifier et serrer tous les boulons apres chaques utilisations…

Quoi il n’ya pas du tout d’huile a mettre dans un 4 temps tu es sur ?

bah oui, moi aussi je crois qu’il n’y a pas besoin d’huile pour les 4T

Non il n’y a pa de melange a faire,…la seule huile qu’il y a c’est dans le bas moteur, comme les voiture, et les vidanges se font tout les …je dirais 10 000 pleins ^^…mais faut quand même verifier avant chaques utilisation de niveaux d’huile…
Et tu peux avoir de l’huile aussi si c’est un refroidissement a huile 017.gif

l’huile circule dans la base di moteur seulement et ne brule pas avec lessence une des majeur parite pour quoi que le 4 temps polue moin… mais l’huile est a changer toute les 4plein dessence… si vous la rinser !^^

quel essence doi-je prendre du sans plomb ou du gasoil ? help.gif

[url]http://forum.mobcustom.com/vt13792-faire-son-melange-correctement">[url]http://forum.mobcustom.com/vt13792-faire-son-melange-correctement][url][url]http://forum.mobcustom.com/vt13792-faire-son-melange-correctementErreur de base de données]

alors c’est essence sans plomb ou gasoil ? pour ma dirt bike 110cc

rolleyes.gif Question evidante…as tu déjà vu un moto au diesel cheesy.gif
lol sans plomb 95

slt,on dit souvent que pour les nouveaux moteur il faut metre du sans plomb 98 et pour les ancien moteur du sans plomb 95 mais le sans plomb a tendance a bouffer les joints.a+ 002.gif

Citation :
slt,on dit souvent que pour les nouveaux moteur il faut metre du sans plomb 98 et pour les ancien moteur du sans plomb 95 mais le sans plomb a tendance a bouffer les joints.a+ 002.gif

Tu confonds avec le Super....c'est le super qui ronge les joints.....et le Sp98 est spécialement pour certaines voitures.......Mais c'est tout car sa fait une usure prematuré du a l'indice d'octane plus elevé.......en gros si vous voulez c'était cencé remplacer le super treditionel
*(ce qui est un echec