seb42
(seb42)
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coco2cv
(coco2cv)
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Je mettais de la 98 dans la mienne et je n’ai jamais eu de problèmes…
Si tu as peur de serrer, tu peux prendre du 95, y’a un poil plus de plomb si je dis pas de connerie
seb42
(seb42)
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Merci les gars je vais tourner au 95 ,de toute façon elles vont devenir des mob cross
Et pour l’huile quelqu’un a une idée
de l’huile 4 temps pour melange . . .
clauduch
(Clauduch)
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Citation :y'a un poil plus de plomb si je dis pas de connerie
Perdu, il y a plus de plombs dans l'essence, d'où le nom, sp = sans plomb.
Citation :de l'huile 4 temps pour melange . . .
Pour mélange ? Le 4 temps ne tournent pas au mélange ! L'huile est dans les carters sous le piston !
Pour savoir quelle huile prendre, le mieux est de trouver un manuel d'entretien sur le net ou d'aller voir chez honda. Google aura peut être la réponse
seb42
(seb42)
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Citation :
[quote]y'a un poil plus de plomb si je dis pas de connerie
Perdu, il y a plus de plombs dans l'essence, d'où le nom, sp = sans plomb.
[/quote]
SP 95 = 95% de plomb en moins
SP 98 = 98% de plomb en moins
Il reste donc du plomb en quantité infime dans l'essence, et il y en bel et bien un poil plus dans le 95
clauduch
(Clauduch)
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Désolé mais il me semble que le plomb a totalement disparu de nos essences.
http://forum.mobcustom.com/forum-mobylette-generale/essence-216251/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_(hydrocarbure)
Dans cet article, si tu veux pas t’ennuyer à tout lire :
« Les essences comportant du plomb sont désormais interdites. »
Le 98 et 95 représentent un indice d’octane et permet surtout de différentier deux carburants qui sont plus ou moins agressifs suivant les moteurs
Bref, j’arrête le HS.
Tu nous tiens au jus si tu trouves ? On est pas beaucoup en 4 temps sur le forum alors on glane la moindre connaissance
seb42
(seb42)
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Pas de souci, je vais chercher l’huile chez mon pro cet aprem (impossible de trouver des info sur google )
Ensuite je remonte carbu et boite a air je récupère mon robinet d’essence je rempli au SP95 et j’essaille de redémarer cette mob apres +ou- 20ans de someil
seb42
(seb42)
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seb42
(seb42)
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clauduch
(Clauduch)
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Ah c’est cool ça
L’huile 4 temps c’est une vraie prise de tête… rien qu’à regarder les rayons huile dans les magasins spécialisés on a envie de pleurer.
mikab
(MIKA_B)
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Citation :Si tu as peur de serrer, tu peux prendre du 95, y'a un poil plus de plomb si je dis pas de connerie
tu dis des conneries...
y a pas de plomb du tout dans ces carburants; SP veux dire Sans Plomb
seb42
(seb42)
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Alors je roule a quoi les gars
mikab
(MIKA_B)
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sp95 ou sp98
pour l’huile tu prends une huile minérale ou semi synthétique (pas de 100% synthèse) avec un grade à froids autour de 15 et à chaud de 50…demandes avis chez Honda ou dans un magasin de moto; ils doivent te fournir quelque chose qui conviendra à ton moteur
seb42
(seb42)
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J’ai une petite question le fil de l’antiparasite rentre dans la bobine de 2-3 centimetre et peut senlever juste en tirant un peu c’est normal ?
Pièces jointes :
mikab
(MIKA_B)
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le fil doit se visser pas s’enfoncer.
tu peux le raccourcir d’un ou deux centimètre afin qu’il se visse mieux.
seb42
(seb42)
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aujourd 'huit j’ai essayer de démarer mon amigo ,c’est rater ,mais il y a de la conpression.
Citation :
le fil doit se visser pas s’enfoncer.
tu peux le raccourcir d’un ou deux centimètre afin qu’il se visse mieux.
C’est a dire comment je peut visser le fil dans la bobine, le fil a pas de pas de vis
Pour éviter le double poste je modifie mon message, ma mob a démarer c’est trop la classe
Enfait j’ai couper mon fil pour que le cable dépasse et elle a démarer
Merci a tous ceux qui mon aider
Maintenant place a la peinture
Ensuite elle sera surement a vendre