Bonjour a tous alors voila tout et dans mon titre , conment savoir si un starter auto de mbk booster fonctionne ? Car mon scoot ne veux plus demarrer .
Merci d’avance pour vaux reponce
Il faut le demonter exetera exetera … sinon enleve ta boite a air ou ton cornet je sais ce que tu a, tu mais ta main devant le carbu histoire de recouvrire le troue et tessaye de le demarer comme sa et des qu’il commence a ce lancer tu ecarte un petit peut les doigt, si ca marche c’est peut etre ton starter
Pour le savoir tu a juste a freiner et l’allumer si il se lance mais n’arrive pas a demarer cela peut venir de ton starter moi sa me fesait sa il s’elancer fesait tutututututututututu … mais demarer pas il demarer que au kick par contre si il demare pas au kick tu a un probleme autre part .
tiré de http://www.club-scootergt.com
Son principe de fonctionnement est assez simple.
Dès qu’on démarre, par l’intérmediaire d’une petite résistance chauffante traversée par un courant, une cire contenue dans un petit module se dilate, poussant anisi une petite tige qui repousse elle-même le piston pour venir boucher l’orifice du circuit de starter.
Et voilà, c’est tout, on a automatisé le déplacement du piston.
Dès qu’on arrête le moteur, le piston revient à sa position initiale.
donc tu demarrre le scoot tu le laisse tourner 5 minutes tu demonte le starter ( t auras enleve au prealable les deux vis pour le demonter plus vite ) et tu sors le starter
l aiguille est cense etre pousse a son maximum
maintenant garde le starter en main et eteint le scoot ; l aiguille est cense remonter petit a petit dans le boitier