Bonjour a tous , je possede un piaggio zip 2 temp de 2009 , il est tout d’origine mais j’ai debrider le variateur et je monte a 65 km/h en vitesse de pointe . Je voudrais savoir quelle reglage faire pour augmenter mon acceleration et ma vitesse de pointe . Je vais debrider mon carburateur en 17.5 et vais peut etre debrider le pot d’origine vue que je n’ai pas forcement les moyens financier d’acheter un pot . Je voudrais aussi changer mes galets et mon ressort de pousser ainsi que mon embrayage d’origine ( je vais prendre un malossi ) .
Que me conseillez vous pour mes ressorts/galets pour une meilleure vitesse de pointe ? Je profiterait aux maximum des galets et des ressort si je debride mon pot d’origine ou alors il faut que je change mon pot ?
Et si je pose un kit 70 de quoi faut il que je m’equipe en contrepartie ?
Merci de vos reponces
Salut
Avant d’entreprendre des réglages débride ton carbu , car la courbe de puissance va changer .
Pour le débridage du pot oublie , tu ne gagnera rien a par du bruit . Si tu laisse ton moteur d’origine débridé allège uniquement les galets le reste ne t’apportera pas grand chose non plus .
Embrayage malossi inutile sur ton scoot actuellement .
Au prix de l’embrayage économise un peu et investit dans un pot type Yazuni r .
Enfin un kit 70 ça dépends de celui qui t’interesse , comme ça c’est vague .
Bonsoir!
Sa ne sert strictement a rien de débridé ton pot d’origine, tu ne gagneras rien du tout, au mieux 3/4 km/h, une consommation plus forte.
Avant d’acheté un embrayage, pense a acheter un pot… Car embrayage malossi c’est bien beau, met avec ton pot d’origine… Pas terrible…
Investit dans un Yazuni R ou Conti chr, tu sentiras déjà la difference, de plus , tu peu en trouvé d’occasion, pour pas tres cher
Daccord , sinon on m’avait dit que si je débridais le carbu en 17,5 il faudrait augmenter le gicleur aussi . Sinon je vais prendre un pot conti chr et des gallets de 5 gramme et débrider mon carburateur en 17,5 .
Je vais gagner niveau vitesse de pointe et accéleration ?
Bonsoir!
Sa ne sert strictement a rien de débridé ton pot d'origine, tu ne gagneras rien du tout, au mieux 3/4 km/h, une consommation plus forte.
Avant d'acheté un embrayage, pense a acheter un pot.. Car embrayage malossi c'est bien beau, met avec ton pot d'origine.. Pas terrible..
Investit dans un Yazuni R ou Conti chr, tu sentiras déjà la difference, de plus , tu peu en trouvé d'occasion, pour pas tres cher
T'as fais exprès ou tu as juste répété ce que j'ai écrit

Si tu débride l'admission oui il faut augmenter le gicleur de 10 points si je me rappel bien
Et sinon le pot d’échappement Bidalot s2 m’irait ?
le bidalot est identique au yazuni R donc oui ça le ferais
J’ai trouver plusieurs pot pas trop cher et en bonne etat un pot giannelli , un doppler s3r , un artek k2 , un stage 6 et un pot dopler rr7 . Ces pot iraient sur mon piaggio avec un Kit 70 ?
Gianelli et artek non . Doppler s3r et rr7 pourquoi pas . Stage 6 je ne connais pas le rendement , mais de souvenir il s’accorde principalement a du 50
Donc les pots s3r , rr7 conti chr et yasuni R ou Z ou s’accorderait sur mon kit 70 ? http://www.maxiscoot.com/review/product/list/id/21973/#reviews
pas le yazuni Z ,
Le reste oui , mais avec une préférence pour le R
Donc je resume , avec un carbu 17,5 , galet de 3,5 gramme , pot conti chr ou yasuni z , kit 70 dr sport fonte j’aurais une bonne patate et une bonne vitesse de pointe ?
Un Yasuni C21 passerait ?
Donc je resume , avec un carbu 17,5 , galet de 3,5 gramme , pot conti chr ou yasuni z , kit 70 dr sport fonte j'aurais une bonne patate et une bonne vitesse de pointe ?
Un Yasuni C21 passerait ?
Je pense que tu fais exprès , 3 fois que je dis pas le yazuni Z ! il te faut le yazuni R . Un c 21 est complètement a l'ouest pour ton kit , on monte de genre de pot avec des gros kits 70 alu non préparé
Je voulais dire Yasuni R desoler
Sinon beaucoup pour ton aide
Un pote m’a finalement passer son conti chr
galet de 3 gramme O_o un peut léger je trouve ^^ et un kit 70 ces peut être un peut beaucoup si tu prend pas de vario et embrayage avec
Finalement je ne vais peut etre pas prendre de kit , avec mon Yasuni R carbu 17.5 gicleur 72 vario debrider gallet de 4,5 gramme je tape 85 km/h sur le plat avec une bonne patate et sa me va bien