Courroie trop tendue et problème de démarrage sur mobylette 103 SP/MVL après installation de kit 50cc Polini et variateur Malossi Multivar

Bonsoir à tous,

Ce soir j’ai monté donc mon kit 50cc Polini sans aucuns soucis sur ma 103 SP/MVL.

Je me suis attaqué au variateur ensuite, je voulais remplacé l’origine par le Malossi Multivar mais il me manquais un écrou. Donc j’ai remonté le variateur d’origine sans oublié une pièce et en respectant le montage.

Je me décide alors de descendre la 103 du pont pour la démarrer et là je remarque j’ai énormément de mal à la sortir du garage. La courroie est vraiment tendu et j’ai beaucoup de compression. Pour la sortir librement du garage sans la démarrer je dois appuyer sur le décompresseur (chose que je n’ai jamais fais auparavant), j’ai du mal à démarrer mais j’y arrive.

Je décide de faire des tour avec, donc je constate que la mob ne prends pas ses tours on dirais que le moteur bloque à 20/30 km/h. Et à l’arrêt la mob s’arrête directement.

Alors, pour voir ce qui se passe je la rentre au garage, je la démarre sur le pont voir ce qui se passe. Et la, la même chose se produit… >:(
J’accélère, donc la roue arrière tourne niquel et lorsque je freine hop le moteur s’arrête.

Donc j’enlève la courroie qui est une Doppler Crantée, et je redémarre la mob sans courroie et la pas de surprise tous est niquel.

J’en conclus alors que la courroie est trop petite sachant que c’est le modèle origine pour la vario origine… Je ne sais pas…

Merci de éclaircir car là je suis vraiment perdu… :cry:

Bonjour, tu nous dit que ton moteur marche nikel sans la courroie.
Mais ta courroie tu l’avais avant de montée ton kit ?

Oui, car avant le Polini j’avais le Airsal et tous était niquel… smiley.gif

Mais là, je comprends plus! sad.gif

Alors la je croie que je suis comme toi je ni comprend plus rien. shocked.gif huh.gif
Tu est sur d’avoir bien remonter ton vario?
Moi j’ai un RCX donc le vario il est pas parreil mais je croie qu’il y a des tuto la dessus.

Normalement oui, mais c’est vraiment bizarre car j’ai énormément de compression! La mob est dur à faire rouler sans que le moteur soit allumé. Tu as le même soucis?

Pour le variateur, je vais le le re-démonter je crois demain je crois…

Moi je n’est pas se problème car c’est un moteur rcx donc moi j’ai l’embrayage avec la poulie et le vario seul sur le vilo.

Non, je n’ai pas du tous enlever mon ressort moteur!

PS : Attention aux doubles post, les modos n’aiment pas ça.

Salut

Ton souci ne vient pas de la courroie , mais surement d’un mauvais remontage du vario/embrayage .

il y as une rondelle épauler , tu l’as peut être monter dans le mauvais sens huh.gif
et de ce fait ça as bloquer le vario en prisse direct

regarde ce tuto : http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/%28moteur%29-d233montagepr233paration-du-variateur-embrayage-103-spmvl-et-rcxspx/


Je suis du même avis, il y a une pièces de mal remonter sur ton embrayage. Si tu cale quand tu t’arrête y a pas c’est sa.
Sinon la prise de tour, certainement le carbu mauvais réglage je pense. Et la compression c’est normal sur un kit 50.

Merci les gars de vos avis, je vais m’occuper du vario/embrayage. smiley.gif

Mais X-103-X, la compression est énorme la c’est vraiment allucinant!

Si j’ai bien compris c’est peut être autre chose !

J’ai eu ce problème quand j’ai monté mon Vario Doppler ER2 avec embrayage, j’avais une courroie Hutchinson avec mon origine sa marchais très bien,

Quand j’ai monté mon Doppler, impossible de prendre les tours, elle était pratiquement en prise direct… quand j’accélérais dans une descente elle voulais toujours pas! Et à force de forcer la courroie à sauté sans se casser …

J’en est acheté une autre, une Dayco il me semble, et sa marche impect !

LA courroie été trop large Fumeur07.gif

Donc essaie avec une courroie plus fine pour voir, si sa marche mieux c’est la ton soucis.

Baa moi j’ai une compression de malade aussi undecided.gif
Hâte de savoir la solution sa peut être intéressant.
Tu a pas mit de photo de ton polini sur ton topic .

Salut
T’es en prise directe , car en plus , ton moteur s’arrête quand tu t’arrête. Ce qui un des symptômes de la prise directe sur ses moteurs.
Revois ton montage du vario, car ton problème vient de là.
a++

un problème se poste en PARTIE PROBLEMES, pas en général !!

putain de bordel de merde !!

ça rentrera dans votre caboche un jour ça ?? tous les jours faut en déplacer des topics comme ça !!!

y’aurais pas eu autant de réponses, j’aurais supprimé direct le machin !!

J’ai revu le montage du variateur, et la c’est bon c’est nickel. Plus de compression quand je l’as pousse sans l’as démarrer! smiley.gif

SAUF que maintenant avec mon variateur d’origine, mon moteur se bloque à 40/45 km ce que je trouve bizarre sachant que j’ai mon kit dessus… si je remplace mon vario par le Malossi mutivar ce que je compte faire aurais-je ce soucis?

X-103-X, je met les photos demains du kit et de la mob. 002.gif

Bonjour,
ton vario origine tu l’avais avec ton airsal?
si tu l’avais avec ton airsal tu prenet combien(km/h)?

On ne parle pas vitesse sur le forum mais je devais faire du 75-80 km/h d’après mon compteur Transval.

Mais bon, le Kit Polini est largement plus puissant que le Airsal.

et ton moteur y prend ses tours ou y reste en sous régime?
il n’y a rien qui empêche la montée du moteur?

Bah l’accélération est lente, et j’arrive à 40-45 km/h et là ça bloque.
Il prends ses tours difficilement mais il y arrive.

Mon vario souvre correctement mais rien!

avec ce genre de moteur qui en théorie prend beaucoup de tours/min il convient de faire de bon réglage carbu et vario.
à mon avis ton vario n’est pas du tout réglé comme il faut, il faut alléger.
fais un test sans masselottes pour voir si le moteur monte bien dans les tours et en fonction du régime auquel çà « tire » le plus ben tu montes des masselottes qui te permettent de faire fonctionner le moteur à ce régime.