Je me présente, Félix, 16 ans et demi, Passionné de mécanique depuis ma premiere Mobylette, c’était une Mbk 51 Passion en Reffroidissement Liquide entierement refaite par moi meme (photo ci-dessus), le must du must pour un ado qui ne fesait que pédalé avant ! Bref depuis ma premiere mob j’en ai eu une autre (photos ci-dessous) et apres avoir quité provisoirement le monde de la mob, Je m’attaque a celui de la mécaboite.
[hr]
Commençant d’ailleurs par une petite supermotard dont j’avais t’en envie depuis un petit moment, Une Beta RR de 2004 ou plutot un cadre… Je l’ai récupéré sans moteur toute poussiereuse, les plaquettes de freins était a changé, quelque truc a refixé, des calles-pieds a racheté, bref des petites bricoles par si par la.
1 semaines a peine Apres l’avoir récup’ un tout petit nettoyage :
Donc a ce moment la pas mal de choses a faire, Suppression des autocollant Ktm sur les fourches, suppression des liserets et nettoyage des jantes, Suppression garde boue pour type Sm tnt, Redécoupé la tete de fourche, Supression du patin de chaine, Degraissage propre du cadre, Suppression boite a air et bavette anti boue sur le bras oscillant, Suppression des autocollants Racing, Suppression Reservoir d’huile, acheter un bouchon de radiateur et un bouchon d’essence, Rabaisser la fourche, Réglé l’amortisseur a l’arriere… Bref plein de petite choses a faire.
Bon alors c’est quand que tu viens par chez moi ? voir Herculos et moi avec ta bécane on ira voir des potes a moi et faire des soirée pour se bourey la gueule
Mais parcontre c'est vrai qu'il faudrait que tu relèves un peu le Q si tu peux encore mais bon ca va quand meme comme ca je trouve
Seul hic pour moi la face avant avec les protèges mains qui sont pas de la bonne couleur et la plaque phare un peu bizzare à mon gout
Passe voir la mienne si t'as le temps
Bonne continuation
Plaques phare d'origine ! quand meme
Citation : Bon alors c'est quand que tu viens par chez moi ? voir Herculos et moi avec ta bécane on ira voir des potes a moi et faire des soirée pour se bourey la gueule
Faut que je trouve un moteur avant se sera en millieu d'année prochaine, c'est clair une (plusieurs) binouze et c'est reparti xD
Citation : preum's
super belle
mais c'est vrai rabaisse encore l'avant et remonte le cul car la :/
ben c'est pas parceque tu a un compteur digital que ta forcément une batterie
car sans la batterie le compteur marche toujours
la mienne était vide et il tournait
mais je pense que tu a une batterie
regarde bien
J'ai pas vu de cosses qui allé dans le potentiel emplacement de batterie, j'ai bien regardé pourtant !
Entièrement d'accord c'est beaucoup plus esthétique que les passages bas mais bon si t'as pas le moteur vaut mieux que t'attende un peu pour changer de pot deja
Citation : et les protèges mains c'est pas les mêmes :O
dommage
met un passage haut
Paye le moi xD
Et pour les protèges-mains c'est normal du coté de l'accélérateur y'a un bout de plastok' en plus c'est pour protégé le maitre cylindre !
Citation :
Entièrement d'accord c'est beaucoup plus esthétique que les passages bas mais bon si t'as pas le moteur vaut mieux que t'attende un peu pour changer de pot deja
C'est clair c'est un moteur a propulsion bipède pour l'instant !
alors j’ai des news, je vais récuper un moteur courant septembre et je voulais savoir se que valait un moteur origine preparé avec juste un vilo renforcé un carbu de 19 et mon pot bidalot.
Sinon montez en Metrakit 50 SP sa donne en accel ?
Citation : a par le block avant ( GB TDF et proteges mains) elle est pas mal meme un passage bas me choque pas
tu devrai mettre une plaque cross de CR pour faire plus replica encore
Chacun c'est gout, je prefere resté dans l'homologué !
le garde boue et la plaque phare d'origine est deja pas mal je trouve, Mais je voulait metre un garde boue type supermotard et apres mettre un leche-roue a l'arrierre, Je vais encore réhaussé l'arrierre parceque a deux dessus elle s'écrase de trop, faut que je rachete une durite qui va au maitre cylindre jusqu'a la vase d'expansion car la mienne est morte.
Citation : hey bienvenu fréro ded beta. Nan il n'y à pas de batrie.
Jolie beta.
J'te demanderais de l'aide COLEGUE pour les branchements si j'ai du mal, parceque l'éléctrique et moi sa fait a peu pres deux.
Citation : ouais ça devrais donner des que tu l'a met des tof mais si le vilo est renforcer pose un plus gros kit nan
Nan j'ai envie de resté dans le 50cc, le Mk SP il est coupleux en bas ou mi régime ? et personne ma répondu ce que valait l'origine préparé, parceque l'origine c'est quand meme ce qu'il y a de plus solide et de plus fiable.
Salut, jolie moto!!! Pour la batterie sur celle d’ un copain qui à une béta RR de 2006 ou 2007 y’ a pas de batterie, le compteur marche grace à l’ alternateur.
le SP 50cc c’est comme tous les kits 50 c’est kits pointue donc basés sur l’allonge
et si tu veux un truc resistant c’est un kit en fonte qu’il te faut style top noir50 mais bon niveau perfs sa vaut quasiment un origine donc sa sert a pas grand chose