Bonjour à tous,
Je viens d 'acheter un LONGJIA JORDON LJ50QT 2temps(1E40QMA).
Je souhaite le débrider pour avoir un peu plus de vitesse(65-70 Kmh environ) mais surtout pour avoir un peu plus de reprises!
Je souhaite rester d’origine. Je sais que le pot est bridé par une 2eme sortie. Je ne compte pas le modifier.
J’ai vu ce tuto pour un moteur 1PE40QMB mais mon moteur est un 1E40QMA :
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-scooter/%28tuto%29-d233brider-scoot-chinois-2t-1pe40qmb-%28type-minarelli%29-%28vu-sur-le-site%29/
Questions svp :
Y a il une bride sur le variateur?
Le cdi est il bridé?
Pour gagner en accélération il faut changer les galets? Plus légers ou plus lourd?
Merci
personne ne connait ce scoot svp??
Salut, il y a de forte chance que le vario soit bridé (petite plaque a dévisser) et pour ton cdi, je suis pas sûr, mais les cdi adaptable pour scoot chinois 2t « racing » sont tous a avancé variable, ce qui peux avoir une grosse influence sur le rendement. Voilou
ok
Je vais commander un cdi nakaru.
Par contre je ne vois pas la plaque qui briderait sur la vue éclatée…
Je n’ai pas encore démontée, elle se situerait a quelle endroit sur le vario stp?
Merci
salut sur la vue éclatée il n’y a pas l’air d’avoir de bride et pour que tu gagne en accélération il te faut des galets un peu plus léger
En effet la plaque n’apparaît pas sur la vue éclatée, c’est idem sur les 4t, pourtant il y en a une ( ça doit être les pieces d’origine a la vente). Si c’est le cas, elle se trouve en dernier (côté Carter moteur)
Ok
Je démonterais cela ce weekend.
Effectivement il y avait bien une bride(une rondelle) sur le variateur.
Le scoot avance bien 65kmh, en descente aiguille bloque a 80kmh…
mais déjà qu il était pas nerveux, j’ai l impression qu il l est encore moins
Je vais mettre en place un ressort de contre poussée -NARAKU- + 1000 U/min et des galets plus légers
Ceux d origines font 4.9G
Selon vous 4.25 grammes c est bien?
Merci
salut sa pas l’air mal mais il te faudra plusieurs essaie pour déterminé si c’est bon poids