Bonjour, en fait je veux débrider mon vario et j’ai une question
Si mon scooter est tout d’origine et que je veux seulement débrider le vario, je dois pas faire d’autres réglages ?
Déjà va te présenter et lire les règles

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécaniques (ou non,mais au

Et même faire partager l’évolution de ton engin!

Avant toutes choses,passe voir la charte

Et aussi

Ensuite, si tu veux « competiser » ton scooter avec l’aide de « mobcustom »,
Passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum ??

Tu ne sais pas ce qu’est un modo, ou comment classer les membres?

Beaucoup de renseignements pour ton scoot sont classés

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;

Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre

Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un

Et quand ça se passe bien,
mobcustom devient ton numéro 1

Bon surf à toi!
En principe lorsque l’on débride le variateur il faut changer de poids ses galets
ça y est c’est fait
Ah bon ? Pourtant à mbk ils débrident le vario mettent un plus gros gicleur… mais je n’ai pas entendu qu’ils changent les galets.
les galet ont rien a voir avec ton débridage de vario tu change le poid des galet si tu change de pot et tu change de gicleur si tu change de pot le débridage du varios t’aide a faire tourner plus rapidement ton vario pour prendre + d’allonge et avec ta config ca serras tres bien !!
tu prend combien d’origine ?
Sa dépend, un réglage n’est pas universel pour tous, moi mes galets était trop lourd et mon gicleur parfait
Ben là tout d’origine le spirit a 1500kms j’ai rien changé dessus sur plat j’arrive a 55km et sur descente j’suis déjà arrivé a 71km avec quelqu’un derrière.
débride ton vario, en principe, pas besoin d’effectuer de réglages, faut voir comment il va réagir
ça y est je l’ai débridé. Il a pris de la vitesse mais y a pas trop de différence. Il galère un peu au démarrage, il met du temps à monter comme avant, à 2 il galère trop au démarrage j’suis un peu déséquilibré comme avant il n’a pas trop d’accélération ça me casse la tête mais une fois qu’il est lancé il atteint entre 65 et 70 km/h.
Galets trop lourds, allège
j’sais même pas où ils sont dans le carter et j’sais pas trop comment les changer.
Mais si j’allège les galets il va gagner en accélération mais perdre en vitesse de pointe non ?
non tu devrais plus ramé et gagner un peu en pointe puisqu’il sont trop lourds actuellement
Et tu me conseilles de mettre des galets de combien ? Combien ça coûte ?
de combien sont les tien ??mais du 4.5 sa ira
salut
normalement quand tu debride ton vario, ta aucun réglage a faire
Mais bon defois faut alleger les galets
Et oui faudrai nous dire a combien sont tes galets? ta debrider ton pot?
Les galets coutent entre 5e et 20e, ca depend ou tu les achetes, la quantité et la qualité
Et je te conseillerai de mettre des galets entre 4.5g et 5.5g
Voila
PS: Pour info, un mbk booster a des galets d’origine de 6.5g ou 7g, cela depend du modele
Ben moi c’est un booster spirit simple mais normalement si je les allège je gagne de l’accélération et je perds de la vitesse de pointe non ?
Et non j’ai pas débrider mon pot.
non pas forcément, il n’y a qu’un seul bon compromis qui allie accel et pointe
a ben ça va alors ? et vous me conseillez des galets de 4.5 ? combien ça va me coûter à peu près pour les galets qu’il me faut ?
pas plus de 10 euros
Il m’en faut 6 c’est ça ?
oui c’est ca aprés on peux repartir en 3 lourd et 3 plus leger en etoile mais bon c’est pointilleux