Voilà, après avoir réalisé un premier projet complet sur ma 103 (qui est désormais vendue) , je souhaiterai me lancer dans un nouveau projet mais cette fois plus gros et bien plus abouti … Mais des questions se posent, que choisir (51,103… sans vouloir relancer le débat)? Acheter une mob complète ou incomplète ? roulante ou non? Je ne sais pas du tout et j’aimerai connaître vos avis avant de me lancer. pour ce qui est de l’achat de la mob je ne souhaiterai pas dépasser les 150€ si possible.
Merci d’avance de vos conseils
Voilà, après avoir réalisé un premier projet complet sur ma 103 (qui est désormais vendue) , je souhaiterai me lancer dans un nouveau projet mais cette fois plus gros et bien plus abouti ... Mais des questions se posent, que choisir (51,103... sans vouloir relancer le débat)? Acheter une mob complète ou incomplète ? roulante ou non? Je ne sais pas du tout et j'aimerai connaître vos avis avant de me lancer. pour ce qui est de l'achat de la mob je ne souhaiterai pas dépasser les 150€ si possible.
Merci d'avance de vos conseils
pour moi avec 150 euro , trouve toi une mob complète et roulante ou un lot de pièce composé de cadre de moteur de roue enfin tout ce qui faut quoi
salut,
C’est plus un projet genre « café racer » ou « typé piste »
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Voilà, après avoir réalisé un premier projet complet sur ma 103 (qui est désormais vendue) , je souhaiterai me lancer dans un nouveau projet mais cette fois plus gros et bien plus abouti ... Mais des questions se posent, que choisir (51,103... sans vouloir relancer le débat)? Acheter une mob complète ou incomplète ? roulante ou non? Je ne sais pas du tout et j'aimerai connaître vos avis avant de me lancer. pour ce qui est de l'achat de la mob je ne souhaiterai pas dépasser les 150€ si possible.
Merci d'avance de vos conseils
pour moi avec 150 euro , trouve toi une mob complète et roulante ou un lot de pièce composé de cadre de moteur de roue enfin tout ce qui faut quoi
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Ouais je pense que sa serait une bonne solution
Après je pense faire un projet avec pas de pièces neuves c'est pour ça que je souhaiterai limiter le coût d'achat de la machine
salut,
C'est plus un projet genre "café racer" ou "typé piste"
Un mélange des deux je pense Un café racer tout en ayant un look racing , un peu comme mon ancien projet en gros
Pour la base, trouve soit une petite SP ou une 51 peut importe après c’est t’est gout qui décide
Coté budget les pièce peugeot sont un peut moin chère que MBK (genre le T6 peugeot et vraiment pas chère pour un petit moteur prépa)
Après c’est a toi de voir
D’accord, ouais je verra bien, de toute façon je pense que je prendrai ce que je trouverai pour ce qu’il s’agit de la base
Prends une mob complète, t’auras déjà une base complète.
le kit le moins cher chez mbk c’est le cylindre origine liquide… c’est un cylindre dessiner par Jean Bidalot ( fondateur de la marque bidalot ) une fois prépa il envoie le pâté !!!
mon coeur balance pour MBK… pour des raisons nazes, genre le cadre, et l’habitude.
sinon, objectivement, un cadre peugeot est trapu, ça correspond bien au street je trouve, au custom aussi
le MBK est plus svelte, et correspond mieux au café et au racing, d’après mon point de vue hein
après, t’as déjà eu un peugeot, donc pourquoi pas en reprendre un, car tu en connais déjà la mécanique
notta bene, si tu te trouve un mbk magnum racing XR, t’as déjà tout de prévu pour monter un disque devant
Exacte Salamandre le 512 et inspiré du bidalot g2 87/88 surtout
Je m’incruste juste un peu
Et le 512 de chez MBK mais en AC c’est aussi le même non ? ou le liquide ?
Sinon tout dépend de ta région, par chez moi on à que des 51, les pièces peugeot ne se trouve pas tellement,
mais je doit avouer qu’il y à eu + de préférence autrefois chez peugeot que chez MBK dans le monde de la mob’
51 1 : AC
51 2 : LC
51 3 : AC ( moteur de dakota, phénix, fixation de l’échapement par bride le plus souvent. c’est un moteur assagie, avec des diags plus bas que les versions précedentes. )
donc un 51 2 c’est toujours du liquide, contrairement à se que l’on peut lire sur le bon coin régulièrement dans les annonces…
51 1 : AC
51 2 : LC
51 3 : AC ( moteur de dakota, phénix, fixation de l'échapement par bride le plus souvent. c'est un moteur assagie, avec des diags plus bas que les versions précedentes. )
donc un 51 2 c'est toujours du liquide, contrairement à se que l'on peut lire sur le bon coin régulièrement dans les annonces...
Je me coucherais moins con, car quand j'ai acheter ma mob' le bas moteur et marqué 512 et mon cylindre est 511, donc il y a que le 512 LC qui est le mieux, le 511 n'aie pas égale au 512 ?
Bizzard, je pensais que le AC était identique au LC 512 ?
Les transfert du MBK 512 LC ne sont pas les meme que ceux du cylindre origine AC mbk 511
D’accord, à tous les gars pour vos avis et vos conseils
le kit le moins cher chez mbk c’est le cylindre origine liquide… c’est un cylindre dessiner par Jean Bidalot ( fondateur de la marque bidalot ) une fois prépa il envoie le pâté !!!
mon coeur balance pour MBK… pour des raisons nazes, genre le cadre, et l’habitude.
sinon, objectivement, un cadre peugeot est trapu, ça correspond bien au street je trouve, au custom aussi
le MBK est plus svelte, et correspond mieux au café et au racing, d’après mon point de vue hein
après, t’as déjà eu un peugeot, donc pourquoi pas en reprendre un, car tu en connais déjà la mécanique
notta bene, si tu te trouve un mbk magnum racing XR, t’as déjà tout de prévu pour monter un disque devant
+1
Comme tu dis salamandre, j’hésite car c’est sur une 103 que je me suis fait la main et les 51 me sont totalement inconnues … Mais bon je prendrai surement ce que je trouverai
Je t’apprend pas que je n’ai pas un avis neutre quand au choix de la marque de ta future brèle!
Tkt, si c’est juste une histoire de connaissance de marque bloque pas là dessus!
(tu m’excuse, je préfère te répondre sur le forum! )
Après partir d’une base roulante me semble judicieux, mais faut prévoir le fait que la machine peut contenir de nombreux vices cachés (j’en ai fais l’expérience).
Donc ça implique le démontage systématique de tout les composants quels qu’ils soient, et un nettoyage poussé. Donc pas mal d’outillage et de connaissances (même si t’es loin d’en manquer! )
Je te dis pas la classe qu’il y aura à aligner 2-3 machines à coté!
Fais comme u le sens mais fais vite!!! t’es déjà resté trop longtemps sans mob!
Mdr
D’accord, ouais et puis comme ça si je pars sur du MBK je pourrai comparer les deux
Je te dis pas la classe qu’il y aura à aligner 2-3 machines à coté!
Fais comme u le sens mais fais vite!!! t’es déjà resté trop longtemps sans mob!
Oui c’est sur
- 1 rendu
sinon un 512 est un 4 transfert ( deux arrière plus deux latéraux) alors que un 51 1 ou 51 3 c’est du 3 transfert ( un arrière et deux latéraux).
Perso je serais toi, j’irais vers quelque chose de nouveau, ca permet d’augmenter ses connaissances en la matière.
Les 51 sont assez simples à démonter, y’a vraiment rien de difficile, enfin j’imagine que sur 103 c’est pareil même si m’avait semblé que le moteur était pas si évident que ca à faire tomber.
Sur ce point je suis d’accord,sur les sp/mvl c’est mega dur a faire tomber et remettre le moteur!et le carbu n’est pasz hyper accessible,par contre le point faible des 51 c’est que si tu veux changer ton hm t’es obligé de poser le moteur.de même pour la sortie du pot qui ce foire vite.