Estimation projet pour montage complet de mobylette MBK Magnum Racing XR - coût des pièces et du moteur

Bonjour,
J’ai un projet avec un amis, mais j’ai besoin d’avoir une estimation pour notre projet avant de commencer, donc je vais voue expliquer, et vous aller me donner des estimations si vous le voulez cheesy.gif
Donc, on voudrais acheter un cadre de MBK Magnum Racing XR (j’en ai trouvé un pour 25€) et on voudrais démarrer le montage de cette mobylette, de A à Z, c’est à dire des carénages, au moteur (c’est mon amis qui s’en occupera). Mais donc, avec toutes les pièces à acheter, je ne sais pas pour combien j’en aurais, donnez moi des estimations pour que on remonte cette mobylette.
Merci d’avance

PS : Les pièces pour l’estimation, seraient pour l’instant les pièces d’origines.
Et le moteur serait remonté pièce par pièce.

regarde sur leboncoin , sur la bécanerie , bref tu pourras toi même faire une estimation après sa dépend si tu veux de l’occase ou du neuf .

Je trouve que ca vaut pas le coup,t’en aura vraiment pour chere!rien que fourche et roue=100€
Bras ox=20€
Ca grimpe tres tres vite,donc pour moi pas super idée,à moin que tu es du fric à depenser.

salut.

il faut quand même prévoir un certain budget. on ne peut pas te dire exactement, ça dépend de tes choix.
tu peux limiter les frais:
-en trouvant des lots
-en achetant une mob pour pièce
-en achetant de l’occasion

Si je peux te donner des conseils: prends ton temps, fais bien ta peinture et n’hésite pas à laisser passer une pièce sur tu n’est pas sur à 100% de la pièce qui t’interesse.

Citation :
Je trouve que ca vaut pas le coup,t'en aura vraiment pour chere!rien que fourche et roue=100€
Bras ox=20€
Ca grimpe tres tres vite,donc pour moi pas super idée,à moin que tu es du fric à depenser.

oui, c'est sur que ça chiffre vite... mais parfois on trouve de bonnes occases.

regarde moi, les deux roues + pneu + amortisseurs à gaz+ fourche de XR + système de frein complet ( disque avant, tambour ar ) + compteur et son support pour 200€...

après mon moteur m'est revennu à 100 € ( moteur liquide + radia pour 90€ et le bas moteur à 10 )
bras ox j'ai douiller par contre, 30€.

bref j'en aie pas eu pour des masses en pièces détachés car c'est que des bonnes pièces en exelent état.

après c'est clair que pour 200€ on trouve des mob complète qui peuvent servir de donneuse d'organe.

comme l'a dis Steffen, faut prendre son temps 002.gif

ma xr je l’ai acheter 140€,faut juste trouver la bonne occaz 002.gif

On ma donné ma mob tongue.gif

moi je les ais pas payé,mais on s’en fou,pour te dire Xlerider que ça vaut pas le coup…

sa peut valoir le coup a condition de tomber sur des superbes occaz’ , chose de plus en plus rare dans le marché de la mob aujourd’hui …

je trouve pas que ça vaille le coup, ça va te ruiner undecided.gif

Je pense que on va devoir mettre un bon petit paquet dans la mobylette, mais bon, vu comme le projet part, je pense que on va bien se débrouiller, moi je bosse cet été, donc je vais avoir de l’argent, et mon ami commence bientôt son apprentissage, donc on aura un minimum, j’ai trouvé un cadre pour 25€ (des avis ?)

Avec les numero et tout?il faut faire des papiers

Le gars à la carte grise, mais dans le pire des cas, c’est pas pour rouler sur route smiley.gif

A ok ben moi j’en ais un alors smiley.gif

J’ai trouvé une mob, elle est en panne e ressemble à ça
Vous en pensez quoi ?

Pièces jointes :

mob4.JPG

Mob3.JPG

mob2.JPG

Mob.JPG

si elle est vraiment pas cher ça peut valoir le coup…
justement en donneuse d’organe. car pleins de carénages manquent, la bulle est morte…
il est surement possible de récupérer des pièces comme le cadre, les jantes, la fourche, bras. après le moteur sa dépend de la panne quoi x)

Mp moi si tu cherche de la pièce, j’ai plein de trucs à vendre tongue.gif

paa mal elle est en panne pour quoi exactment tu sait ou pas ??

Non, le gars ne l’utilise plus parce que elle est en panne, et donc il l’a pas utilisée depuis que elle est en panne, et je pense que je peux en tirer 150€, mais lui même ne connait pas l’origine de la panne…c’est le seul truc qui me bloque un peu

Pourquoi ça te bloque? Tu étais parti pour en remonter une de A à Z et tout refaire dessus,ce qui t’aurait coûté un bras. Là, t’en à une pour pas trop cher avec des bricoles à faire. Je comprends pas trop pourquoi tu bloques.