Bonjour , j’ai un mbk booster et quand je le laisse la nuit au garage il ya une fuit d’huile du carburateur c’est des petites goutes mais de que je demarre le scooter la fuite s’arrete quelq’un peut m’aider ?
Salut !
Probablement des durites qui ont séché qui arrive au carbu. Si tu es certain que c’est de l’huile et pas une tache d’essence dont il reste les produits non volatiles contenus dans l’essence. Dans ce cas c’est plus probablement un petit pointeau de fermeture d’arrivée d’essence qui ne jointe plus beaucoup.
Si tu ne connais pas grand chose et que ce sont seulement quelques gouttes dans la nuit, aucun souci pour continuer à rouler !
Je me suis rendu compte que c’est de l’essence enfait tu penses que c’est quoi ? Et serieusement je m’y connaais pas trop
Donc de l’essence tu as en fait ton carbu qui se remplit d’essence, un flotteur qui monte avec le niveau et arrivé à son max il pousse un pointeau qui bouche l’arrivée. Si ton pointeau avec une pointe caoutchouc généralement est usé, ou plein de m*rde, il ne bouche plus correctement et laisse toujours passer un filet.
ça s’arrete en roulant puisque ton niveau d’essence descend en dessous du max.
Si ce n’est que quelques gouttes, c’est que tu perds par le trop plein l’équivalent de ta durite, car tu dois avoir un robinet à dépression qui contact coupé est en position fermé donc plus d’essence qui descend.
Donc pour moi, si tu connais pas, et que tu n’as pas particulièrement envie de découvrir, laisse tomber, c’est pas grave tant que c’est pas une mare.