Fuite d'huile sur Piaggio Zip 50 4 Temps - Problèmes de joints et entretien

bonjour
mon piaggio zip 50 4 t fuit l’huile par le moteur qui du coup en est couvert . j’ajoute régulièrement de l’huile .
J’aimerais savoir si on peu continuer a rouler comme ça ou changer les joints rapidement .
j’ai acheter le kit de joints mais j’hésite car il roule bien pour l’instant !
merci de votre aide
piaggio zip 50
4 temps
origine

Salut,
Ba après c’est comme tu veut, sauf qu’au bout d’un moment l’huile ça coûte cher et vu que tu as acheter les joint, le mieux est de les monter maintenant je pense cool.gif

merci
ma fuite n’est pas énorme mais effectivement ça seras mieux
peu t’ on changé juste le joint de culasse car c’est a partir de là que j’ai de l’huile sur le moteur ?

Oui c’est possible mais c’est quand même mieux de tous les changer comme ça tu repar sur du neuf, ton scoot à combien de km ??

salut

faut pas oublier qu’un 4tps n’est pas pareil qu’un 2tps smiley.gif si ca demande pas trop de travail, effectivement tu peut le changer le joint de culasse, ca lui fera pas de mal

il as dépassé les 14200 km et il ronronne comme un petit chat ! par contre je ne connais pas l’année

Ok, donc c’est bien de changer carrément tout les joints du hm. Voilà voilà

ok 58.gif
002.gif

slt.
attention, sur un 4t toute fuite est préjudiciable à la durée de vie du moteur car si c’est une fuite sur le circuit de lubrification sous pression ou un niveau trop faible, la pression d’huile n’est plus suffisante pour lubrifier le moteur et il peux y a voir de gros dégâts.
c’est pas simplement le joint de cache culbuteur qui est mort?
c’est fort probable car le couvercle est démonté lors des révisions pour accéder et contrôler le jeux aux soupapes et çà peux fuir si on a pas changé le joint ou mal serré la visserie…
si çà n’est que çà çà se fait tranquille, c’est pas bien difficile.

bonjour j’ai tout démonté il y avait une fuite a chaque joint
par contre mon joint culasse neuf est trop fin par rapport a l’ancien. le piston tape la culasse
si je ne trouve pas un joint de l’épaisseur je pense reposer l’ancien a la patte a joint . qu’en pensez vous ?

non, non, non, on ne remplace pas surtout pas un joint de culasse par de la pâte et on ne remonte jamais l’ancien, çà ne tiendra pas, c’est une fausse économie.

oui effectivement j’ai lu différents sujet là dessus
j’ai commander les nouveaux joints mais je doit rouler en les attendant je ne sais pas comment faire !

à pied, en bus, en stop…pas le choix