Bonjour a tous =)
J’ai donc un MBK Booster, variateur débridé, pot origine débridé
Je fais un peu près de 70 sur plat et 78/80 en descente
J’aurai aimer savoir si en touchant un peu le carbu ou en changeant les galets sur un vario d’origine je pourrais gagner un peu de vitesse ?
J’aimerai quelques astuce si il en existe, pour gagner un peu de vitesse de pointe.
J’avais aussi un jour mit un vario polini avec des galets sur mon scoot , j’avais gagner de la vitesse mais j’aimerai en attendant de le changer savoir si il y a des manip GRATUITE =D
Merci

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au [color=red]bistrot )
Et même faire partager l'évolution de ton engin!

Avant toutes choses,passe voir la charte [color=red]ici.
Et aussi présentes-toi

Ensuite, si tu veux "compètiser" ton scooter avec l'aide de "mobcustom",
Passe voir ça.
Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? Clic pour lire les explications!
Tu ne sais pas ce qu'est un modo, ou comment classer les membres? renseignes toi ici!

Beaucoup de renseignements pour ton scoot sont classés ici
Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilises la fonction recherche;

Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre

Te voila fin près pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un

Et quand çà se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1


Bon surf à toi![/color]
Voilà desolé, je me suis présenté en même temps que j’ai poster le message
up
Double post interdit, va lire les règles
Rien est gratuit ^^ . Tu peux mettre des galets lourd sa te ferra plus de pointe mais moin d’accélération et préparé ta boite a air
Désolé
Et mettre des galets lourd sur un vario d’origine je gagnerai de la vitesse ? Un peu près combien aproximativement ?
Et préparer sa boite a air, il y a aucun danger sur le scooter ? Et je gagnerai approximativement combien en vitesse ?
Merci
Je sais pas sa depent des combien de g tu monte , combien de g tu as en ce moment .
La prépa BAA te ferra re gagner l’accélération que t’aura perdu en méttant des galets plus lourd
Bah j’ai un vario d’origine, et des galets d’origine
Si je met des galets 4g sur un vario d’origine, je peux gagner un peu ?
Plus il serons léger plus tu aura de la patate et plus il serons lourds plus du gagnera en pointe, trouve le bon compromis
J’ai un vario d’origine, et je voudrais gagner de la vitesse max. Quel galets me conseigner vous ?
6-7 grammes
Sur le vario d’origine, c’est pas dejà des 7 grammes ?
Je vais pas gagner ? Il faut que je mette plus non ?
j’aime bien le « gratuit » !
Un pote a la meme config que toi et en préparant la boite a aire il tape du 75 et des fois 80 sur du plat
Ouai mais après il faut changer des truc sur son carbu non ?
Ne pas changer ses reglages de transmition sur origine …
excusez moi, pouriez vous m’expliquer en un simple post rapide quest-ce qu’une prépa de boite a air ?
aspirer plus d’air pour faire mieux respirer ton moteur
en gros
et sa consiste en quoi ? la buse ?
y a tuto la dessus