[GARAGE] PEUGEOT 103 MVL et PEUGEOT 102 TK : Restauration, Remontage et Personnalisation des Mobylettes

salut.gif

Après l’avoir évoqué sur le fofo suite à la vente de ma 103 MV2, me voilà de retour avec deux nouvelles mob ! wink.gif Je n’ai pas pu passer plus de quelques semaines sans avoir envie de replonger les mains dans ces petits joujous d’où mon retour.

Je viens donc de faire l’acquisition pour 70€, d’un lot contenant un Peugeot 102 TK de 1974, à remonter (juste segmentation à changer et des détails partie cycle) , un bas moteur de 102 (état à voir) , des cylindres de 102, des suspensions et un cadre avec bras d’un Peugeot 103 MVL sans plaques mines undecided.gif avec jantes et pneus.

Je prévoie de remonter le 103 de A à Z, avec un très gros projet (il y a du boulot cool.gif ) et pour le 102 je pense le remettre en état et je verrais par la suite.

Voici le projet pour le 103 002.gif :

PEUGEOT 103 RED DEVIL

Partie esthétique :

- Garde Boue avant chromé 103 SP
- Garde Boue arrière raccourci chromé
- Suspensions 320mm Noir/Chrome
- Fourche EBR chromé
- Cadre Rouge Motip
- Bras oscillant chromé
- Baguette de réservoir et capotages réservoir chromés
- Autocollants réservoir « Peugeot 103 »
- Béquille latérale chromée 270mm
- Carters SP/MVL Chromés
- Calles pieds noir/argent
- Poulie à hélices alu
- Guidon Z bar Hauteur 5cm
- Kit poignées/leviers noir
- Jantes Leleu 5 bâtons noires, bords chromés
- Pneu Michelin M29 S
- Porte bagage chromé 103 SPX
- Gaines chromées
- Phare rond
- Casquette de phare rond chromée
- Rétroviseur F1 chromé
- Boite à outils chromé, par-dessus ; autocollant lion de Peugeot
- Selle de 103 SP
- Autocollants « Polini » sur les carters

Partie moteur :

- Allumage electro
- Carter moteurs + vilo à déterminer
- Vario Origine
- Kit 70cc Airsal Alu
- Carbu Dell’Orto PHBG 17,5mm

Je me fixe comme objectif de finir la mob pour le concours MBC de cet été 002.gif

[center]Et voilà les photos:

img4788m.jpg

img4791sx.jpg

img4799ek.jpg

et de 2 d un coup … j aime bien le programme pour le 103 , sa va etre sobre , classe et puis le fait de garder les stickers constructeur je kif wink.gif

j attend de voir aussi l evolution du 102 car je suis friand de ces meules vous savez bien smitten.gif

dommage que l ex proprio et couper le cadre a l arrache par contre sad.gif

Merci 002.gif

Oui et la peinture du 103 est dégeu undecided.gif

Pas mal le projet , je suit sa de suite!! 002.gif

nickel tout sa 002.gif je suis ton projet wink.gif

Ta interet de nous alimenter ce parking parce que je vais y etre tout les jours dessus et si ça avance, gare a toi ! Bon courage camarade mobeur ! smiley_861.gif

Citation :
Ta interet de nous alimenter ce parking parce que je vais y etre tout les jours dessus et si ça avance, gare a toi ! Bon courage camarade mobeur ! smiley_861.gif

MDR.gif

Merci les gars 002.gif

ben te revoila parti dans les brelles!depuis le temp que je te dis « reprends en une! »!!mais le kruc qui me gene c’est pour la plaque mine:tu va l’immatriculer comment?

Citation :
ben te revoila parti dans les brelles!depuis le temp que je te dis "reprends en une!"!!mais le kruc qui me gene c'est pour la plaque mine:tu va l'immatriculer comment?

Oui tongue.gif

Pour l'immatriculation je verrai au dernier moment une fois qu'elle sera terminée, sur eBay ou le bon coin il y a pas mal de gens qui en vendent des plaques des mines 002.gif

salut.gif

Bon pas vraiment des news mais voici de nouvelles photos où on voit bien les bestioles après leur première douche. Les jantes sont en cours de nettoyage. Pour le 102 je vais je pense lui faire un belle restauration d’origine (peinture bleu origine, autocollants peugeot 102 neufs si je trouve …)

photo0620l.jpg

photo0622t.jpg

photo0627l.jpg

photo0628yv.jpg

photo0631.jpg

photo0635.jpg

photo0637j.jpg

Voilà 002.gif

c est mieux une foix laver c est sur wink.gif

je serais curieus de voir le 102 sp avec les leuleu juste pour voir Fumeur07.gif

Oui 002.gif

Citation :
je serais curieus de voir le 102 sp avec les leuleu juste pour voir Fumeur07.gif

Pourquoi pas, moi aussi, je ferai ça demain wink.gif

Citation :
Oui 002.gif

[quote author=mistah-tx link=topic=217332.msg2938013#msg2938013 date=1355613044]

Pourquoi pas, moi aussi, je ferai ça demain wink.gif
[/quote]

j dit ca car j ai vue sur un 102 sp qui trainne depuis des mois sur lbc wink.gif et pas trop loint de chez moi en plus .

Ah d’accord , bah je les monte vite fais demain matin et je mets les photos 002.gif

Citation :

Ah d'accord , bah je les monte vite fais demain matin et je mets les photos 002.gif

nickel 58.gif
Citation :

Voilà mistah 002.gif , c'est un peu mis à l'arrache mais avec les garde-boue sa passait pas rolleyes.gif

photo0643b.jpg

photo0644k.jpg

bein ca le fait plutot bien je trouve 002.gif

en fait ca confirme un truc … avec des jantes a rayon , un arriere couper court donne un look de velo .

mais avec des jantes a batons , y a plus cet effet velo , sa remplis bien est sa fait mob quoi wink.gif

sa c est tres bon a savoir , et quelque soit la mob .

merci pour ce montage a blanc .

sinon , c est des jantes en 17 d origine aussi sur ce 102 ?

C’est claire mistah, elle ressemblerais a sa ta meule elle aurais une sacré gueule encore plus que maintenant.

Oui sa donne comme une sacré gueule à la mob. Je me souviens sur la MV2 quand j’ai changé pour mes jantes à bâtons noir, direct t’as look totalement différent et bien plus agressif qu’avec des rayons 002.gif

Citation :
merci pour ce montage a blanc .

sinon , c est des jantes en 17 d origine aussi sur ce 102 ?

De rien wink.gif oui oui ce sont des 17"