[Gilera] GSM 50 Replica KX: Conseils, rénovation, transformation moteur et esthétique

Bienvenue sur l’un des parking de MonsterGasGas #13 !!!

Je vous présente l’un de mes projets, qui est la rénovation d’une Gilera GSM 50, achetée tournante en 70 Metrakit Hand Made pour 350€ a une amie …

Pour continuer dans mes surprises, démontage du kit et découverte d’un pré-serrage! Le temps passe, je continue dans d’autres projets, et me re.voila pour enfin le finir! Je décide a me mettre a la recherche d’un haut moteur Morini d’origine, pas très concluant, je prends l’initiative de poser un bloc Derbi euro 2, logique, puisque certaines GSM ont reçue ces moteurs, et ce sera bien plus façile niveau pièces!

Photo de l’engin: (démonté)

1206250754114281110027529.jpg

120510111945428119835270.jpg

Mon projet:

Au départ j’avais pensé la mettre en replica RM, et au final, je passe en replica KX! Pourquoi? Tout simplement parceque les couleurs Kawasaki iront bien mieux que les couleurs Suzuki a cette petite bécane, a l’allure un peux ingratte d’origine …

Partie cycle
- Kit déco sur mesure aux couleurs Kawasaki / Monster Energy-FOX (en création)
- Stickers de jantes EXCEL jaune ou Monster Energy
- Stickers de fourche BUD ou Kayaba
- Film carbone sur les fourreaux de fourche.
- Mousse de guidon Kawasaki One industrie (en commande)
- Guidon VB anodisé OR (suppréssion de la barre de renfort) (en commande)
- Poignée de gaz alu tirage court
- Leviers de frein/embrayage anodisés OR (en commande)
- Capot de maitre cylindre frein avant anodisé OR (en commande)
- Demi cocottes alu anodisées OR
- Kick VB anodisé OR (en commande)
- Obturateur de pompe a huile anodisé OR (en commande)
- Sélecteur de vitesse VB anodisé OR
- Protéges mains noir et vert (Style polisport)
- Housse de selle noir (en commande)
- Halogène additionnel (en commande)
- Bavette a leds type enduro (en commande)
- Clignotants a leds (en commande)
- Cache allumage Victoria Bull noir + cache pignon alu
- Chaîne verte (en commande)
- Durite refroidissement transparente
- Durite essence vert fluo (en commande)
- Garde boue avant supermotard vert
- Plaque cross de KXF blanche (en commande)
- Protection de carter d’embrayage en Kevlar (réalisation perso)
- Protection de cadre en Kevlar (réalisation perso)
- Protection de pompe a eau en Kevlar (réalisation perso)
- Protection de carter d’embrayage en kevlar (réalisation perso)
- Protection de disque arriére en kevlar (réalisation perso)

Niveau coloris:

- Peinture du cadre en noir brillant
- Peinture du carter d’embrayage en noir brillant
- Peinture du garde boue arriére en vert
- Peinture des ouies en vert
- Peinture des jantes en noir brillant
- Peinture des grilles de radiateur en blanc
- Peinture des plaques latérales en blanc
- Etriers de frein en rouge
- Polissage pedale de frein arriére

Partie moteur
- Installation d’un moteur Derbi euro 2 (en cours)
- Kit 50 (a déçider) + préparation haut moteur + carters
- Carbu de 19 ou 21 + pipe souple
- Boite a clapets (suivant ce que je trouverais d’occasion)
- Pot SCR Hand Made passage bas
- Préparation de la boite a air d’origine

Voila le projet, pour l’instant, j’attends vos remarque et idées!

les gsm une base de folie grosse possibilité de taff tenue de route de fou de la place pour bosser superbement bien pensé comme moto smitten.gif j’regrette la mienne!

tu laisse pas le morini dessus? ya des trucs comme mk hand made de stylé smiley.gif

Citation :
les gsm une base de folie grosse possibilité de taff tenue de route de fou de la place pour bosser superbement bien pensé comme moto smitten.gif j'regrette la mienne!

tu laisse pas le morini dessus? ya des trucs comme mk hand made de stylé smiley.gif

Oui il y a beaucoup de place pour travailler!

Non, je ne le laisse pas, puisque d'une part le moteur est complètement rincé, je vais devoir le réviser (en essayant de trouver les pièces neuves, pas facile!), et j'aurais plus de facilité a trouvé du Derbi et surtout moin cher, je rappel que c'est une bécane destinée a la vente!

J'hésite a mettre de la durite de refroidissement transparente, ça pourrait faire sympa... verra bien suivant le budget, et a polir le bras oscillant.
Citation :
Photos (a venir demain):

on est demain rolleyes.gif
Citation :
[quote author=monstergasgas link=topic=199428.msg2718712#msg2718712 date=1336524024]
Photos (a venir demain):

on est demain rolleyes.gif
[/quote]

Titi demain c'est dans 12h tongue.gif

elle a l’air bien et les photos elle sont ou ?

ah oui je l’avais oublié celle la aussi rolleyes.gif ptdr il te manquera plus que le réplica cr et taura fait tout les réplica de motocross shocked.gif

Bien cette moto, mais alors où sont les photos… Fumeur07.gif

Projet a suivre de près! wink.gif

trés trés beau projet 002.gif
je te conseil Yasuni r2
Scr creux a bas régime j’adhère pas rolleyes.gif
aprés chacun sont style de conduite 002.gif

je suis sa de pres wink.gif

C’est suivant ce que je trouverais, mais j’aimerais bien le Yasuni R2 qui tourne pas trop mal et qui fait un super beau bruit, et le Turbokit GP est vraiment original, je verrais suivant les bonnes occasions wink.gif

Je ne fais pas de commandes avant 2 a 3 semaines, car je fini ma DT avant toute chose, je continue la Derbi en parallèle, donc je ne vais faire que des travaux de peinture sur la gilera, et polissage des jantes + pédale de frein, pour passer le temps, puisque quatres 50cc en projet, bah le budget a du mal a suivre, même si je m’en sort plutôt bien! Et puis c’est énormément de temps, je passe 2h a 3h MINIMUM sur mes bécanes par jour, après le boulot, donc je ne chaume pas lipsrsealed.gif

Le kit décoration sera en création dés que j’aurais reçu celui de ma Derbi, donc pareil il faut bien compter 2 a 3 semaines.

Patience, et il y aura quand même des news interessantes wink.gif

Photos ce weekend sans doute, je vais finir de décaper le cadre et attaquer le polissage des jantes wink.gif 002.gif

Un peux de changement dans le projet!

C’est décrit un peux plus haut dans le 1er message … vos avis?

Les plaques latérales partent en peinture chez le carossier la semaine prochaine, en même temps que ceux de la GasGas et de la DT wink.gif

Il ne restera plus qu’a faire peindre les ouies + garde boue arriére en vert, et mes carénages seront terminés, je poste les photos demain, promis! Et vous verrez, ils sont dans un sale état undecided.gif

photo 002.gif

Bon je me galére sur mon vieux ordi … on ne peux pas acheter pleins de piéces pour les 50 et acheter un ordi tout neuf 017.gif, c’est l’un ou l’autre … bon un jour je serais bien obligé undecided.gif

Je vais essayer d’aller chez quelqu’un pour poster mes photos sur Casimage, et je serais tranquil! Parceque j’ai des photos, mais comme l’hebergeur fonctionne avec flashplayer et que je ne peux pas le telecharger angry.gif

Je voulais peindre mes étriers en rouge aujourd’hui, mais une des deux BTR qui tien l’étrier avant est foirée, donc je vais déjà faire l’arriére, et l’avant je le ferais quand mon pére rentrera de vacances, il saura mieux débloquer que moi!

Je vais continuer ce fichu décapage du cadre, et je me demande bien si je fais le bras oscillant poli, ou en noir brillant, qu’en pensez-vous?

Bah polie c’est plus beau ^^

Je pense que ça rendra mieux poli aussi wink.gif

Je continue le décapage a l’heure ou je post ce message, dure!

Bon alors, photos des carénages (ou carnage, comme vous voulez! 017.gif):

hpim6329-36532db.jpg

hpim6322-3653228.jpg

Et la mousse de selle, prête a recevoir sa housse, commande la semaine pro chez VPC bike je pense!

hpim6311-3653383.jpg

Ca va être la semaine « carossier », car ma voiture part aussi en réparation (portiére + capot) … je vais encore m’en sortir pour une sacrée bouclette! ???

Bref, quand on aime, on ne compte pas!

Je récapitule pour les carénages de la Gilera GSM:
- Cette semaine, peinture des plastiques latéraux (plaques numéro) en blanc.
- Dans une a deux semaines, peinture des ouies et du garde boue arriére en vert kawasaki.

Pourquoi en deux parties? Tout simplement car je fais un passage de carénages blanc, tous du même blanc brillant, et un autre passage pour mes peintures d’autre couleur, ça me revient moin cher.

Un peux de nouvelles!

Alors, j’ai peint mon étrier de frein arriére + platine en rouge, demain je m’occupe de l’étrier avant, il y aura donc déjà ça en photo wink.gif

Je devrais aussi m’occuper du débloquage de l’axe de bras oscillant, et m’attaque a l’adaptation pour la pose du bloc Derbi, j’ai vérifié le diamétre de l’axe de bras oscillant et il passe parfaitement dans le support du moteur: parfait! 002.gif Pour l’avant, j’ai une platine en rabe, je verrais si ça passe, ou bien j’en ferais une dans la foulée wink.gif La préçision repose dans l’alignement de l’axe de sortie de boite (pignon), qui doit impérativement être en façe de la couronne, pour éviter tout problémes avec la chaine, rien de sorçier, juste quelques mesures!

Sinon, parlons plus sérieusement, j’ai envoyé le réglement pour l’achat d’un pot SCR Hand Made passage bas avec cartouche noir, il est presque neuf, réçeption la semaine prochaine je pense! 002.gif

QUESTION !!!

Je souhaite monter un kit 50 alu, pour améliorer un peux les performances, et par la même occasion le préparer « comme il se faut », en passant par la préparation des carters, roulements de vilo et joints neufs, tout en conservant le vilo d’origine qui supportera amplement un kit 50 avec l’allumage d’origine. Quand aux disques d’embrayage, ils seront changés si ils ne supportent pas le kit, mais j’en doute fort!

Quel kit 50 alu monter pour une utilisation « loisir », c’est a dire le weekend quoi … je rappel que cette moto sera déstinée a être vendue, mais je fais un bon projet et je ne néglige rien, je tient quand même a faire quelque chose d’un minimum fiable! Vous allez me dire « top perf », oui, mais ce n’est pas la plus performant, même si c’est l’un des plus fiable (pour l’avoir eu sur ma dt tubu pendant de nombreux kilométres!)

Mes choix se portent sur les kits suivants:
- Kit airsal T6 alu
- Metrakit « série + » alu
- Barikit alu
- Italkit avec culasse a plot
- Hebo manston replica

A monter avec une boite a clapet, pipe + carbu de 19 et 21, puis le pot SCR Hand Made, et allumage d’origine + boite a air d’origine préparée.

Merçi d’apporter des conseils utiles a l’avançement du projet!

Franchement , je ne crache pas sur Airsal mais j’en ai un et c’est surchauffe sur surchauffe … C’est eut être puissant / pas chère mais franchement amorce par ci amorce par là c’est chiant . Après je ne dit pas que c’est que de leurs faute mes réglages étais peut être en cause ou chez pas quoi mais bon airsal c’estfini pour moi .

Après pour le reste je ne m’y connait aps assez poue t’aiguillé mais faut voir avec d’autres membres wink.gif . Bonne continuation 002.gif