Influence des pots d'origine vs pots FMF sur dirt bikes 4 temps et 2 temps, importance de l'échappement

Salut, je voudrais s’avoir qu’elle la différence entre le pots d’origine des dirt et le pots FMF, quel est le detail qui fais que sa marche mieux car sur un 2 temps l’échappement et super important alors qu’un 4 temps moin. Moi j’ai une ligne pro gun sa donne quoi sa ?

Maintenant que tu le dit, jsais pas trop cque sa change ^^

un joli bruit mais ne l achete pas dans le but de gagner des performances 002.gif

A ok et la ligne pro gun c’est se que j’ai moi sa vaux quoi sa ?

demande a torteofrez c est ce qu il as 002.gif

je peux pas t aider moi j ai une fmf 4.1 j en suis satisfait wink.gif

Sur un petit moteur c’est pas énorme le gain et encore faut il régler la carburation après montage.

Pro gun marche très bien sur 140yx stock cheesy.gif

Ouais donc il y a pas de différence entre une ligne d’origine et une ligne compète a part le bruit ?

Sur des moteurs comme les notre non après sur des moteur plus puissant style 190cc ou 150cc 4s oui vaut mieux avoir une ligne de « compète » qu’une ligne pro gun ou smx ^^

Arrow_titane_LXR150.jpg
A ok est c’est quoi la partie en plus la sur le tube ? undecided.gif

power bomb 002.gif

y as as sur les lignes arrow tcs scalvini par exeple wink.gif

Et sa fait quoi sa exactement ?

Aussi appelé bombe de puissance elle permet de donné du couple a tout les régimes wink.gif

ouais enfin sa c est la theorie ; apres en vrai pas sure que la gain soit fulgurant non plus rolleyes.gif

ouaip ce ne sont que de petits moteurs poussif, c’est pas un pot qui va énormément changer la donne xd113.png

bhe il demande a quoi sa sert ^^ je lui répond XD après utile ou pas pour un dirt c’est autre chose vue que sa existe pas que sur les pots de dirt wink.gif

Salut à tous,

Pour avoir roulé sur des motos assez puissantes voir très puissante pour la dernière qui était un 1100 ZZR full power de 145ch avec une ligne d’échappement complète « Devil Racing » (j’ai pris 300 km/h sans soucis), je peux dire que l’échappement fait gagner de la puissance mais pour des gros moteurs et seulement quelques chevaux. L’échappement ressemble souvent à un échappement normal hormis qu’il n’ a pas de chicanes ou une seule pour permettre aux gaz de sortir plus vites. Il est clair que pour des machines comme les notre il faudrait plus qu’un échappement pour pouvoir ressentir une bonne différence. Surtout que bien souvent il faut y associer un filtre à air racing et faire un réglage moteur avec tout ce que cela comporte ( carbu ou injection, boitier électronique).
Si la partie de l’échappement qui se trouve sous la selle s’appelle un silencieux ce n’est pas pour rien. L’échappement sert plus à minimiser le bruit qu’à optimiser les performances. Les MotoGP roulent depuis quelques années en échappement libre, il y a seulement un bout de tuyau qui dirige les gaz sur le coté et c’est tout. Ca fait un bruit énorme et c’est très spectaculaire. Moi perso je prends toujours les bull quies quand je vais voir des grands prix. Et les F1 j’en parle même pas.

Bref je vous mets un lien qui pourra peut être en éclairer certains mais il s’agit de moto à plusieurs cylindres donc pas intéressant pour nous.

http://www.lerepairedesmotards.com/technique/echappement.php

En tous cas, ce qu’il faut retenir pour ce qui nous intéresse nous et je veux donc dire les « PitBikes », qu’il s’agisse d’un échappement compète ou tout simplement d’enlever la chicane du silencieux on y gagnera que peux de puissance mais on y perdra en consommation d’essence car si on libère le moteur en augmentant les gaz qui sortent il faut bien augmenter l’essence qui entre …

A bon entendeur salut.gifwink.gif wink.gif

salut

pour ma part j’ai vu que une ligne d’echappement apport un gain de puissance quand meme, bon apres c’est pas 5 cheveaux non plus, mais sa se sent un peu apres a quel prix aussi … faut trouver la bonne occasion d’apres moi car neuf, le rapport prix / gain n’est pas interessant

Citation :
salut

pour ma part j'ai vu que une ligne d'echappement apport un gain de puissance quand meme, bon apres c'est pas 5 cheveaux non plus, mais sa se sent un peu apres a quel prix aussi .... faut trouver la bonne occasion d'apres moi car neuf, le rapport prix / gain n'est pas interessant

tout a fait d accord avec toi 002.gif

la ligne apporte un ptit plus 002.gif

suffit de tomber sur une bonne occas au final tongue.gif

Tu parle de déchicaniser la ligne, C’est à dire ? Il y a un moyen d’augmenter la performance du moteur en « bidouillant » la ligne ?