Salut à tous !
Suite à une demande de certains membres qui m’aidaient à trouver une bonne config pour ma mob, je commençais à penser à la peinture et à tout plein d’idées . Donc j’ouvre le parking
J’ai terminé hier de démonter la totalité des pièces qui étaient « en trop » sur le cadre. C’est léger un cadre en fait …
Un petit aperçu de mon joyeux bazard :
Voilà, je vous tient au courant
PS: Pour ceux qui n’ont pas suivis depuis le début : http://forum.mobcustom.com/conseils-astuces-pour-mobylette/%28conseil%29-amelioration/
Super !! Je suis moi … !! Mets pleins de photos … ^^
moi aussi je suis
oui moi aussi la première foie que j’ai porter mon cadre « nue » sa ma fait bizarre je m’attendait pas a se que ce sois si léger^^
Donc je suis aussi
Alors moi, bien sur que je suis ton parking, c’est moi qui t’es suggéré de le créer donc je vais faire ce que je peux pour te donner des conseils, etc…
Et pour qu’un parking soit réussi et plaisant à consulter, tu mets plein de photos et ce sera parfait
Et là, je vois que c’est un excellent début et je t’encourage à continuer et à étoffer ta config en t’ajoutant un petit +1
Salut tout le monde !
Je viens apporter quelques précisions sur les idées, et l’avancement du projet . Tout d’abord, les pièces « neuves » qui seront installées sont en photos sur le tapis blanc (oui je dors avec mes pièces ).
Ensuite mon voisin qui passe son brevet le 28/29 me prêtera son karcher à l’issu des épreuves parce que le cadre est (surtout les parties invisibles ) vraiment crade . Au niveau moteur, c’est plein de terre de de cambouis . Seulement, j’ai un peu peur que le nettoyage haute pression soit un peu dangereux . Je pensais boucher la sortie de pot et mettre un plastique sur le volant magnétique mais bon … j’y vais au chiffon ? Sachant que c’est vraiment crado . Ensuite, pour la peinture grosse hésitation … je pensais noir avec bas de fourche/bras oscillant/amortisseurs/ arrière blanc et jantes noir verni avec des liserés blanc sur les pneus ( oui jante blanche ça fait vite sale ).
Bref j’attends des avis
Ci-joint des photos du moteurs
Pour le Karcher si tu y va comme un bourrin et que tu laisse bien séché par la suite je pense pas qui est de problème mais va falloir bien séché par la suite pour pas avoir de mauvaise surprise
Le mieux est encore de gratter toute la terre avec un gros tournevis/couteau/spatule et ensuite une vielle brosse à dent et de l’essence
Même à cause du prix faut pas oublier que c’est le moins chère des dégraissants !
Salut.
Je suis aussi!
Oublie le karsher: sur mes deux machines, je me suis dis que ce serait bien plus efficace qu’une brosse a dent…
Mais le cambouie ne part pas avec l’eau, meme a haute pression. Donc suit ce qu’a dis rems’ c’est la meilleure solution.
Le karcher c’est parfait pour nettoyer un cadre crado mais moins pour un moteur
En tout cas le cadre je vais pas avoir le choix y’a carrément une montagne d’un truc sablonneux mais résistant … je vais envoyer les photos sur l’article d’hier
tu fait le cadre au karcher et le moteur avec du white spirit et une brosse a dent
Salut.
Je suis aussi!
Oublie le karsher: sur mes deux machines, je me suis dis que ce serait bien plus efficace qu’une brosse a dent…
Mais le cambouie ne part pas avec l’eau, meme a haute pression. Donc suit ce qu’a dis rems’ c’est la meilleure solution.
je suis ouvrier agricole est ton karcher ne doit pas avoir un gros débit car sur les machine agricole je n’est encore jamais vu de la graisse i résister
ben la voila à poil cette mob
par contre quand tu remontera, t’oubliera pas de graisser l’axe du bras oscillant, sinon ce dernier risque de rouiller et de se grippé
ensuite si par malheur tu verse de l’eau dans le réservoire, tu pourra simplement le mettre un litre de gas-oil dedans, et bien secouer dans tous les sens, vider et mettre du mélange, c’est se que j’ai fait après avoir rempli le mien d’eau pour le rincer de tout hydrocarbure pour ensuite le souder
si t’as des taches résistante, tu met du produit vaisselle dessus, tu laisse agir une heur,sa part tout seul
Bah j’ai un debit de particulier quoi. ^^
Bref, on s’en fout.
Ça en est ou?
On va un peu stagner jusqu’à la fin de la semaine en attendant le karcher pour le cadre on va se contenter de graisser la fourche après l’avoir démontée . En parlant de graisse, quelle graisse acheter et où s’en procurer ? Merci
bonne question que tu pose là. alors pour la graisse avant j’utilisais de la graisse cycle, de la graisse rose que l’on trouve dans nimporte quel rayon de vélo. maintenant mon père à récuperer pleins de graisses par son travail donc ben j’utilise celle qui convient ( graisse spécial roulements pour les roulements, standars pour le reste, hydrophobe pour la chaine…)
mais je ne sais pas ou son travail se fourni.
Eh ben ça avance ici !! Personnellement pour la peinture, je ferais l’inverse, un cadre blanc qui flash bien, les jantes noires, quelques touches de chromes, le bras oscillant et le bas de la fourche en noir, et le reste en blanc !! C’est exactement comme ça que je vais repeindre ma rcx (quand j’aurais les moyens …) et je trouve ça super je vais essayer de te trouver une photo … ^^
Ok,ça marche
Salut,
Aujourd’hui je continu de démonter ma mobylette. Je m’attaque à la couronne que je démonte sans problème car celle-ci étant d’origine (en théorie 56 dents) et comme je souhaitais mettre une 60 dents, je la retire . Et là, grand étonnement : la couronne d’origine fait 64 dents ! Le CDI était bridé et j’atteignais pourtant les 45 à l’aise … dès lors que faire ? Sachant que je souhaitais avoir le max d’accèl sans me soucier de la pointe, doit je garder l’origine ? J’ai une petite théorie concernant ce nombre de dents … serais-ce lié au fait que mes roues sont en 17 pouces alors que la majorité des autres sont en 16 pouces ? Bref maintenant je comprend pourquoi je traçais les scoot débridé à l’accel … mais du coup je gagnerais surement moins en accel que prévu car j’ai sur les bras une couronne de 60 dents qui du coup devient inutile …
J’aimerais des avis : doit-je privilégier le fait que la 60 soit neuve et remplacer l’ancienne de 64 au risque de perdre de l’accel ? Des avis ?
Merci Sourire
Ben si tu veux de l’accélération et que ta couronne est en bon état, garde ta couronne de 64 !!
Sinon, tu peux mettre celle de60, tu vas perdre un peu d’accélération, certes, mais bon faut dire que avec une couronne de 60 dents ça doit pas être pas non plus, c’est quoi ton pignon un 10 ??
Parce que 10*60 c’est déjà pas mal orienté accel non ??
c’est des pignions de 11 mini chez mbk. enfin bon 1160 sa tire pas mal, mais 1164 c’est encore pire