Donc je me décide a m’y mettre sur cet tobec et créé un vrais Parking pour
sa resto de A a Z ,
je reprend un peut pour ce qui n’on pas vu mes précédent postes
Le cadre proviens du ferrailleur du coin dégoter pour une 15aine d’euro me semble t-il
j’ai ensuite acheter un kit Polini 50 W et un bas moteur avec la surprise d’un vilo
masse-pleine Dakar.
Tout au long de ce topic j’éssayerais de garnir le plus possible de Photo (comme pour l’av44) et de video
bien évidement ci tout ce déroule comme prévu (pas de méthéorite, d’incendie ou de tremblement de terre…)
C’est parti
Donc la base; apparemment c’est un Rock Racing (la couleur sous le vert et les élément)
Le pot est un G2 Ninja de 103 mal adapter et le guidon alu Conti a demi-voiler
Donc en attendant les piece labecanerie qui ne devrais pas tarder je m’entraîne a préparer des carter trouver au ferrailleur (carter H.S) j’aurai besoin de vos conseilles car ce sont des manip que je n’est encore jamais fait
Ce sont des carter qui on deja était retoucher on diré
(coup de lime dans l’admission et suppression d’angle)
j’ai donc décider de m’attaquer a l’enchevêtrement d’angle situer au déboucher de l’admission qui m’a l’air inutile
Maintenant ma question c’est; est t-il utile de gratter encore en profondeur?
Le résultat donne un passage plat et direct
je ne pense pas que l’on puisse fair mieux a moins d’avoir de l’époxy
Seconde étape ; l’alignement , la encore, je n’est jamais fait ca donc je teste
Aussi , autre détail ; sur les 2 carters a chaque foi les sorte d’angle que l’on voie normalement on était supprimer
es une bonne action ou cela et inutile et crée des volume mort?
Tu peut supprimé ta marche dans les trasferts, sa sera beaucoup mieux
Fait tous juste ce soir .
J’ai une petite question qui me pose soucie, peut etre que vous trouverez
ca normal ci c’est le cas dite moi le :
J’ai démonter l’allumage du bas moteur (bon état) et en observent le vilo j’ai vu qu’il n’y avais pas de clavette ni de gorge a clavette, alors qu’en comparent un vilo masse peine origine (ce luis du bas moteur H.S)
il y a une clavette et ce sont pourtant les même allumage
Donc que pouvez vous en dire *
Cela va t-il me poser problème lors du remontage (calage) ?
les vilo type « racing » n’ont pas de clavette, tu regle ton avance toi meme, tu peux la baisser ou augmenter comme ca te chante (a l’aide d’une pige)
essaye de taper entre 1mm et 1.5mm avant le PMH
Pour le remontage, il n’y aurat aucun soucis tu pourra caler ton allumage avec une pige, Tu a des tuto qui éxplique très bien
Par exemple :
http://www.mobcustom.com/2449-caller-son-allumage-sur-mob
Après pour le vilo, tu a regardé si il y avait quelque chose de marqué sur la bielle ? Je croit que les vilo origine en « T » non pas de clavette… Prend une photo de la bielle
Ton travail est propre mais tu peut avoir plus propre en passant du papier de verre gros grin et ensuite en reduisant le grin la technique du pollisage quoi mais, je ne suis pas un expert en la matiere mais moi je l’est fait limite on croirait que c’est d’origine
Ton travail est propre mais tu peut avoir plus propre en passant du papier de verre gros grin et ensuite en reduisant le grin la technique du pollisage quoi mais, je ne suis pas un expert en la matiere mais moi je l'est fait limite on croirait que c'est d'origine

Merci

Merci pour l'aide sur l'allumage, donc je vais lire le sujet


pour continuer,
Hier soir j'ai ouvert les carter et aujourd’hui nettoyer au produit,

Des tofs du vilo pour ce qui en on demander:

(cherchez pas la boite Polini est fausse XD (stylo et feutre)


Vilo dakar (c’est marqué sur la bielle )
Bon début.
Le cylindre va rester stock ou être préparé?
Vilo dakar (c'est marqué sur la bielle

Oui une piece assez rare maintenant car Dakar n'a fait que des pot et des vilo, c'était il y a 20ans

Bon début.
Le cylindre va rester stock ou être préparé?




News
La commande de Labec' et maxi piece qui sont arriver vendredi, j'ai donc tout pour démarrer les carter en bon état



Impec’ cette commande, de quoi refaire une petite jeunesse a ton moteur
Oui les pièces dakar deviennent assez rare, c’est de la pièces solide en plus
Impec' cette commande, de quoi refaire une petite jeunesse a ton moteur

Oui les pièces dakar deviennent assez rare, c'est de la pièces solide en plus

j'suis content d’entendre ca car je restais septique sur ce vilo (jamais vue d’avis) donc il devrais tenir le kit 50

Oui y a aucun soucis pour le kit, si c’est bien monté sa tiendra le coup sans problème
[quote author=magnumXR25 link=topic=235787.msg3164256#msg3164256 date=1381581877]
Vilo dakar (c'est marqué sur la bielle

Oui une piece assez rare maintenant car Dakar n'a fait que des pot et des vilo, c'était il y a 20ans

[/quote]
Non il y'avait aussi des kit de chez Dakar, mon premier kit 50 pour 103 était un Dakar il marchait super bien d'ailleurs et tout comme le Gilardonni était fait pour transfer de carter d'origine.

Des poulies également et je crois même des culasses mais rien de sur.
Non il y'avait aussi des kit de chez Dakar, mon premier kit 50 pour 103 était un Dakar il marchait super bien d'ailleurs et tout comme le Gilardonni était fait pour transfer de carter d'origine.

Des poulies également et je crois même des culasses mais rien de sur.
Savait pas qui faisait des kit


Donc des image de ce que j'ai fait hier et aujourd’hui :
j'ai attaquer les carter en bon état (carter définitif), rebelote: péter l’enchevêtrement d'angle et toute les marche (transfert arrière, avant, au dessus du vilo et après l'admission)

petite question: est-il utile de supprimer les angle arrière


j'ai commencer a prendre les marque avec les joint neuf Polini pour attaquer a la dremel

je met pas des tof du limage de l'admission (vue que j'en est mis en début de topic

donc résultat final de l'admission et début du drémélage


(oui pour le moment c'est crade


en revanche le carter droit est quasi totalement aligner


maintenant bosser sur le gauche pour avoir un truc le plus cymetrique possible (doigt et a l’œil



presque fini, encore du papier a poncer et c'est bon


C’est super propre
Bien bien tout sa, plus que les finition
Bon boulot sur les carters.
a tous c’est gentil
car ce sont mes premier carter
(j’ai quand même un peut riper sur le plan de joint )
bien voici les tof du tout fini: j’ai pas encore fignoler l’entré d’admission car je doit encor raboter pour la Vl2 Malossi
Là je vien de passer le belgom alu sur le passage du vilo