MBK 51 red style: Reprise du projet de mobylette avec plein d'idées et une nouvelle commande - Présentation, modifications et restauration

Salut a tous! Fumeur07.gif

Ca fait un petit moment que je suis inscrit sur MobCustom et l’envie ma pris de présenter ma mob!

Une MBK 51 magnum 1er model a la base. De cette mob elle n’a gardé que le cadre, le bras osciliant, et les jantes et les carters moteur.

Un peu en mode poubelle quand je l’ai eu :cry: ! tout était gripé, le filtage du pot HS, la peinture crade ma un point :-X fin bref voir les photos.

quand je l’ai le moteur était full origine juste - Carbu de 15 avec un collant et pipe de 15
- Un pot Gianéli Gun métal que j’ai toujours.

7105206478.jpg

7193153603.jpg
Vous pouvez admiré les beaux caches en plexi noirci !help

ensuite démontage complet, cadre recoupé, puis peinture!

dsc00643d.jpg

dsc00658am.jpg

et on remonte!
dsc00680v.jpg

et voila pour finir ce que ça donne!
dsc00682ry.jpg

Il y’a encore quelques jours ,je bossait encore sur mon moteur
- Cylindre polini W d39
- Variateur Bidalot G1 G2j
- Carbu 15 neuf / pipe de 15
- Vilo Conti CHR avec roulement renforcé
- Pot Gianéli Gun métal ( j’esperd trouvé un ER1 bientot)

voila c’que ca donne

dsc00819ej.jpg

Les guidons bracelets sont replacé par un Z-bar 5cm avec des nouvelle poigné pro grip des levier de frein chrome et une petite manete de starter chrome^^ et des garde boue F1 le tout est en train d’etre monté p!!

Voila Voila j’esperd que ca vous plaira.

Je la trouve bien comme ça 002.gif, sauf un truc: la selle autoartyb9.gif

elle est pas mal du tout et il y a un bon moteur p!!

bon boulot +1

Citation :
Je la trouve bien comme ça 002.gif, sauf un truc: la selle autoartyb9.gif

j'avoue avec les bracelet cela fait tres moche! mais elle tres confortable et je tien a la gardé. Avec le guidon Z-bar cela fait tout d'suite mieu car le guidon est au dessu de la selle donc ca donne moin une impréssion de grosse selle 002.gif

pas mal j’aime bien et tu sait des selle de 103 sa ce trouve a la pelle sur le bon coin pour pas chère et c’est tout aussi confortable 002.gif sa serait vraiment plus joli

J’vérais pour la selle si j’en trouve une sur une braderie ou un truk comme ça^^ car mes vieux veulent pas commander sur leboncoin 017.gif

Voila des news photos avec le guidon Z-bar, les manettes de frein chrome. garde boue avant monter, la nouvelle poulie et le moteur remonter sur le cadre^^

j’attend toujours mon fils de bougie et anti-parasite NGK racing, ma poigné de gaz , cable de gaz , des gicleurs avec leur boite de rangement , une chaine neuve et une petit manete de décomprésseur qui feras ofice de starter.

Voila les photos!

dsc00822zh.jpg

dsc00823n.jpg

dsc00824mc.jpg

Cette aprem j’vais ataqué une partie du faisceau de ma brele pour suprimer le coupe circuit et refaire ça bien car ça a été fait nimporte comment

Elle est pas, bon boulot mais avec un garde boue arrière je pense que sa ferait mieu…

ouais a la base je devait metre celui de XR a l’avant et le F1 a l’ariere mais ca faisait pas top alors j’ai mis le F1 a l’avant 017.gif et du coup j’en ai plus xD

tu a fait du bon boulot ,la couler est pas mal .

elle est super +1 tu la bien refaite par contre j’aime pas trop la position de la selle
très bonne config aussi 002.gif

enfaite quand tu t’assoie la selle bascule en fonction de ton assise mais sans bouger tout l’temp, si tu te pencher vers l’avant sur la mob la selle va suivre le mouvement du corp. ^^²

salut Lesijiro tu te souvient de moi ca fait un bye tres belle ta mob et bon moulin en plus bravo et l’esthetique c’est de mieu en mieu vivement le gb f1 arriere ca va tuer passe voir ma mob

Un beau gb large chrome irait bien 002.gif ça rajouterait un peu de chrome dans l’ensemble tongue.gif

moi aussi sa fait sa avec ma selle parce que j’ai gardé le ressort

sinon pour le fameux compteur Sigma tu doit percer un petit trou dans ta jantes a peine plus gros qu’un rayon de vélo
Il te faut un rayon de vélo et des écrous de rayons

une fois que tu a percer (je crois qu’il y a des tofs p1 sur mon topic) , tu insère le rayon dans le trou tu met un écrou de chaque côté du rayon (côté gauche/côté droit de la jante)avec du loctite sur le filetage du rayon pour que sa tienne
après
tu pause l’aimant sur le rayon puis tu tord ce rayon après avoir placé le capteur sur la fourche de façon a ce que l’aimant passe devant le capteur , il faut pas qu’il soit trop loin ni trop près faut pas que sa touche …

je te ferai d’autres tofs si tu veut parce que j’explique pas super bien xD

ok 58.gif^^ car j’avais pris un rayon de moto que j’avais trouvé au taff mais ca n’est pas filté donc j’avais bien la loose xD

Salut les gens!

Alors ca fait un moment que j’avais laisser ma brele , j’navais plus trop envie.
Mais la c’est repartie de plus belle =D

Voila un petite photo de l’état actuel
http:

Il y’a le faisceau a refaire, j’ai un garde boue large arierre un porte bagage a chrome a monter. J’ai passé une petite commande hier soir sur la bécanerie.

J’vous en dirais plus ce soir car je vais bosser! :stuck_out_tongue:

A++