Bonjour tout le monde.
Je vous présente mon petit projet débuté la semaine dernières.
Avant j’ai eu pas mal de derbi, nitro … équipé en pour les runs et circuit.
Je me lance donc dans un projet de Mcr réplica avec le plus de pièces possibles faites par moi même
pour le moteur pour le moment c’est silmple
Carter polin prépa, carbu 28 , ressort polini, vario bidalot, allumage mvt rotor interne, kit 70 polini lc…
Le cadre est fait à l’aide d’une découpe au laser numérique, plieuse numérique etc … =)
Mais la fin de mon projet sera des carters alu maison avec les pièces qu’il faut
Voila la mob à son débu il y a une semaine.
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Puis nouvelle couronne
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Carter
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Début du cadre
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Je prend toute aide, et tout les avis.
Beau projet
Merci
Dessin " grossier " des futurs carters sur solidworks …
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Balèse
merci découpe au laser numérique, plieuse,
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yen a qui ont du matos
Beau projet !
une ancienne moto à moi ( je trouve plus de photos avec le moteur qui était un de derbi en 70 crx prépa, boite crx, allumage crx … )
Elle me manque
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superbe projet, en plus t’a l’équipement qui va avec. bonne idée pour les carters, ils seront taillés dans la masse je suppose?
pour le haut moteur t’a une idée de ce que tu veux mettre?
belle moto que t’avais réalisé, et du 70 conti, ca winn un max
sympa
attention a l’angle de chasse quand meme
carter je pense que ce sera taille dans la masse
ouai partie cycle tu compte mettre quoi comme pneu fourche et le hm pot carbu???
et surtout tu va en faire quoi?? du circuit
Superbe un projet avec des pièces maison ça m’intéresse !
l’ancienne c’est un cadre d’EV50 à la base ?
Frein a disque a l’avant , fourche paioli , bleu millénium
c’étais une NU70 ?
Les cartes seront taillé dans la masse oui, je me tate encore entre plusieur cylindre …
Pour le moment sa sera carbu 24 … qui passera en carbu 30 voir 32 sur la prochaine config avec les carters.
Et non mon ancienne moto que j’ai mi en photo c’est une conti v1 , conçu comme sa d’origine, pour le circuit uniquement, amorto de direction, fournales…
Et la sur le Mcr en cours, pour l’avant je vais mettre un disque de 260mm d’ici 2 semaines.
Un petit vérin de direction, bras renforcé, pneu slick, et amorto si je trouve.
L’utilisation de se réplica se fera sur circuit oui, mais le but premier de cette construction c’est mon plaisir personnel
J’ai les machines à disposition, autant que sa serve
Et pour les conaisseur un peu en prépa, petit trip qui à rendu plus que bien sur un cylindre adaptableb Airsal, qui à l’origine à un échap rond, le voici avec les booster en plus
Sa marche vraiment bien, et c’est graté vite fait, loin d’étre fini, piston bidalot…
( kit polini g2 W en attente, pas le réplica : )
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Je ne vois aucun autre MCR dans le parking, je suis peut être pas au bon endroit … sm2!
Ou les gens ne sont pas intéressé
Allez une photo du cadre, pointé juste, voir que tout tombe en face à quelques millimètres prét et me donner une idée de la chose
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attention au double post l’ami stp
magnifique ce cadre
egalement pour la prepa, comment a tu fait pour les realiser??
merci
ahh ouais triple post même ^^
sinon ouais les booster vraiment bien ! tu fais sa comment ?
TRIPLE POSTE INTERDIT, et PRÉSENTATION OBLIGATOIRE… (fait sa rapidement si non je bloc jusqu’à ce que ce soit fait…)
si non beau projet, c’est facile lorsqu’on a du matos derrière, donc j’attend de voire quelque chose qui me surprend
Je ne comprend pas, triple post quoi ? j’en ai crée qu’un…
Et où est le problème sur la présentation ?
Sinon , mais les machines sont un peu obligatoire pour se genre de pliage etc… ce qui n’enléve pas toute la difficulté
C’est que le début…
Et le cylindre, ce sont de simple trou à la base fait dedans à la fraiseuse, puis agrandi au dremel ^^
Mais sa marche pas trop mal
Je ne comprend pas, triple post quoi ? j'en ai crée qu'un..
Et où est le problème sur la présentation ?

Sinon


C'est que le début..
Et le cylindre, ce sont de simple trou à la base fait dedans à la fraiseuse, puis agrandi au dremel

Mais sa marche pas trop mal :)

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Bon surf à toi!
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le TRIPLE POSTE TU NE RISQUE PAS DE LE VOIRE... j'ai moi même tout rassemblé en un seul message donc au lieu de jouer, tu peut aussi dire

et la présentation est obligatoire... dayeur ce que j'ai mis en haut est obligatoire....
et pour ce qui est des machine, ce n'est pas obligatoire, des plaque découpé puis soudé entre elle font aussi bien l'affaire, toi tu a des machine donc tu en profite c'est normale mais je garde l'avis que j'ai de d'avant.. et comme tu dit, c'est que le début ;)
edit :: purée --', quelqu'un a passer par le copier collé pour la partis scoot.....
re edit : rectification effectué
Oui MERCI ! Mais j’ai pas fait expré, désolé d’étre nouveau et de faire quelques erreurs…
Oui bien sur que tu peux couper des toles et les soudé…
Tu peux tout faire avec plusieur technique diférente… Mais à ton avis, une tole plié n’ai t’elle pas plus solide que 2 toles soudé encemble … Moins de torsion etc …
Et c’est plus facile de couper 2 tole et de les souder qu’en prendre une, calculé les angle de pli …
Donc bon
Je vais voir les tuto dessuite alors
Oui MERCI ! Mais j'ai pas fait expré, désolé d'étre nouveau et de faire quelques erreurs..
Oui bien sur que tu peux couper des toles et les soudé..
Tu peux tout faire avec plusieur technique diférente.. Mais à ton avis, une tole plié n'ai t'elle pas plus solide que 2 toles soudé encemble .. Moins de torsion etc ...
Et c'est plus facile de couper 2 tole et de les souder qu'en prendre une, calculé les angle de pli ...
Donc bon ::)
Je vais voir les tuto dessuite alors
Pourquoi s'excusé, si tu n'a pas lus les règles c'est normale, certain les ont lu et font pire que ça ;)
- de bonnes soudures sont aussi solide une plaque plier. la torsion viens de la rigidité du cadre, comme quoi la il me rappelle mon cadre de MZ...
mais je suis d'accord que partir du côté difficile est aussi envisageable étant donné que sur du soudé tout peut arrivé alors que du plier, très rarement.. et notamment par la possibilité de le faire avec des machine à ta disposition, dans ce cas comme j'ai dit au début j'attend de voire quelque chose d’exceptionnel.
pour le cylindre c'est pas mal, mais à toi de voire encore mieux, notamment sur le faite de te procurer un 70 et de faire la même opération, enfin après seul toi peut choisir la configuration ::)
PS : Merci pour la présentation, tu dit peut-être pouvoir aidez les autres, déjà je pence que tu peut décrire impeu plus ton opération sur le cylindre, les 3/4 des membres ici serons déjà bien à l'écoute ;)
la partis tuto est ici pour crées des topic d'aide et de conseil de fabrication ou de préparation :
http://forum.mobcustom.com/conseils-astuces-pour-mobylette/
si tu fait un topic il sera déplacé dans partis tuto. ;)
re-edit : pour ta question si tu est au bonne endroit, oui cela fait partis d'une mob à vario, après peut-être faudra t'il le déplacer partis proto mais pour l'instant c'est à sa place

Merci pour ton aide.
Je re-prendré tous sa plus en détail alors
J’ai une idée concernant le moteur avec les carters usiné…
Mais sa sera plus trop MOb mob …
En premier temps je pence faire les carters et montée des pièces nitro, c’est à dire :
Carters alu maison
Kit 70 voir plus pour nitro …
Carbu 30
Vilo nitro
allumage de nitro aussi
Et un bon vario de mob taillé dans la masse
Pot sur mesure
BAC je sais pas trop encore
Il me faut encore faire pas mal de recherche et de calcul pour se moteur.