Bonjour à tous,
Je vous présente aujourd’hui mon projet, qui est d’ailleurs bien commencé sur une base de MBK 51. Au départ je n’avais rien si ce n’est les pièces, c’est donc un montage de A à Z.
Je ne partirai pas dans de grand exploits esthétique et mécanique, mais sur quelque chose de simple et propre.
La « BOCT » nom que je lui ai donné, signifie « Black & Orange By Thibault and Cyril ».
Deux personnes car moi ( Thibault) je m’occupe de tout ce qui idée, montage et mécanique et Cyril (un copain) m’aide beaucoup pour la peinture.
Passons aux descriptifs :
Partie Cycle :
- Cadre de MBK 51
- Fourche de TZR première génération
- Disque avant de TZR (280 mm)
- Guidon bracelet de TZR
- Barre de renfort coudée
- Ammortisseurs Paoili
- Garde boue avant de Magnum racing retaillé
- Garde boue arrière origine MBK 51 retaillé
- Bras oscillant carré
- Arceau moteur de protection
- Jante Grimeca 3*2
Partie moteur :
Pour le moment que très peu d’idée, ce n’est pas ma priorité, mais ce ne sera pas quelque chose de trop poussé.
Je pense pour le moment à :
- Carter origine MBK 51 peut etre retouché
- Kit 50 Airsal avec calle
- Carburateur 15 PHBG
- Doppler ER3
- Pot
- Allumage origine
…
Quelques précisions supplémentaires et importantes. Je vais bientot passer mon permis donc cette mob me servira exclusivement pour le plaisir des yeux et de rare essai, je la garde pour plus tard me dire sa c’était ma mob. Mon garage est grand donc pas de soucis.
Elle sera prete à rouller et en état de marche, mais ne roulera que rarement.
Car je vois venir les gens qui vont me dire « le doppler ER3 c’est de la mer…, c’est pas solide… », elle ne roulera que rarement donc pas besoin d’un moteur fiable pour faire les 24h du mans.
La couleur sera Orange de 600 hornet et noir.
Pour les photos je les mettrai via mon compte lightbox, en voici le lien :
http://thibault31.lightbox.com/
En espérant que cela ne gène personne, mais pour moi c’est beaucoup plus facile que de passer par un hébergeur.
Cette page Lightbox sera réservé au projet et vous pourrai régulièrement la consulté.
Donc tous à vos claviers et à vos critiques ou encouragement et si vous êtes gentils vous aurait des photos de pièces de plus près.
Pour le moment ce ne sont que des photos d’un montage à blanc.
J’adore , la couleur est très belle et pas courante , juste un reproche dommage que le moteur ne soit pas un peu plus poussé .
Merci
Pour le moteur j’ai que peux d’idée encore, tout ce que je c’est c’est que se sera en liquide avec surement une pompe (pour le style) et avec un vario doppler ER3 car je possède déjà celui-ci et il est neuf.
Pour le reste sa reste flou dans ma tête.
Au passage y aura peut etre un ammortisseur de direction Pour le style aussi.
Sa en jette putin !
Pourquoi pas un petit 70 comme hm
Sa en jette !
Pourquoi pas un petit 70 comme hm
Peut etre mais bon je veux pas non plus mettre trop d'argent, car ce n'est pas pour roulé plus tard
Ouais ou un bon 50 popo pas trop chers et comme tu va pas rouler beaucoup sa va le faire je pense
elle démonte cette meule partie cycle xd !
je suis de très près 8)
Merci à tous
Le airsal que j’ai est un 50, une fois prépa et les diagrammes bien ajusté je pense pouvoir en faire quelque chose de bien.
Mais pour le moment je me centre sur la partie cycle.
La un copain va me tourner le tube de colonne du tés de fourche inférieur car sur TZR ils sont conique
Si tu a le aisal pourquoi pas
Sinon la partie cycle y a pas photo
Content que sa plaise. Les jantes c’est un léger dégrader au soleil la bordure fait un effet degradé et à l’ombre sa fait un arrêté net
elle est magnifique chapeau
Merci mais elle est loin d’être fini.
A votre avis je fais les tés de fourche noir ou je laisse l’ensemble de la fourcghe gris comme c’est pour le moment ?
Pas d’autres avis ?
jolie la couleur j’adore et la fourche ca rend super bien
par contre le garde boue avant personellement je trouve qu’il va pas du tout
laisse tes tés en gris
Merci, pour le garde boue je suis pas non plus des plus satisfaits mais je pense qu’avec le pneu sa changera tout déjà.
Pour les tés je pense que sa va rester comme sa