Bonjour à toutes et à tous (surtout à tous )
Je suis un petit nouveau sur le forum, donc je me présente, Nicolas alias triguneur, lycéen en STI2D EE de 16 ans, grand passionné de moto (2T surtout) depuis quelques temps. J’ai acquis ma première moto à 15 ans, une DT50R de 1999. J’ai pas mal roulé avec mais je ne me suis jamais intéressé à la partie mécanique (je croyais que le bouchon d’huile c’était pour régler le ralenti )
Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter une moto que j’ai acheté en fin du mois de décembre 2011 pour 1100€ : une MBK X-Limit de 2008. L’ancien propriétaire est un jeune de mon âge qui habite pas loin de chez moi, et c’est un ami qui m’a dit qu’il vendait sa moto quand j’en cherchais une. La première fois que je suis allé récupéré la moto, elle s’arrête subitement au bout de 10m. Je fais demi-tour et avec mon pote (l’ancien proprio’) on essaie de redémarrer mais on n’y arrive pas. En fait avant ça il y avait des trous quand on roulait, il fallait donc faire un réglage carbu’, mais je n’étais pas assez calé en mécanique pour le savoir, et lui non plus. Bref il l’emmène au garage qui lui change sa bougie et lui fait un réglage carbu’ (soit-disant, ils n’ont rien fait).
Elle remarche donc, je roule avec jusqu’à chez moi et là nouveau problème, en fait il n’y avait plus de bouchon de réservoir, il en avait commandé un mais en attendant j’avais mis un tissu. Le carbu’ s’est malheureusement bouché, mais cette fois c’est moi qui amène la moto à mon garage qui me change carrément mon carbu’ pour un 17,5. Mais il ne me l’a pas réglé, elle roulait bien, mais le piston est trop touché. A ce moment elle avait en fait subit 2 pré-serrages et mon piston était trop fatigué… Il me lâche un peu après à 100m de chez moi, avec le cylindre au passage.
C’est avec cette moto que je me suis intéressé à la mécanique, je me lance donc dans la préparation d’une configuration.
Légende : [pièce montée] ; [pièce en montage/non montée] ; [pièce commandée] ; [pièce annulée/pas commandée]
Config moteur au 12 février 2012 :
- Pot Conti CHR V4 passage haut
- Carbu 19 Dell’Orto PHBG (gicleur de 75, serrage assuré)
- CDI Moric d’origine débridé
- Transmission 1350=3846 soit transmission longue
- Démontage complet du moteur et nettoyage –> P.1
- Découpage de la bavette arrière –> P.1
- Réception de ma commande La-Bécannerie –> P.1
- Réception de ma commande Dam-Sport –> P.3
- Préparation de la BAA –> P.6
- Réception de ma commande RRD –> P.12
- Réception du sélecteur couleur or et du kick couleur or –> P.14
- Réception de l’allumage MVT Premium et du carter d’embrayage transparent –> P.15
- Réception du moteur ! –> P.18
- Début du problème d’allumage –> P.21
- Une vidéo où je fais le point sur toute la moto –> P.27
- Des photos de l’avancement –> P.33
- Encore un soucis avec l’allumage… –> P.37
- Calcul pour connaitre sa vitesse réelle sur AM6 ! –> P.37
- Première sortie de 30 Kms avec snob13112 –> P.45
- Deuxième sortie et première mésaventure ! –> P.45
- Installation d’un interrupteur codes/phares –> P.47
- Petite balade avec alex-motard-du-13 –> P.49
- Je rentre de vacances ! Des photos ! –> P.53
- Nouvelle sortie avec Alexis, fin du rodage et première petite pointe ! –> P.55
- Problème après la manifestation contre le contrôle technique P.59
- La moto remarche correctement P.60
- Kit 50 Athena Racing alu [monté] (préparation complète du cylindre et du piston [pas fait])
- Disques d’embrayage Top-Performances + ressorts renforcés (100 Kg) [montés]
- Allumage complet MVT Premium 21 [non monté]
- Bougie BR9ES (rodage + réglages) [montée]
- Bougie BR9EG (une fois rodé et réglé) [non montée]
[center]Admission :
- BAC Malossi VL6 [montée]
- Carbu 19 Dell’Orto PHBG [monté] [color=green](gicleur de 110 (rodage) [monté])[/color]
- Pot Conti CHR V4 passage haut[monté]
- Transmission 1250=4166 soit transmission courte (rodage) [montée]
[center]Niveau esthétique :
- Plaque phare Duke (gouttes d’eau intégrées) [montée]
- Guidon Wiils couleur or (mousse de guidon Wiils) [montés]
- Découpe bavette arrière [fait]
- Poignées couleur or [montées]
- Leviers d’embrayage et de frein couleur or [non montés]
- Pose de la plaque d’immatriculation et des clignotants à l’arrière [fait]
- Feu arrière à barrette à LED [monté]
- Carter d’embrayage transparent noir avec plateau presseur jaune [non monté]
- Kit déco complet noir et or [non commandé]
- Jantes couleur or [non commandées]
- Poumon de reprise Conti (esthétique) [monté]
- Fourche inversée couleur or + système de frein avant à double-disques [non commandés]
- Kick Victoria Bull couleur or [monté]
- Sélecteur de vitesse Victoria Bull couleur or [monté]
- Poignée de gaz Domino Commando [commandée]
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