Modification et moulage de la coque arrière de la Magnum Racing - Soudure, bavette, passage de roue

Bonjour tous le monde.

Alor voila j’ai une idée qui ma traverser la tète en faite j’aimerai mouler ma coque arrière de ma magnum racing de maniére a ne plus voir la soudure centrale et aussi de faire plus que une piéce avec la bavette ainsi qu’un passage de roue.

La soudure qui relie les 2 coté de la coque
« >dsc0484855.jpg

»>dsc04850q.jpg

L’arriver de la bavette sur la coque j’aimerais donc ne faire plus que 1 entre c’est deux partie de carrénage.
« >5888.jpg

Et voici un petit schéma j’espere que vous comprendrez de ce que je veut faire avec la bavette et niveau du passage de roue je veut complétement fermer les trais en pointiller c’est pour la perspective et différencier avec la bavette. smiley.gif
 »>dsc0484255877.jpg

Et voila moulage effectuer cheesy.gif

[urldsc04865q.jpg[/URL]

« >dsc04868r.jpg

»>dsc04870t.jpg

« >dsc04876ih.jpg

»>dsc04881j.jpg

">dsc04877v.jpg

Et encore 58.gif a tous ce qui mon donner des astuce.

Le moulage de la bavette arrivera un peu plus tard.

:smiley:

Fumeur07.gif

C’est tout a fait possible mais , ça sera plus demontable undecided.gif

Pour le faire , faut fibrer à la fibre de verre et mastiquer par dessus puis repeindre . Mais comme ça sera déjà monté sur ton cadre pour peindre …

Bonsoir

Oui c’est que je me suis dit mais !

Les carrénage ne sons déja pas démontable a lorigine. il y as une soudure plastique qui les maintien ensemble.

Jai trouver comment faire je pence.

Si je coupe légéremen le porte bagage au niveau des fixation de la bavette je pence que sa peut le faire.

Demain je met une photo pour monter ce que je veut faire.

Fumeur07.gif

Pour ta "soudure"qui a mon avis, n’en est pas une, c’est simplement uneligne de joint, tu ponce et c’est bon, pour ce qui est de mouler les deux pieces en une seule, ouai en effet, tu peu le faire a la fibre de verre . on trouve des kit sur leboncoin, resine, catalyseur butanox 2% et le tissus.

Alors voila c’est décider je me lance dans ce fameux moulage de coque.

Donc j’ai commander chez norauto:

_Du mastic

_Du durcisseur

_Laine de verre

en attendant j’aimerais avoir votre avis car j’aimerai aussi boucher le feu arrière.

Je vous montre une photo de ce que j aimerez boucher.

Ce que je me demande c’est quel support je peut utiliser pour appliquer mon mastique.

Sur la photo j’ai pris un morceaux de carton pour voir un peu.

">dsc04855x.jpg

Et dernier chose qu’elle optique je pourrai mettre dessu!

Fumeur07.gif

fibre par l’intérieur et mastique à l’extérieur wink.gif

Citation :
fibre par l'intérieur et mastique à l'extérieur wink.gif

Ok 58.gif pour ta réponce on va tester sa ce weekend je pence photo a venir.

Fumeur07.gif

Salut, alors, déjà, petite correction, c’est pas de la laine de verre que t’as acheté, mais de la fibre de verre.

Le composite, je connais, j’en fais tous les jours, et j’ai arrété de compter les elements que je fabrique ou que je répar.Donc, ça me fait bien plaisir d’aider ceux qui veulent apprendre.

Pour lisser ton feux arriere, le carton est une bonne solution, mais pense a le recouvrir de scotch pour pas qu’il colle a ta resine. Prends du scotch marron, ca se decolle bien, la resine adherer peu dessus.

Ensuite, si tu fais juste ta fibre a l’interieur et que tu mastic juste a l’exterieur, ton mastic va craquer sur le contour du feux. faut pasoublier qu’une mob ca vibre enormement. Déja que sur les voitures ca craque souvent, mais alors sur une mob…a moins que ta coque soien fibre, là a la limite, tu peu. perso, je fais souvent inter exter a la fibre
Voici la methode si elle est en plastic:

Donc, tu recouvre ton carton de scotche
tu le colle avec un double face a l’interieur (comme sur ta photo)
tu prend de la toile de 40 et tu raye bien le cul de ta selle (c’est une accroche pour la resine), tu peu meme faire avec une lame de scie a métaux. Par contre, le plastic poncé ou graté, ca fait des petits bout de « fil » qui depassent de partout, comme des poils, faut bien les raser.
ensuite, tu degraisse le cul de selle a l’acetone, ou alcool menager, ou ce que t’as sous la main.
Tu fais ton mélange resine +durcisseur ( ou catalyseur si c’en est)

Avec un pinceau, tu badigeonne a l’exterieur le cul de ta selle et ton bout de carton . ensuite tu pose ton tissus de verre, et tu tamponne au pinceau en remettant de la resine jusqua ce que ton tissus de verre devienne transparant. Là, tu passe un coup de rouleau débuleur.(entre chaque couche de fibre en fait)
Ensuite, tu rebadigeonne par dessus abondament avec ton pinceau et de la resine, puis tu met une seconde couche de fibre.

Tu laisse durcire.
ensuite, tu decolle ton bout de carton a l’interieur, tu raye bien le plastic interieur et la fibre qui est apparente de l’interieur, et tu recommence l’operation de stratification, tu badigeonne, tu tamponne etc…

Ensuite, a l’exterieur, tuponce a la cale avec du 80 juste pour mordre dans la fibre et lisser unpeu le tout, puis tu continue au 120 quand tu vois que ta bien reformé la chose avec ton 80.

Ensuite, quand c’est poncé, tu passe juste de la resine+durcisseur au pinceau pour bien ramplir les pores ( tout petits trous qui apparaissent apres poncage), tu laisse durcir, et tu ponce au 120. ensuite, legere finition au sinto si besoin.
Apres, tu ponce le tout au 240 tu passe un apret garnissant . Quand ton apret est sec, tu passe un tout leger voil de peinture noire. C’est un guide de poncage. tu ponce ensuite ton apret jusqu’a faire disparaite toute trace de ce voile de peinture noire.
Voilà, j’esper tu arrivera a tes fins! sinon, envoie moi ta coque!!! MDR.gif

Tu veut faire sa ?

1216519053005974.jpg

Si oui j’compte faire la même chose 002.gif
Pour le feux mes une barette de feux de stop de voiture

C’est entierement démontable ! la mienne est faite pareil , va voir sur mon parking s tu veux , je suis en train de faire du mastic dessus actuellement !

Citation :
Tu veut faire sa ?

1216519053005974.jpg

Si oui j'compte faire la même chose p!!
Pour le feux mes une barette de feux de stop de voiture

Ouiiii c'zest exactement ce que je veut faire.

Je commence aujourdhui si tous ce passe bien.

Merci a tous pour vos info les mec cheesy.gif

Merci pour ton tuto surtout je vai sle suivre a la lettre.

FINI PHOTO PLUS HAUT

Moi la je suis en stage carrosserie , donc j’en profite , j’ai découpé un calendrier , on la collé est demain on va avec la résine polyester est après au mastique est go peinture 002.gif

Citation :
Moi la je suis en stage carrosserie , donc j'en profite , j'ai découpé un calendrier , on la collé est demain on va avec la résine polyester est après au mastique est go peinture 002.gif

Nikel smiley.gif tu me montrera sa

bon courage a toi !

Pas béte le calendrier cheesy.gif

Ouais je te montrerais sa , calendrier c’est un carton rigide donc j’ai découpé est on a collé , demain on resine est après on mastique 002.gif

sa ma l’air bien tout sa !

Voila , résine posé avec du mat de verre , on a fait 3 couche , j’ai pas pris de photo mais sa devrais pas tardé , on a fait 3 couche car plus y’en a plus c’est solide lol
après on va mastiqué est poncé puis peinture ! p!!
photo se soir si j’ai mon appareille

et le feux arr tu en fait quoi ? xd

Tu mets un feux de stop de voiture ( barette )
Pour ceux qui sont intéréssé de voir tout fibré allée voir le parking de mbk51white ou le miens

rolleyes.gif

héhé je suis au finition , zéro défaut !

héhé j’en suis a la couche d’apprêt , après peinture wink.gif