Modifications et Améliorations de ma Moto 50cm3: Moteur, Esthétique et Expériences Personnelles

Bon même si je veux économiser pour un gros cube brider dans 1ans et demi je vais me lancer dans quelle que motif mtn que la moto a été expertiser… au programme:

Moteur:

-Pot hebo racing avec silencieux revu
-Calorstat supprimé

-virée les durite de préchauffage carbu
-embrayage origine avec ressort renforcer
-kit chaine france équipement 12*47 428
-boite a aire débrider
-resorts d’embreyage dur

-le reste avoir une foie permis définitif passer

Esthétique:

-Bavette recoupé
-Bull double coupe noire
-Papier carbone à divers endroit
-Deux néons rouges de 40cm. Dans le passage de roue
-Tableau de bord revu avec du mono bloque (couche de papier trempé dans de la résine et comprimé)
-Sonde température TNT (elle va très bien même que c’est TNT)
-Paupière de phare
-deux néons de 40cm dans le passage de roue

-capot de selle maison (cette hiver et un tuto sera fait)
-passage de roue perso
-feu arrière et clignos (je ne sais pas les quelle mais homologuer)
-viré les cabochons orange et mette des ampoules chromé je préfère avec…
-leviers carbone
-rétro ( on verra les quelle mais pas les mad de sur tro de monde en on…) fixation maison encour
-ampoule de phare type xenon
-sélécteur de vitesse carbon
-pneu michelin sporty avec écriture blanche
-fond de compteur perso
-poigner (on vera les quelle)
-tirage rapide
-Échangeur d’eau
-touche carbon sur le garde boue avant

Légande:

Fait
Pas fait
Abandon
En cour

La petite histoire (enfin pas si petite que sa)

Bon voilà tous le monde je me décide enfin à vous présenter ma moto depuis le temps…

Alors voilà en suisse à 14 ans nous pouvons rouler des vélomoteurs (boguet, mob,…) qui sont limité à 30km/h… t.gif

Voilà celui que j’avais, mon Peugeot:

-Selle de Pocket
-Guidon z-bar
-Rétro démon carbone
-Et encore quelle que connerie

-Pot vidée
-Kit polini fonte d.46mm
-Carbu de 15 SHA pendant 3moi

Vitesse 50km/h…et roulé 8’000km

27072010124.jpg
27072010122.jpg
27072010123.jpg

Mon Cilo :stuck_out_tongue:

-Guidon cross
-Selle Peugeot rabaissé

-Pot de puch coude 28mm
-Kit polini d.47mm
-Carbu de 15

Vitesse 60km/h et roulé 1500km principalement dans la neige… tongue.gif

cilo1.jpg
cilo2.jpg
cilo3.jpg
cilo4.jpg

Bon entre temps j’en ai eu pas mal rolleyes.gif que j’ai refait :stuck_out_tongue: et vendu cry.gif

Ensuit 7moi plus tard les 50cm3 à boite on commencer à me faire envi…j’ai commencé de regarder et j’ai tous de suite voulu une Tzr 002.gif, alors j’en ai parlé avec mon grand père love!(Il m’a toujours aidée pour refaire mes vélomoteurs sm6.gif) et lui ma conseiller une super moto…

Quelle que moi plus tard un ancien collègue de mon grand père était prêt à me vendre une Béta de 2004 avec 500km tongue.gif (Il l’avait acheté pour son fils qui faisait de la moto cross mais il trouva sa nul et chère a l’entretien comparé a son boguet et préférait rouler sa moto cross…) malheureusement il la vendu a qqn d’autre…
cmaxxlq6.gif
Ensuit je suis revenu a mon idée de basse un Tzr sm2!

Dans le courant du moi de mars 2009 mon père est rentré du boulot en me disant qu’un des ses collègue avait son fils qui vendait sa Tzr. Je suis allé la voire, j’ai appris quelle avait 1200km tongue.gif et qu’il la vendait car il n’avait pas de plaisir à la rouler… p!(Suit à son non plaisir de la rouler soit disant pas assé rapide maman et papa lui on fait cadeau d’un pot Hebo racing tongue.gif).

Le 1er Avril 2009 il me livre la Tzr tongue.gif bon elle était toute d’origine sauf le pot et un peu laisser de coter donc pas super bien entretenu… mais elle a vite reprise du poil de la bète…

Photo à venir (enfin si j’en retouve embarrassed.gif)

Bon je sais j’avais que 15ans et en suisse la 50cm3 a boite c’est 16ans angry.gif et il faut faire un examen théorique >:((le même que pour la voiture, moto,… wink.gif) 8h de coure pratique (donc que 4h a refaire au lieu de 12h le jour ou je veux faire la gros cube tongue.gif) 8h de sensibilisation (aussi validé pour la voiture, moto,…) bon ok tous ces coures sont validée définitivement… ouf… biquet12uz4.gif

Entre temps je roulais mon boguet, faisait quelle que modification sur la Tzr mais rien de bien méchant…

Noel 2009 le père noël mais amené une veste de moto cool.gif

28072010125.jpg
28072010127.jpg

État actuelle:

Esthétique:

-Bavette recoupé
-Bull double coupe noire
-Papier carbone a divers endroit
-Deux néons rouges de 40cm. Dans le passage de roue
-Tableau de bord revu avec du mono bloque (couche de papier trempé dans de la résine et comprimé)
-Sonde température TNT (elle va très bien même que c’est TNT)
-Paupière de phare
-deux néons de 40cm dans le passage de roue

Moteur:

-Pot Hebo racing
-Silencieux Hebo revu par moi (joint refait du coup moins de bruit)
-Calorstat supprimé (suit à des problèmes de surchauffe)

Niveau moteur ce qui est prévu. Bah au début je voulais une super méga config. Mais cela ma vite passé dés que j’ai essayé la R6 a un pot en full power lipsrsealed.gif… (Pour ceux qui on pas comprit je préfère économiser pour une 600cm3 brider (25 kw) à 18 ans et libre à 20ans rolleyes.gif)

Quelle que photo pour la route

Dans la neige ???(janvier 2010)

tzrdanslaneige1.jpg
tzrdanslaneige2.jpg
tzrdanslaneige3.jpg
tzrdanslaneige4.jpg

Autour de chez moi

tzrdansgarage1.jpg
tzrdansgarage2.jpg
tzrdevangarage2.jpg
tzrdevangarage3.jpg
tzrdevangarage4.jpg
tzrdevangarage5.jpg
tzrdevangarage6.jpg

De la cpi que j’ai refaite (acheter dans état comment dire… pas entretenu ou négliger)

cpi1.jpg
cpi2.jpg
cpi3.jpg
cpi4u.jpg
cpi5.jpg
cpi6.jpg

À concise (suisse, VD) avec mon couzzzzz

yanetmoiconcise2.jpg

Voilà en espérant avoir des gens qui Viennent lire A+

PS: désoler pour le roman

PPS: Je m’excuse d’avance du fait que serai pas super actif… le boulot (apprenti géomaticien=>géomètre) copine smitten.gif, balade en moto entre pote(tien hier 170km… Fumeur07.gif)

Salut !! Beau roman déjà ! Mais c’est agréable a lire t’inquiète tongue.gif

Tu t’est enfin décidé a la mettre au parking cette petite tzr ! smiley.gif Moi j’aime beaucoup ! Manquerai quelques petits détails esthétiques pour la rendre encore plus belle mais sinon elle est sobre 002.gif

PS : Preuuum’s biquet12uz4.gif

sympas par contre pas cool pour les 30km/h shocked.gif

Citation :

C'est clair la Suisse niveau législation c'est trop la SuperNul02.gif, quand tu vois que pour une 50cc c'est 16 ans et faut une sorte de permis tu te dis qu'on est aps plus mal en France ^^
Citation :
Salut !! Beau roman déjà ! Mais c'est agréable a lire t'inquiète tongue.gif

Tu t'est enfin décidé a la mettre au parking cette petite tzr ! smiley.gif Moi j'aime beaucoup ! Manquerai quelques petits détails esthétiques pour la rendre encore plus belle mais sinon elle est sobre 002.gif

PS : Preuuum's biquet12uz4.gif

merci sa fait plaisire et je conte pas tro banquer dans ma tzr

Citation :

héé oui c'est pour sa que 50km/h on est contant

Citation :
[quote author=nasbo link=topic=133443.msg1852627#msg1852627 date=1280141346]

C'est clair la Suisse niveau législation c'est trop la SuperNul02.gif, quand tu vois que pour une 50cc c'est 16 ans et faut une sorte de permis tu te dis qu'on est aps plus mal en France e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
[/quote]

sur mais bon dans une année et demi gros cube Fumeur07.gif

En Belgique, c’est pareil, il faut un permis pour les 50, et uniquement à 16 ans. 002.gif

Sinon, belle tzr.

J’adore la CPI ! Surtout le pot !

merci et oui en Belgique c’est le mème combat…

Tu pourrais faire plus de photos de la CPI s’il te plait ?

Histoire de voir la gueule du pot. ^^

Citation :
Tu pourrais faire plus de photos de la CPI s'il te plait ?

Histoire de voir la gueule du pot. e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

c'est pas que je veux pas mais sa va être impossible elle est vendu... embarrassed.gif
héé oui je devais choisir tzr ou cpi...
mais si jamais c'est le pot d'origine

EDIT: regarde sa sa peu surement te donnner une idée http://video.google.com/videoplay?docid=-3364835365325149783#

Je sais que c’est le pot d’origine, le seul comme ça, c’est le Trbk Gp. ^^

Perso, j’aurais prix la CPI, moi, je pourrais changer, gogo supermotard ! ^^

oui mais je bosse a 20km de chez moi donc 40km/jour et sur le passage il y a un petit cole donc en sm c’est cool mais en sportive c’est l’éclate…

CPI c’est plutôt de la cacaille qui sert trés vite … les pâtes moteur sa casse et puis pleins de petits défauts, dommage c’est bien équipé pourtant. La tienne a était bien refaite wink.gif

Bref, trés jolie TZR et bien propre 002.gif C’est bien compliqué chez vous les suisses 017.gif.

Citation :
CPI c'est plutôt de la cacaille qui sert trés vite ... les pâtes moteur sa casse et puis pleins de petits défauts, dommage c'est bien équipé pourtant. La tienne a était bien refaite wink.gif

Bref, trés jolie TZR et bien propre 002.gif C'est bien compliqué chez vous les suisses 017.gif.

c'est vrais que cpi on une mauvais répute mais perso j'ei trouvé que sa allait niveau finition...c'est sur c'est pas une hm ou une moto du style
pi sa sert pas comme sa si t'es bien règler et que tu as une bonne huil. bon ok le carbu cpi c'est une merde à règler... lipsrsealed.gif
pi oui c'est compliqué mais pour quois faire comme tous le monde?

pour ceux que sa intéresse voila un photo de mon tabeleau de bord en mono bloque avec témoin de grand phare et sonde température:

tabeleaudebordperso.jpg

si jamais l’aiguil du compte tour ce bloque à environ 2000trm quand il fait entre 23et30 degré lipsrsealed.gif mais bon pour ce que je le regarde…

yepppppp pas mal cette tzr j’aime beaucoup ton tableau de bord en carbone claque bien je trouve

Citation :
yepppppp pas mal cette tzr j'aime beaucoup ton tableau de bord en carbone claque bien je trouve

merci tongue.gif

voila voila mes pueus sont bigruns77qi6.gif les quelles me conseilez vous sachant qu il me faut qqch qui tien le paver sur sec comme sous la pluie…

si non à la page une les photos manquante on été mise

salut,

tu en a une belle collection d’engins wink.gif, pas mal cette 50, je suis un peut moins fan des mobs mais bon.

tu compte faire des modifs sur la 50 ?

pour les pneus, je ne peut pas t’aider mis a part les MICHELIN mais je ne sais pas quel nom propre ils portes.

bonne continuation

j’en ai jamais beaucoup garder il on tous été de passage pour un duré variable mais si je compte toute les mobs qui sont passer entre mes mains en 2 ans et demi il y en a 18, 1 moto(la cpi) et un scoot (mbk bosster je crois undecided.gif 9

niveau modife des petites choses mais rien de bien méchant j’attant encore une année et demi et j’ai le gros cube brider

sympa :stuck_out_tongue: quelques détails a revoir quand meme et elle serait superbe 002.gif