Bon même si je veux économiser pour un gros cube brider dans 1ans et demi je vais me lancer dans quelle que motif mtn que la moto a été expertiser… au programme:
Moteur:
-Pot hebo racing avec silencieux revu
-Calorstat supprimé
-virée les durite de préchauffage carbu
-embrayage origine avec ressort renforcer
-kit chaine france équipement 12*47 428
-boite a aire débrider
-resorts d’embreyage dur
-le reste avoir une foie permis définitif passer
Esthétique:
-Bavette recoupé
-Bull double coupe noire
-Papier carbone à divers endroit
-Deux néons rouges de 40cm. Dans le passage de roue
-Tableau de bord revu avec du mono bloque (couche de papier trempé dans de la résine et comprimé)
-Sonde température TNT (elle va très bien même que c’est TNT)
-Paupière de phare
-deux néons de 40cm dans le passage de roue
-capot de selle maison (cette hiver et un tuto sera fait)
-passage de roue perso
-feu arrière et clignos (je ne sais pas les quelle mais homologuer)
-viré les cabochons orange et mette des ampoules chromé je préfère avec…
-leviers carbone
-rétro ( on verra les quelle mais pas les mad de sur tro de monde en on…) fixation maison encour
-ampoule de phare type xenon
-sélécteur de vitesse carbon
-pneu michelin sporty avec écriture blanche
-fond de compteur perso
-poigner (on vera les quelle)
-tirage rapide
-Échangeur d’eau
-touche carbon sur le garde boue avant
Légande:
Fait
Pas fait
Abandon
En cour
La petite histoire (enfin pas si petite que sa)
Bon voilà tous le monde je me décide enfin à vous présenter ma moto depuis le temps…
Alors voilà en suisse à 14 ans nous pouvons rouler des vélomoteurs (boguet, mob,…) qui sont limité à 30km/h…
Voilà celui que j’avais, mon Peugeot:
-Selle de Pocket
-Guidon z-bar
-Rétro démon carbone
-Et encore quelle que connerie
-Pot vidée
-Kit polini fonte d.46mm
-Carbu de 15 SHA pendant 3moi
Vitesse 50km/h…et roulé 8’000km
Mon Cilo
-Guidon cross
-Selle Peugeot rabaissé
-Pot de puch coude 28mm
-Kit polini d.47mm
-Carbu de 15
Vitesse 60km/h et roulé 1500km principalement dans la neige…
Bon entre temps j’en ai eu pas mal que j’ai refait et vendu
Ensuit 7moi plus tard les 50cm3 à boite on commencer à me faire envi…j’ai commencé de regarder et j’ai tous de suite voulu une Tzr , alors j’en ai parlé avec mon grand père love!(Il m’a toujours aidée pour refaire mes vélomoteurs ) et lui ma conseiller une super moto…
Quelle que moi plus tard un ancien collègue de mon grand père était prêt à me vendre une Béta de 2004 avec 500km (Il l’avait acheté pour son fils qui faisait de la moto cross mais il trouva sa nul et chère a l’entretien comparé a son boguet et préférait rouler sa moto cross…) malheureusement il la vendu a qqn d’autre…
Ensuit je suis revenu a mon idée de basse un Tzr sm2!
Dans le courant du moi de mars 2009 mon père est rentré du boulot en me disant qu’un des ses collègue avait son fils qui vendait sa Tzr. Je suis allé la voire, j’ai appris quelle avait 1200km et qu’il la vendait car il n’avait pas de plaisir à la rouler… p!(Suit à son non plaisir de la rouler soit disant pas assé rapide maman et papa lui on fait cadeau d’un pot Hebo racing ).
Le 1er Avril 2009 il me livre la Tzr bon elle était toute d’origine sauf le pot et un peu laisser de coter donc pas super bien entretenu… mais elle a vite reprise du poil de la bète…
Photo à venir (enfin si j’en retouve )
Bon je sais j’avais que 15ans et en suisse la 50cm3 a boite c’est 16ans et il faut faire un examen théorique >:((le même que pour la voiture, moto,… ) 8h de coure pratique (donc que 4h a refaire au lieu de 12h le jour ou je veux faire la gros cube ) 8h de sensibilisation (aussi validé pour la voiture, moto,…) bon ok tous ces coures sont validée définitivement… ouf…
Entre temps je roulais mon boguet, faisait quelle que modification sur la Tzr mais rien de bien méchant…
Noel 2009 le père noël mais amené une veste de moto
État actuelle:
Esthétique:
-Bavette recoupé
-Bull double coupe noire
-Papier carbone a divers endroit
-Deux néons rouges de 40cm. Dans le passage de roue
-Tableau de bord revu avec du mono bloque (couche de papier trempé dans de la résine et comprimé)
-Sonde température TNT (elle va très bien même que c’est TNT)
-Paupière de phare
-deux néons de 40cm dans le passage de roue
Moteur:
-Pot Hebo racing
-Silencieux Hebo revu par moi (joint refait du coup moins de bruit)
-Calorstat supprimé (suit à des problèmes de surchauffe)
Niveau moteur ce qui est prévu. Bah au début je voulais une super méga config. Mais cela ma vite passé dés que j’ai essayé la R6 a un pot en full power … (Pour ceux qui on pas comprit je préfère économiser pour une 600cm3 brider (25 kw) à 18 ans et libre à 20ans )
Quelle que photo pour la route
Dans la neige ???(janvier 2010)
Autour de chez moi
De la cpi que j’ai refaite (acheter dans état comment dire… pas entretenu ou négliger)
À concise (suisse, VD) avec mon couzzzzz
Voilà en espérant avoir des gens qui Viennent lire A+
PS: désoler pour le roman
PPS: Je m’excuse d’avance du fait que serai pas super actif… le boulot (apprenti géomaticien=>géomètre) copine , balade en moto entre pote(tien hier 170km… )
Salut !! Beau roman déjà ! Mais c’est agréable a lire t’inquiète
Tu t’est enfin décidé a la mettre au parking cette petite tzr ! Moi j’aime beaucoup ! Manquerai quelques petits détails esthétiques pour la rendre encore plus belle mais sinon elle est sobre
PS : Preuuum’s
sympas par contre pas cool pour les 30km/h
sympas par contre pas cool pour les 30km/h
C'est clair la Suisse niveau législation c'est trop la , quand tu vois que pour une 50cc c'est 16 ans et faut une sorte de permis tu te dis qu'on est aps plus mal en France ^^
Salut !! Beau roman déjà ! Mais c'est agréable a lire t'inquiète
Tu t'est enfin décidé a la mettre au parking cette petite tzr ! Moi j'aime beaucoup ! Manquerai quelques petits détails esthétiques pour la rendre encore plus belle mais sinon elle est sobre
PS : Preuuum's
merci sa fait plaisire et je conte pas tro banquer dans ma tzr
sympas par contre pas cool pour les 30km/h
héé oui c'est pour sa que 50km/h on est contant
[quote author=nasbo link=topic=133443.msg1852627#msg1852627 date=1280141346]
sympas par contre pas cool pour les 30km/h
C'est clair la Suisse niveau législation c'est trop la , quand tu vois que pour une 50cc c'est 16 ans et faut une sorte de permis tu te dis qu'on est aps plus mal en France
[/quote]
sur mais bon dans une année et demi gros cube
En Belgique, c’est pareil, il faut un permis pour les 50, et uniquement à 16 ans.
Sinon, belle tzr.
J’adore la CPI ! Surtout le pot !
merci et oui en Belgique c’est le mème combat…
Tu pourrais faire plus de photos de la CPI s’il te plait ?
Histoire de voir la gueule du pot. ^^
Tu pourrais faire plus de photos de la CPI s'il te plait ?
Histoire de voir la gueule du pot.
c'est pas que je veux pas mais sa va être impossible elle est vendu...
héé oui je devais choisir tzr ou cpi...
mais si jamais c'est le pot d'origine
EDIT: regarde sa sa peu surement te donnner une idée http://video.google.com/videoplay?docid=-3364835365325149783#
Je sais que c’est le pot d’origine, le seul comme ça, c’est le Trbk Gp. ^^
Perso, j’aurais prix la CPI, moi, je pourrais changer, gogo supermotard ! ^^
oui mais je bosse a 20km de chez moi donc 40km/jour et sur le passage il y a un petit cole donc en sm c’est cool mais en sportive c’est l’éclate…
CPI c’est plutôt de la cacaille qui sert trés vite … les pâtes moteur sa casse et puis pleins de petits défauts, dommage c’est bien équipé pourtant. La tienne a était bien refaite
Bref, trés jolie TZR et bien propre C’est bien compliqué chez vous les suisses .
CPI c'est plutôt de la cacaille qui sert trés vite ... les pâtes moteur sa casse et puis pleins de petits défauts, dommage c'est bien équipé pourtant. La tienne a était bien refaite
Bref, trés jolie TZR et bien propre C'est bien compliqué chez vous les suisses .
c'est vrais que cpi on une mauvais répute mais perso j'ei trouvé que sa allait niveau finition...c'est sur c'est pas une hm ou une moto du style
pi sa sert pas comme sa si t'es bien règler et que tu as une bonne huil. bon ok le carbu cpi c'est une merde à règler...
pi oui c'est compliqué mais pour quois faire comme tous le monde?
pour ceux que sa intéresse voila un photo de mon tabeleau de bord en mono bloque avec témoin de grand phare et sonde température:
si jamais l’aiguil du compte tour ce bloque à environ 2000trm quand il fait entre 23et30 degré mais bon pour ce que je le regarde…
yepppppp pas mal cette tzr j’aime beaucoup ton tableau de bord en carbone claque bien je trouve
yepppppp pas mal cette tzr j'aime beaucoup ton tableau de bord en carbone claque bien je trouve
merci
voila voila mes pueus sont les quelles me conseilez vous sachant qu il me faut qqch qui tien le paver sur sec comme sous la pluie…
si non à la page une les photos manquante on été mise
salut,
tu en a une belle collection d’engins , pas mal cette 50, je suis un peut moins fan des mobs mais bon.
tu compte faire des modifs sur la 50 ?
pour les pneus, je ne peut pas t’aider mis a part les MICHELIN mais je ne sais pas quel nom propre ils portes.
bonne continuation
j’en ai jamais beaucoup garder il on tous été de passage pour un duré variable mais si je compte toute les mobs qui sont passer entre mes mains en 2 ans et demi il y en a 18, 1 moto(la cpi) et un scoot (mbk bosster je crois 9
niveau modife des petites choses mais rien de bien méchant j’attant encore une année et demi et j’ai le gros cube brider
sympa quelques détails a revoir quand meme et elle serait superbe