salut je voulais savoir si c’est posible qu’un moteru côté vario tourne dans le sens des aiguille d’une pendule et que du côté allumage sa tourne dans les sens inverse? sur ma mini contesse a moteur de mobillete 49.9 cm3 2 temps car enféte quand je met le démareur ou la vitesse pour avancer le moteur tourne comme je les dis plus haut dans le sens inverse car je voulais mettre un moteur de 51 mais je vais pas pouvoir car lui il tourne dans le bon sens.
de me dire.
C’est a dire que d’un coter il tourne dans pareil que les aiguille d’une montre et de l’autre ces inverse??
wé enfaite sur le brel normal le vario tourne dans les sens inverse des aiguilles d’une montre et que l’allumage lui tourne dans le sens des aiguilles et que moi la c’est l’inverse donc je voulais savoir si c’est posible car avant elle démarer mais plutot faute d’allumage.
Sa me semble bizarre ton truc et elle fonctionne ??
ah non c’est pas possible sa voudrai dire qu’il ya un coté de ton vilo qui tourne dans un sens et l’autre coté dans un autre sens si j’ai bien compris
dans ce cas la impossible a moins que tu as un mécanisme qui inverse le sens de rotation d’un coté 
Ouai se alors pareil que si tu soulève une voiture téléguider et que tu tourne une roue (une roue dans un sens et l’autre dans l’autre sens.

salut je voulais savoir si c'est posible qu'un moteru côté vario tourne dans le sens des aiguille d'une pendule et que du côté allumage sa tourne dans les sens inverse? sur ma mini contesse a moteur de mobillete 49.9 cm3 2 temps car enféte quand je met le démareur ou la vitesse pour avancer le moteur tourne comme je les dis plus haut dans le sens inverse car je voulais mettre un moteur de 51 mais je vais pas pouvoir car lui il tourne dans le bon sens.
de me dire.Quels marques?
Il y a des vieilles motobécane qui tourne à l'envers, mais la l'allumage dans un sens, le variateur dans l'autre soit, il n'est pas directement sur le vilebrequin, mais sur des pignons soit je vois pas.
Photo stp. Merci.
a non vous avez pas bien compris enfaite il tourne dans le sens inverse votre brel si je peut mieu m’expliquer mais il y a pas de mécanisme.
en fait quand tu acceleres au lieu d’avancer tu recules ? 
wé voila sur une brel sa ferait sa mais la il y a un mecanisme sur la polie et sur le pont qui font que sa avance.
Bizarre je vait cherche 
soit tu recule, soit, tu as un système d’engrenage différent
au lieu d’avoir genre la poulie qui est relié au pignon, tu pourrais avoir genre un truc comme sa 
mais après, comment il est foutu, je sais pas
xpldr en fait c trop con ton truc si tu te met a gauche de la mob (coté vario) sa tourne a l’envers de aiguilles d’une montre la on est ok mais regarde bien si tu te fou coté allumage c claire que sa va tourné dans le sens des aiguilles d’une montre c de la pure logike ! c’est pas ton moteur qui tourne pas dans le bon sens c’est toi 
ET il a raison si tu met tes main pareil que sa tourne et que tu met comme un moteur donc face a face sa tourne pareil donc ses faux.
xpldr en fait c trop con ton truc si tu te met a gauche de la mob (coté vario) sa tourne a l'envers de aiguilles d'une montre la on est ok mais regarde bien si tu te fou coté allumage c claire que sa va tourné dans le sens des aiguilles d'une montre c de la pure logike ! c'est pas ton moteur qui tourne pas dans le bon sens c'est toi

va apprendre a écrire avant d'essayer de faire des raisonnement de logique
Bon bas c’est un motobécane non 
Je vois de quoi tu parle, ce moteur tourne belle et bien à l’inverse des autres mobylette.
xpldr en fait c trop con ton truc si tu te met a gauche de la mob (coté vario) sa tourne a l'envers de aiguilles d'une montre la on est ok mais regarde bien si tu te fou coté allumage c claire que sa va tourné dans le sens des aiguilles d'une montre c de la pure logike ! c'est pas ton moteur qui tourne pas dans le bon sens c'est toi

surtout que tu as pas compris
sorry j’aivais compri un autre truc !
je croyait qu’il disait que d’un coté sa tourné normal et que de l’autre sa tourné a l’inverse !
je vous présente mes plates excuse !
merci mais alors je peut pas mettre de moteur de 51 car le diférentiel est fait pour tourner dans le sens inverse car enfaite enafite il y a un diférentiel demain je prenderais en photos pour vous faire voir mais sinon j’ai pas d’allumage c’est ni la bobine ht ni la bougie qui est morte sa peut être quoi?
.
ps: c’est un alumage a rupteur.
Les rupteurs qui sont oxydé!
Déjà vu le modèle dont tu parle, un membre en a une.