Bonjour à tous,
Config: x-limit supermot’
- pot bidalot
- carbu 17,5
- hm top noir
Alors voilà j’explique mon problème.
Hier la moto fonctionnait bien et démarré niquel.
Aujourd’hui je veux la démarrer, elle démarre commence à tenir le ralenti puis d’un coup elle s’éteint. Je la démarre avec plus de mal, tient 5scd le ralenti et s’éteint. Même en accélérant une fois allumé elle perd toute puissance et s’éteint aussitôt.
Puis en kickant il y a parfois une pression qui sort du pot comme un « pchiiii » et de la fumée qui en sort (ma moto fume à froid, réglage assez riche). Donc je ne vois pas d’où ca vient car la compression est toujours pareil.
Peut être le carbu, une merde ? ou alors segment mort ?
Je tiens à préciser que ce problème m’est apparu il y a un moment et que le lendemain elle remarchait niquel sans rien faire.
Hier elle roulait mais en étant à un stop elle tombait dans les tours et remontait toute seule.
Svp besoin de votre aide
Cdt.
Un motard en détresse
contrôle ton jeu a la coupe, si il est bon nettoie ton carbu et contrôle tes réglages.
Ton allumage serait pas mal calé ??
Si sa te fait souvent des pshiittt au pot c’est l’allumage.
Edit: Je vien de penser que tu doit avoir l’allumage d’origine donc en fait , j’ai rien dit.
qu’est-ce que t’appelles le jeu à la coupe ? oui faudrait que je nettoie carbu mais une merde pour y accéder. j’ai cru que ca venait du reservoir mais après plusieurs tentatives c’était pas ca.
Et oui c’est un allumage d’origine.
la bougie peut-être ?
Sinon je vois pas trop quoi regarder
Le jeu a la coupe du segment, c’est l’espace que tu a entre les deux extremitées du segment quand tu le met dans le cylindre.Pour ton carbu, tu déserre les deux colliers de maintient et tu tourne le carbu. Change ta bougie si tu pense que sa peut venir d’elle.
Voila un petit tuto sur le jeu a la coupe du segment, il est de Kro. Tu comprendra peut etre mieu c’est explication que les mienne
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/%28tuto%29-mesure-jeu-224-la-coupe-d%27un-segment-%28vu-sur-le-site%29/
Prophet86 fais attention au double post. Sinon oui ton problème vient certainement de tes segments
Ok de vos réponses d’après mon ressenti je dirai plutot que ce serait le carbu ou la bougie vu que ca me la déja fait. Et en kickant je trouve qu’il y a toujours autant de compression puis je preferai ne pas trop m’aventurer sur le moteur ^^ car j’ai déja eu 2 serrages sur ancien HM.
Demain si j’ai le temps je demonterai le carbu, je regarde la cuve, souffle le gicleur et ca suffira non ?
Il faudra voir se quel fait après tout sa
Alors en allant pour demonter la cuve, j’ai vu que sous ma boite à air il y avait deux petits trous, et des fois elle tient le ralenti et d’autres non, ca ressemble un peu à une prise d’air non ? et que ces trous en seraient la cause?
Salut !
Si tu démarre la moto en « bouchant » ses deux petits trous, sa change quelque chose
salut , peut tu mettre une photo de c’est deux trou STP?
sa m’etait arrivé sa, il a fallu que je demonte tout le carbu et que je le nettoie de fond en comble pas que déboucher le gicleur etc… vraiment tout avec une petite soufflette j’espere t’avoir aider
Salut !
Alors non même en bouchant les trous le problème était toujours là.
Ensuite n’ayant pas eu le temps d’y toucher, ce soir je l’ai démarrée et comme par magie elle fonctionne niquel, je suis allé faire un tour, niquel. donc c’est bizarre, une merde qui se balade? de plus de l’huile à craché à l’entrée du pot au cylindre mais juste après l’avoir démarré, peut être à cause de la fois d’avant ou j’ai fais que la démarré/éteindre ?
Merci de vos réponses, en plus j’ai pas réelement le temps de m’en occuper avec le boulo…
Je laisse comme ca et voir si ca recommence à un moment donné? (sachant que ca me la deja fait) ou je nettoie quand je peux ce fameux carbu?