Salut les mobeurs. Oui pour les personnes qui me reconnaisse, me revoilà sur Mobcustom.
Suite à mon ancien topic dégeu … (http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/motobec'-88-tunne-bras-oscillant-recu-(photo-p-48)/)
Je décide de refaire un nouveau topic, plus claire, propre, et qui me permet de re-prendre un nouveau départ.
Donc voilà la 88 arrête de prendre la poussière. Je vais la refaire de A à Z, et vous en faire profité un maximum.
La voici dans l’état ou je l’ais laissé:
Information actuel: partie cycle:
Fourche EBR mécanique HS
Cadre de 88 noir/rouille
Bras oscillant de XR
Jante Grimeca de peugeot
Amorto à gaz
Guidon de XR
Selle MBK rabaissé
Partie moteur:
Moteur av10 stock
Plus de vario …
Pot Giannelli carré d’as
Carbu de 15 SHA
Boite à kick
Ressort moteur origine
Poulie tecnix si je me trompe pas
Pignon en 11
couronne en … bonne question
Et … sa doit être tout.
Mon projet pour la 88:
Partie cycle:
Cadre à mastiquer (la ou sa en à besoin)
Nouvelle peinture noir, avec 2 bande blanche
" fourche EBR hydro
" peinture de jante (je sais pas encore comment je vais tourner sa)
Bras oscillant à mastiquer
Nouvelle peinture en blanc
" peinture des amorto, ressort en noir, corps en blanc
" peinture du guidon (noir)
Nouveau phare avant
" garde bout arrière
Et certainement d’autre détail dont j’ai oublié … , mais qui viendront par la suite.
Partie moteur:
Suprise ! (en faite je ne sais pas encore quelle config faire)
Donc la mob sera refaite dans le style « cafe racer », comme se que j’avais fait avant.
Voilà toute les news, j’espère que l’avancé de la 88 vous plaira.
Et sa fait du bien de re-travailler sur du 2 temps, et de revenir sur mobcustom.
Projet intéressent, il me tarde de voir des photos j’aime beaucoup les 88
Photo ajouté Xidorf.
News du jour. Démontage complète de la 88:
Vérif de la rouille du cadre, le réservoir commencé à être bien attaqué … Sinon le reste est OK, un bon ponçage ainsi que masticage par endroit fera l’affaire
Petite patte bloque guidon qui va sauté
Bras oscillant, lui est OK, ponçage et masticage simple. Par contre les silents bloc ne sont plus en très bonne état. A votre avis possibilité dans retrouvé des neuf ?
Jante Grimeca, pneu à changer, et axe à changer également (tordu), ainsi que les roulements.
Voilà c’est tout pour aujourd’hui.
Elle a une bonne gueule ta 88 bonne continuation
Merci Xidorf.
News du jour.
Démontage des bagues de pédalier qui était vraiment HS, l’axe se balader dans les bagues …
Prochainement commande de bague + axe, et de silent bloc.
J’ai également couper le bloque fourche d’origine, dur à avoir sur motobec …
Au faite si il y a un possesseur de 88 qui passe sur mon topic, et si il a une plaque des mine en rabe, qu’il me le fasse savoir. Merci …
Quoi d’autre. J’ai mis mes jantes a nu. Démontage complet de ma jante arrière:
- pneu HS
- chambre à air HS
- Remplacement des roulements
Jante avant:
- Pneu HS
- Démontage des roulements spécial, qui seront remplacer par les mêmes roulement que l’arrière.
Les fameux roulements spéciale de la jante avant.
Près pour accueillir les nouveaux roulements.
Jantes à nu.
Près pour le ponçage et la peinture. Si il y a des personnes qui ont des idées de peinture sachant que je veux les faire noir et blanc, je suis preneur.
Voilà c’est tout pour aujourd’hui.
il est possible qu’il me reste une plaques des mines …dit moi le modèle que tu cherche
Je vais suivre ton projet, sachant que l’on à la même base aha
il est possible qu'il me reste une plaques des mines ...dit moi le modèle que tu cherche
Ardechemob

Je pensais que tu n’étais plus sur le fofo depuis le temps.

Me suis bien trompé.

MP.
Je vais suivre ton projet, sachant que l'on à la même base aha

Oui Benoit

D'ailleurs la plupart du temps je suis les personnes qui montrent leur 88. J'aime bien voir ce qu'ils font dessus, soit ça me donne des idées, soi je l'ai aide.
Merci.

Salut!
Beau projet!
Dit ce pot c’est un vieux modèle de carré d’as non?
Car je l’ai ai toujours vu avec la fixation de biellette collée à la cartouche comme les black gun.
Mais c’est le second que je vois comme ça avec une cartouche alu brossé et la biellette à cet endroit.
C’est un pot pour haut régimes ça non?
[quote author=ardechemob link=topic=258196.msg3351574#msg3351574 date=1430083127]
il est possible qu'il me reste une plaques des mines ...dit moi le modèle que tu cherche
Ardechemob

Je pensais que tu n’étais plus sur le fofo depuis le temps.

Me suis bien trompé.

MP.
[/quote]Je suis partout mais on ne me vois pas , je regarde demain dans mon bordel ...
Salut!
Beau projet!

Dit ce pot c'est un vieux modèle de carré d'as non?
Car je l'ai ai toujours vu avec la fixation de biellette collée à la cartouche comme les black gun.
Mais c'est le second que je vois comme ça avec une cartouche alu brossé et la biellette à cet endroit.
C'est un pot pour haut régimes ça non?
Salut Tattas
Vieux modèle de carré d'as ?
A vrais dire je ne sais pas plus que sa ... J'ai toujours vu le carré d'as avec une fixation comme le mien. (Pour le peu que j'en ai vu bien sûr).
Et oui c'est un pot pour haut régime, si je me trompe pas il se rapproche du black gun. Il vise plus le couple que l'accel.
Si il y a une personne qui si connait mieux que moi en carré d'as. Qui me dise si j'ai tord ou pas ...

[quote author=guigui-du-80 link=topic=258196.msg3351739#msg3351739 date=1430159484]
[quote author=ardechemob link=topic=258196.msg3351574#msg3351574 date=1430083127]
il est possible qu'il me reste une plaques des mines ...dit moi le modèle que tu cherche
Ardechemob

Je pensais que tu n’étais plus sur le fofo depuis le temps.

Me suis bien trompé.

MP.
[/quote]Je suis partout mais on ne me vois pas , je regarde demain dans mon

[/quote]
Aaaaaahhhhhhh oui ... tu es en mode furtif ... hum hum ... XD



Ok d'ac j'attends ta réponse.

Salut les mobeurs.
Un peu de news.
J’ai acheté du cola aujourd’hui, pour faire tremper mon réservoir.
D’une part pour décoller la merde qui se trouve au fond,
D’autre part pour essayer d’avoir la rouille.
On verra d’ici quelque jour, si sa a fonctionné ou pas.
Bouchon de robinet du réservoir fait avec une gaine thermo rétractable.
Prochaine étape, ponçage.
Ayant essayer le coca dans mon cadre de 88, ça a marché mais pas suffisamment vu la m**** qu’il y avait dedans, une solution qui a bien fonctionné est celle-ci :
- Tu remplis ton réservoir de vinaigre d’alcool bouillant (pour les cadres de 88 c’est environ 5L)
- Tu laisses agir 72h pour être sur
- Tu vides ton réservoir
- Tu le rinces totalement à l’eau
- Tu le remplis (à ras bord et sans faire de bulle d’air) d’eau chaude et de lessive de soude (1 cuillère à soupe de soude / L)
- Tu laisses agir 48 à 72h
- Tu le vides et le rempli d’essence par la suite
Je vais le faire une deuxième fois pour être sur d’avoir un bon rendu, mais vu la m**** que j’ai ressortis de ce cadre, c’est le jour et la nuit maintenant !
le vinaige je confirme, l’electrolyse aussi,; pour avoir fais les 2 sa marche bien, par contre moi j’avais pas rincer apres le bain de vinaigre et du coup c’est tout revenu comme avant en tres peu de temps
Sinon il y a le débrouillent restom, c’est la seul chose qui marche vraiment, la coca et le vinaigre c’est pas top…
Ayant essayer le coca dans mon cadre de 88, ça a marché mais pas suffisamment vu la m**** qu'il y avait dedans, une solution qui a bien fonctionné est celle-ci :
- Tu remplis ton réservoir de vinaigre d'alcool bouillant (pour les cadres de 88 c'est environ 5L)
- Tu laisses agir 72h pour être sur
- Tu vides ton réservoir
- Tu le rinces totalement à l'eau
- Tu le remplis (à ras bord et sans faire de bulle d'air) d'eau chaude et de lessive de soude (1 cuillère à soupe de soude / L)
- Tu laisses agir 48 à 72h
- Tu le vides et le rempli d'essence par la suite
Je vais le faire une deuxième fois pour être sur d'avoir un bon rendu, mais vu la m**** que j'ai ressortis de ce cadre, c'est le jour et la nuit maintenant !
Compliqué pour un nettoyage réservoir



Je pense que sa sera ma prochaine méthode, de plus ça coûte pas chère.
Mais j'ai entendu dire que le vinaigre laissé un dépôt verdâtre sur le métal une fois le réservoir vidé ??
le vinaige je confirme, l'electrolyse aussi,; pour avoir fais les 2 sa marche bien, par contre moi j'avais pas rincer apres le bain de vinaigre et du coup c'est tout revenu comme avant en tres peu de temps
Comment tu fais un électrolyse sur une grosse pièce comme ça ?
Ok pour le vinaigre va falloir que je fasse attention alors.
Sinon il y a le débrouillent restom, c'est la seul chose qui marche vraiment, la coca et le vinaigre c'est pas top......
Je pensais également que tu n'étais plus sur le fofo Flo.


Je pensais que le restom était un produit qui protège les pièces, de métal, nu de la rouille.
Je ne savais pas que sa enlevé la rouille également.
Merci pour vos conseil les gars.



et bien l’electrolyse tu la fais a linterieur du reservoir! tu met ta solution et tes borne ds le reservoir pi zou
Ah oui d’accord tu le fais directement dans le réservoir. Thank
Mais ta pas peur pour la borne + et - ?
Car sa doit faire court circuit poser sur le métal du réservoir ?
Oui je suis encore la , je ne pensais pas que tu avais encore ta 88!!
Ah oui d'accord tu le fais directement dans le réservoir. Thank

Mais ta pas peur pour la borne + et - ?
Car sa doit faire court circuit poser sur le métal du réservoir ?
la de tete c'est quelle borne qui va ou, mais javai mi ala borne a relier a la pièce directement sur le cadre, et l'autre cetais un gros boulon que je mettai dans le reservoir, seulement je l'avais recouvert de morceau de grosse durite au endroit ou il pouvai faire contact avec le cadre
