Motobecane 50v mob cross : projet, modifications et améliorations pour chemins de bois

Salut,
Donc voila j’ai décider d’arreté en partie le monde de la mob, mais je garde quand meme un petit projet pour m’occupé tongue.gif

Donc c’est une motobecane 50v, que je monte pour allez faire le kakou le week-end dans les chemin de bois vers chez moi rolleyes.gif

Pour l’instant, je suis d’origine et en échappement libre (oui je sais je gagne rien en perf, sa fait juste beaucoup de bruit cool.gif )

Je vait me remonté un moteur en 43 malossi cette hiver pour que sa tire un peut plus sur les bras, et je vait egalement trouvé deux pneu cross, parce que la sa glisse rolleyes.gif

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La voila en ce moment (j’ai rajouté : Barre de renfort + amortos + échappement libre + GB arrière)

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J’ai encors des modif’ partie cycle a faire pour quel soit mieux… Mais pour l’instant elle ma couté 0€ smiley.gif

L’échappement libre c’est parce que le pot a cassé ou un choix?
Pas trop les oreilles qui bourdonne quand tu arrêtes?

salut

mdr , on dirait ma 51 club quand le pot a coupé un peu comme sa d’ailleurs rolleyes.gif sa fesait un raffut pas possible c’était horrible a 3 h du mat j’ai réveiller tout le voisinage XD

il reste plus qu’a équipé ta brelle [sub]je pense au pot rolleyes.gif[/sub]et tu est partis pour arracher la terre avec sa 002.gif

Citation :
L'échappement libre c'est parce que le pot a cassé ou un choix?
Pas trop les oreilles qui bourdonne quand tu arrêtes?


C'est un choix tongue.gif Bah pour le bruit je suis assez habitué, avec les voiture de rallye 002.gif

Citation :
salut

mdr , on dirait ma 51 club quand le pot a coupé un peu comme sa d'ailleurs rolleyes.gif sa fesait un raffut pas possible c'était horrible a 3 h du mat j'ai réveiller tout le voisinage xd113.png

il reste plus qu'a équipé ta brelle [sub]je pense au pot rolleyes.gif[/sub]et tu est partis pour arracher la terre avec sa 002.gif


Pour le pot je vait voir pour adapté un kenji a pompe, ou un ninja g3 en passage haut smiley.gif Mais surtout il faut que je trouve deux pneu, parce que la j'ai manquer 2/3 fois de tomber ^^

J'attaque la prépa du moteur en 43 malossi se week 002.gif J'essaye que cette mob me coute le moin d'argent possible, pas comme les autres cheesy.gif

Voila, le futur bas moteur qui va subbir la prépa, je l’ouvre demain et attaque l’alignement au 43 malossi 002.gif

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:wink:

Salut j’aurai plutot préparé le moteur av10 d’origine qui tire bien plus fort que le malossi D.43 wink.gif

je viens de regarder de plus pret c’est un AV7

mea culpa rolleyes.gif

il est bien cracra ^^

Citation :
Salut j'aurai plutot préparé le moteur av10 d'origine qui tire bien plus fort que le malossi D.43 wink.gif

je viens de regarder de plus pret c'est un AV7

mea culpa rolleyes.gif


Ouèp c'est un av7 ^^ Je verrait par la suite pour un av10, mais c'est surtout une mob a pas chère que je veut monté, avec les pièce qu'il me reste en stock, avant de tout revendre 002.gif

Citation :
il est bien cracra e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png


Boarf, une nuit a faire trempete dans l'essence et sa va partir tout seul tongue.gif

Ça ne t’arrive jamais de nettoyer avant d’ouvrir ? Tout au moins retirer le gros de la crasse ?

C’est tellement plus agréable de travailler sur des pièces propres, on ne s’en fout pas plein les mains et sous les ongles, puis on ne risque pas d’introduire ce mélange de sable et de gras dans le moteur, même si ensuite on va tout de même nettoyer pièce par pièce…

Un chiffon bien tassé dans la pipe d’admission et un autre dans l’échappement, un barbouillage général avec un mélange de lessive (celle du lave-linge), d’eau et d’essence, on laisse mariner le temps d’une bière ou d’un café et on rince au jet, c’est déjà pratiquement tout parti, même la graisse cuite ! 002.gif

Un coup d’air ou de sèche cheveux là dessus et on peut démonter tranquille. Même l’allumage ou l’embrayage supportent ce traitement sans soucis.

Enfin, c’est ma méthode, chacun la sienne, si vous aimez le cambouis… undecided.gif

Sa me derenge pas plus que sa, je bosse deja tout la journée sur des voiture de payasan, avec 2cm d’huile cuite sur le bloc moteur, c’est pas un moteur de mob sale qui va me m’arreté 002.gif

En tout cas je suis d’accord avec toi Gas, c’est mieux de bossé sur un moteur propre wink.gif

43mm? Il y a combien de course la dessus huh.gif

Je rejoins l’avis de Gaston, bien plus agréable de travailler sur des pièces propres il n’y a pas à dire.
Puis on en met pas partout comme ça.

J’ai eu en réparation des tondeuses, des tronçonneuses, rarement propres, et même bien dégueulasses…

Ben je les lavais avant de bosser dessus, il faut 1/4 d’heure, que je facturais dans ma main d’œuvre mais sans la faire apparaître, sauf si le gars avait un rendez-vous pour de l’entretien, auquel cas je lui faisait bien ressortir « Nettoyage avant travaux ».

Parce que, sans rire, une machine qui casse pendant le travail, si elle est sale, c’est normal. Mais si on te l’apporte pour une révision, il n’y a aucune raison de ne pas la nettoyer avant. angry.gif

C’est comme le mécano ou le maçon qui se blesse au boulot, il file direct aux urgences sans se doucher. Mais le gars qui prend rendez-vous avec son toubib pour une visite, il doit tout de même se laver avant, non ? undecided.gif

Citation :
43mm? Il y a combien de course la dessus huh.gif


Si mes souvenir sont bon,

Course : 41.8
Pour une cylindrée de 60.6 cc

p!!