[MOTOBECANE] 88 café racer : Transformation, restauration et customisation de mobylettes anciennes

Bonjour à tous !
Depuis le temps que je suis sur le forum, je n’es jamais pris le temps de faire la présentation de mes mobylettes, mais maintenant je me lance cool.gif
Pour la petite histoire, la motobécane qui est en préparation a appartenu à mon père et je les récupéré dans un état moyen
2d9056d082873baf982faabaff6559c4.jpg

Après l’avoir fait redémarré, un peu nettoyé, j’ai réussi à convaincre mon père pour lui greffer un petit av10 tongue.gif
Et j’en suis donc là, avec un pot kenji à pompe et un av10. Çà tourne plutôt pas mal, c’est sympas dans les chemins 002.gif
b3256f3f48bcf779fa402424801df2b2.jpg
Voilà donc enfin mon projet, un dessin réalisé en cours car j’avais de l’inspiration (bizarrement aha !) :
33f64befdf759c2a5e1c40a85ae88a8d.jpg

La config’ de prévu :
-HM préparé 175/125
-BM préparé
-Carbu 17.5 ou 19 montage souple
-Clapet doppler er2
-Pipe 19
-Pot Ninja g3
-Allumage origine
-Variateur origine allégé
-Ressort moteur origine
-Transmission 11x56

Et partie cycle :
-Rabaisser la fourche en ne laissant que 1 ou 2cm de débattement
-Rabaisser la selle
-Rabaisser l’arrière (sans amortisseurs ?)
-Une bonne petite peinture et du chrome 002.gif

Voilà, je ne sais pas si ça vous inspire et tout, mais j’aimerais bien avoir vos avis surtout pour la partie moteur ! smiley.gif

pour rabaisser l’arrière monte des amorto d’origine ou des amorto de 102 wink.gif

Ouh ouh ca sent bon tout ca tongue.gif
Prepa sympa aussi wink.gif
Tu aura une petite bombe entre les pattes tongue.gif

Sympa comme programme …
vivement la suite 002.gif

Citation :Tu aura une petite bombe entre les pattes

On verra bien, du moment que ça tire un peu plus que maintenant ça me va smiley.gif
Merci de vos commentaire ça fait toujours plaisir !
Aujourd'hui je n'es pas fait grand chose, à par démonter la fourche et donner les fourreaux à mon père pour qu'il les découpe, et les ressoude à la bonne taille pour me rabaisser la fourche
6057e24759967978ceee254870cb7c60.jpg

Bonjour !
Un petit peu de nouvelles à donner wink.gif
Après avoir récupéré les fourreaux que j’avais donné à mon père (travail très propre et soudure pareil)
f0ab0a47123f5c47c84e6d48dee10c05.jpg
ab71e5732216286edbeaf8445ee7fa64.jpg
On à du coupé les ressorts à la bonne taille, et oui y a quand même un minimum de débattement (3 ou 4 cm je crois). A la disqueuse, pas de pitié AHA ! Il fallait surtout faire gaffe d’enlever le même nombre de spire sur chaque ressorts
49dc2bab9ae84b5abe4d3382e3652e65.jpg
Une fois toute remonté, j’ai pas pu résister et je vous est pris une petite photo !
db539b6b5b79c4cfcdf1dadada90478d.jpg

Voila déjà une bonne partie en moins à faire, reste à rabaisser l’arrière encore cool.gif

J’aime j’aime j’aime cool.gif
Elle et superbe comme sa ! elle et classe ta 88 002.gif chapeau l’artiste smiley.gif

Jolie taff, ça le fait bien cette fourche rabaissée. 002.gif

Merci à vous deux les gars, c’est gentil wink.gif
Mais bon vivement que la partie cycle soit finit, car la peinture et vraiment pas belle…

Tu reste sur un bleu d’origine pour la peinture ? 002.gif

Je me tâte encore… Soit un Bleu d’origine, soit un blanc cassé, vu qu’il y aura des pneu flancs beiges par la suite 002.gif

Pour ma part, je prefers l’argement le bleu smiley.gif

002.gif J’adore cette meule!

Et avec la config qui viendra cela devrait être au top!

+1 wink.gif

vraiment chouette!! shocked.gif
pour un café-racer un marron chocolat métallisé avec des gentes noir c’est magnifique aussi
mais faut avoir les teinte wink.gif

Merci de vos commentaires, et surtout n’hésitez pas à me donner des idées pour les coloris, car j’en est plein en tête mais je sais pas lequel choisir rolleyes.gif
Et ce soir, petite photo des nouvelles pièces 002.gif 002.gif

Voir le regain des 88 en mode old school ça donne envi d’en faire une… Avec grosse fourche/gros amortisseur iconramboht3.gif

La tienne prend une bonne forme, je suis 002.gif

Citation :
Merci de vos commentaires, et surtout n'hésitez pas à me donner des idées pour les coloris, car j'en est plein en tête mais je sais pas lequel choisir rolleyes.gif

Moi pour la couleur, je reste sur le bleu d'origine, ou un rouge/bordeaux ferait pas mal 002.gif

Le bleu d’origine c’est mythique c’est sûr… Mais dans l’esprit old tu as le bordeaux accordé à du crème ou inversement qui est vraiment sublime smitten.gif Ou crème avec une teinte chocolat smitten.gif

Citation :
Le bleu d'origine c'est mythique c'est sûr... Mais dans l'esprit old tu as le bordeaux accordé à du crème ou inversement qui est vraiment sublime smitten.gif Ou crème avec une teinte chocolat smitten.gif

C'est vrai que crème et noir c'est pas mal...

J'avoue. smiley.gif

Pas noir, mais bien chocolat avec une teinte créme/vanille !

imgp8530i.jpg

love! smitten.gif