Bonjour à tous !
Depuis le temps que je suis sur le forum, je n’es jamais pris le temps de faire la présentation de mes mobylettes, mais maintenant je me lance
Pour la petite histoire, la motobécane qui est en préparation a appartenu à mon père et je les récupéré dans un état moyen
Après l’avoir fait redémarré, un peu nettoyé, j’ai réussi à convaincre mon père pour lui greffer un petit av10
Et j’en suis donc là, avec un pot kenji à pompe et un av10. Çà tourne plutôt pas mal, c’est sympas dans les chemins
Voilà donc enfin mon projet, un dessin réalisé en cours car j’avais de l’inspiration (bizarrement aha !) :
La config’ de prévu :
-HM préparé 175/125
-BM préparé
-Carbu 17.5 ou 19 montage souple
-Clapet doppler er2
-Pipe 19
-Pot Ninja g3
-Allumage origine
-Variateur origine allégé
-Ressort moteur origine
-Transmission 11x56
Et partie cycle :
-Rabaisser la fourche en ne laissant que 1 ou 2cm de débattement
-Rabaisser la selle
-Rabaisser l’arrière (sans amortisseurs ?)
-Une bonne petite peinture et du chrome
Voilà, je ne sais pas si ça vous inspire et tout, mais j’aimerais bien avoir vos avis surtout pour la partie moteur !
pour rabaisser l’arrière monte des amorto d’origine ou des amorto de 102
Ouh ouh ca sent bon tout ca
Prepa sympa aussi
Tu aura une petite bombe entre les pattes
Sympa comme programme …
vivement la suite
On verra bien, du moment que ça tire un peu plus que maintenant ça me va
Merci de vos commentaire ça fait toujours plaisir !
Aujourd'hui je n'es pas fait grand chose, à par démonter la fourche et donner les fourreaux à mon père pour qu'il les découpe, et les ressoude à la bonne taille pour me rabaisser la fourche
Bonjour !
Un petit peu de nouvelles à donner
Après avoir récupéré les fourreaux que j’avais donné à mon père (travail très propre et soudure pareil)
On à du coupé les ressorts à la bonne taille, et oui y a quand même un minimum de débattement (3 ou 4 cm je crois). A la disqueuse, pas de pitié AHA ! Il fallait surtout faire gaffe d’enlever le même nombre de spire sur chaque ressorts
Une fois toute remonté, j’ai pas pu résister et je vous est pris une petite photo !
Voila déjà une bonne partie en moins à faire, reste à rabaisser l’arrière encore
J’aime j’aime j’aime
Elle et superbe comme sa ! elle et classe ta 88 chapeau l’artiste
Jolie taff, ça le fait bien cette fourche rabaissée.
Merci à vous deux les gars, c’est gentil
Mais bon vivement que la partie cycle soit finit, car la peinture et vraiment pas belle…
Tu reste sur un bleu d’origine pour la peinture ?
Je me tâte encore… Soit un Bleu d’origine, soit un blanc cassé, vu qu’il y aura des pneu flancs beiges par la suite
Pour ma part, je prefers l’argement le bleu
J’adore cette meule!
Et avec la config qui viendra cela devrait être au top!
+1
vraiment chouette!!
pour un café-racer un marron chocolat métallisé avec des gentes noir c’est magnifique aussi
mais faut avoir les teinte
Merci de vos commentaires, et surtout n’hésitez pas à me donner des idées pour les coloris, car j’en est plein en tête mais je sais pas lequel choisir
Et ce soir, petite photo des nouvelles pièces
Voir le regain des 88 en mode old school ça donne envi d’en faire une… Avec grosse fourche/gros amortisseur
La tienne prend une bonne forme, je suis
Merci de vos commentaires, et surtout n'hésitez pas à me donner des idées pour les coloris, car j'en est plein en tête mais je sais pas lequel choisir
Moi pour la couleur, je reste sur le bleu d'origine, ou un rouge/bordeaux ferait pas mal
Le bleu d’origine c’est mythique c’est sûr… Mais dans l’esprit old tu as le bordeaux accordé à du crème ou inversement qui est vraiment sublime Ou crème avec une teinte chocolat
Le bleu d'origine c'est mythique c'est sûr... Mais dans l'esprit old tu as le bordeaux accordé à du crème ou inversement qui est vraiment sublime Ou crème avec une teinte chocolat
C'est vrai que crème et noir c'est pas mal...
J'avoue.