Salut à tous, voilà encore une nouvelle mob, pour la simple et bonne raison que je suis maintenant à 800 Km de chez moi et donc de mes brèles ( XR MR1 … ) je suis à Arras dans le nord de la France là où il fait froid et tout est plat ( v’là les routes chiantes )…
L’idée de rentrer voir mes mobs juste au vacances était insupportable alors j’ai décidé d’en acheter une juste pour ici, ne voulant pas la garder toute la vie il me fallait un projet simple et pas chère qui me paise.
J’ai trouvé cette petit Motobécane N50 ( av7 sans vario ) pour pas chère non tournante il y a quelques semaines :
Aprés pas mal de réflexion j’ai sélectionné quelques pièces que j’avais à Grenoble chez moi ( j’irai chercher tout ça à la toussaint ) donc pour le moteur ça va donner :
Bloc AV10:
_HM complet Malossi 45.5 air cdc ( légères retouches mais pour garder du couple, je reçois le kit bientot )
_Carter av10 alignés
_Vilo renforcé sur c3
_Vario Giraudo
_Allumage Moryama
_Admi en 19mm souple complète
_Pot Ninja warm up
_13*??
Après l’achat je suis allé à une bourse j’ai acheté une partie cycle de 51 massacrée sur laquelle j’ai piqué pas mal de pièces, le reste est parti à la benne.
A cette même bourse j’ai acheté un pot de Cf passage haut d’époque pour 10€ :
Mais je l’ai échangé le week end dernier avec un ami contre mon pot préféré le Ninja warm up !
Le but en faire une mob au look sympa avec une touche de custom et de « fun » mais ne gardant au maximum l’aspect d’origine et surtout en dépensant le moins possible.
Alors j’ai fais un v-tuning sur Paint pour avoir une idée de ce qu’elle va devenir, j’ai déjà monté :
-Barre de renfort droite avec mousse par dessus j’adore ça fait un look « BiGBoSS ».
-Commodos et poignées mbk avec revêtements « tuning ».
-Cales pieds, poulie alu anodisée bleue URD
Voilà j’ai aussi fumé le feu avant ce matin en noir .
Encors un projet « sleeper » elle va etre superbe une fois fini, le Warm Up a des forme Zarbii, mais donne un super look, c’est un super pot je trouve
+1 pour la suite, j’adore ton projet
jolie projet je suis de très prés
Je pense que tu vas faire encore un truc assez sympa! Donc la brele tu l’as acheté las-bas dans le nord?
Sinon un jour faut vraiment que tu fasses un projet sur 103… tu nous sortirais un truc pas mal je pense… p!!
C’est pas vraiment un sleeper non plus mais ouai moteur qui devrait bien tirer ( et long , pour ça que j’y gratte pas trop ).
Le warm up c’est pas mon 1er, j’en ai un en restauration qui est pas terminé je pense le finir cette année, je reçois bientôt le petit frère ça sera mon 4ème…
Le 103 j’aimerai bien mais j’ai que des pièces pour mbk donc me lancer dans les achats pour monter un 103 bof trop chère puis je connais par cœur les mbk. Mais si plus tard je peux pourquoi pas j’ai déjà mon idée.
Je l’ai acheté là bas oui la mob, d’ailleurs peut être que les anciens proprios passeront par ici car ils connaissent mbc .
Et las-bas t’as de la place pour bricoler? ou t’as déjà transformé la chambre étudiant en garage?
y’a un beau local poubelle mais ça va je me démerde
J’aime bien le v.t
j aime bien l esprit du projet et le vt .
ahhhh le warm-up 1 … un vrais mythe ce pot .
sur des gros kit il est redoutable un valeur sur c est pots .
sinon le porte bagage qui etait dessus etait … costeau va ont dirent un truc pareil tu peut transporter des parpaings limite
Ahhhhh nouveau projet by mbkeur!!! Je suis de pres!
J’aime bien le projet « simple » avec une config bien poussée!
chapeau pour le vt sous paint, logiciel qui souvent offre des finissions digne d’une chirurgie esthtique a la tronçoneuse… XD
Ça va trembler chez les cacaboites là bas !
LoL
Je récupère une mob demain pour prendre des pièces dessus et remonter les pièces d’origine de ma n50 ( av7, roues, selle )
Pour la N50 je récupère seulement : roues selle rétroviseur et lanceur, le reste à vendre ou pour la « collection », le warm up sera aussi restauré ( mon 4ème… ).
Sinon j’ai bossé sur la mob j’ai fais de la peinture, donc fourche porte bagages et autres endroits en blanc ça fait de suite plus propre !
Apluch
ralala tu me degoute mdr
je cherche mais je trouve pas de warm up alors que tu est deja a ton quatrieme.
Sympa le nouveau projet
4eme Warm-up! c’est plus une collection ça: c’est une vrai addiction! Attention, tu vas finir dépendant!
à la maison c’est bon y’a pas mal de pièces je vias tenter de la remonter « d’origine » avec av7 de l’autre les roues et selle de l’autres, je garde le garde boue avant le moteur le pot le feu avant avec ses pattes le reste donc je ferai une mob à remonter pour un éventuel acheteur ( 60 e pas plus )
Alors, ce matin j’ai opéré le moteur de la 41 rouge : kit Polini (Ø39 pour une fois) qui a subit un tout petit serrage , sinon impeccable juste filetage de pot rincé quoi…
Et un superbe Vilo Malossi aucun jeu comme neuf ça c’est super cool, le carter av10 est stock et très propre à l’intérieur.
Dans la caisse en bois j’ai trouvé un tas de visserie super utile des clips, des ressorts et tout de quoi bricoler à l’aise, et aussi gros clapets Adige, une belle pipe coudée 19, une pipe droite Dr 19, un allumage électro mbk/ducati?, du vario motobec’…
J’ai aussi interverti les pièces comme prévu : (moi j’adore)
Voilou, vous remarquerez le feu avant que j’ai fumé pour donner plus de caractère au regarde du cyclo’.
la rouge est à vendre pour restauration au pièces ( av7, roues à rayons … )(50€)
clair que ca déja mieux
bonne pioche pour le vilo malossi quand on voit le prix d’un neuf …
Yes, j’ai nettoyé le moteur les jantes, y’a une boite à clapets DR et un carbu sha 15 qui seront à vendre bientot.
A la Toussaint je ramène la mob pour la monter avec tout mon outillage pour pas avoir d’emmerde, y’aura un guidon plus bas peut être resserré sur lui même je verrai ( façon guidon menotte )
haa bien, je voie que tu ne pers pas de temps
tu vas travailler dur à la Toussaint alors ^^
juste le blanc à l’avant et à l’arrière avec le bleu au milieux, je trouve que sa fait un peut bizard mais bon, c’est une mob pour rouler et se faire plaisir donc sa n’a pas trop d’importance.
T’as tout pigé
Pour le moteur j’aurai pas moyen de faire tourner le kit malossi 45.5 que j’ai eu avec la mob le piston est mort, j’attends le malossi 45.5cdc commandé sur leboncoin masi le type n’a toujours pas reçu mon chèque…
J’ai pas trop envie de monter mon CVF qui est sur mon étagère, je me tâte pour un polini j’ai déjà un moteur complet … prêt.
Toute façon ça n’a pas d’importance tant qu’y’a du gros diamètre bien gavé et qui pète par du warm up