[MOTOBECANE] Restauration d'une Motobécane M11 et utilisation des pièces détachées

Bonjour,
J’ai acheter via le bon coin un lot de deux Motobecanes m11, j’ai pour projet d’en restaurer une et d’utiliser la deuxième (la bleu) pour les pièces.
Si quelqu’un possède une M11 58.gif de me le dire.

Photo:
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Respect . Les mecs qui restaurent ce type de bécane sont pas courant .La blanche mériterait un gros nettoyage seulement , elle semble propre et complète .

J’ai trouver des doc sur la M11 si ça peut en intérésser certains :
http://tobeconline.fr/NoticesCyclos/M11.pdf

Pas courant c’est mob je suis 002.gif

Bon alors j’ai démonter le réservoir il ne m’a pas l’air rouiller cependant avec une pince j’ai trouver une bande de carton mais le reste a l’air propre et le robinet n’est pas boucher.

J’ai déjà besoin de vos conseil:
Je n’arrive pas a démonter la vis d’une des manivelle j’ai mis du dégrippant et j’ai taper dessus pendant très longtemps mais ça n’a pas bouger d’un poil et si je ne demonte pas cette manivelle je ne pas démonter le carter donc je n’ai pas accès au moteur angry.gif Quelqu’un a des idées ?
on trouve une vue éclater de la manivelle à la page 8 http://tobeconline.fr/NoticesCyclos/M11.pdf

J’ai pris quelque photos dont la manivelle bloquer en question :
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Je pense qu’il te faudrait un chasse goupille pour pouvoir enlever la "goupille"qui maintient la pedale

oui un chasse goupille, essaye aussi de chauffer legerement au décapeur thermique ,puit ya pas a chier faut taper dans hesité sinon tu devras couper la manivelle!

Le chasse goupille j’ai déjà essayer ça n’a pas bouger pourtant j’ai taper comme un fou dessus cry.gif
J’ai pas de décapeur thermique et je peut pas utiliser le chalumeaux a cause du carter en plastique, je vais essayer la méthode de l’étaux citer dans ce forum et je vous tient au courant .
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=10&t=2830&start=30

Un décapeur thermique premier prix ne coûte pas bien chère:

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/812537/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=812537&WT.mc_id=comparateur-gsp-812537&LGWCODE=812537;43857;390&gclid=CPyYw5eb_r4CFfMgtAodugkATQ

Ok sa doit pas ètre le top du top mais pour bricoler sa doit suffire 002.gif
N’oublie pas de mettre une bonne dose de dégrippant sa aide bien

On m’a prêter un décapeur thermique et j’ai test la méthode de l’étaux avec un petit étaux et ça a tordu la tige fileter shocked.gif, j’ai plus trop de choix demain je test le chalumeaux en essayant de pas cramer le carter et si ça marche pas… meuleuse Fumeur07.gif

pot
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Carbu:
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Le joint du filtre a air est casser, est il important ? huh.gif

après de nombreux coup de massette la clavette est sortie cheesy.gif j’ai pu détacher le moteur mais je ne l’ai pas démonter entièrement car je n’avait pas de bloque piston angry.gif
J’en aie donc fabriquer un avec une vielle bougie mais je me demandait après le filetage de la bougie la tige bloqueuse doit dépasser de combien de cm ?

photo de la mob :

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Aujourd’hui j’ai démonter la cloche du volant magnétique C’est un pas inverser Je ne le savait pas et j’ai réeussi a casser mon bloque piston cry.gif j’ai du en refaire un. L’intérieur du cylindre est sale (noir avec de la graisse).

Photos:
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Quelqu’un pourrait m’expliquer le fonctionnement de cet embrayage et comment savoir si il est en bon état ?

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Après avoir nettoyer le réservoir avec du coca, en le vidant des morceaux de joint orange déchirer sont sortie :

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Est ce que sa vient du réservoir ?

J’ai démonter et nettoyer le démarreur électrique :

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