[MOTOBECANE] Transformation motobecane de 1961 en bobber - Projet customisation mobylette

Salut à tous j’ai commencer un projet que j’aimerais vous faire partager. Je vais transformer une motobecane de 1961 en bobber. Je mettrais des photos au fur et à mesure de l’avancement du projet.
Voici deux photos de peugeot 103 en bobber. J’aimerai me rapprocher de ce genre de mob.

958349MG1093fix2.jpg
http://childrenofdecadence.com/2011/09/custom-cherry-coke/

663364300296899529n6Xm1AFq.jpg
http://autelo.skyrock.com/tags/5J6ndsvhslB-103-BOBBER.html

Et voici la mienne sortie du fond de la grange toute poussiéreuse qui ne démarre pas !

888312IMG9334.jpg

Après désossement !

819678IMG9350.jpg

947572IMG9351.jpg

Vu quelle n’avait pas d’allumage j’ai ouvert le volant pour accéder au vis platinés.

772134IMG9352.jpg

Voila ou j’en suis. La mob et toute démontée un bon nettoyage s’impose avec tout la graisse accumulé pendant tout ces années, et j’ai commandé la peinture, les leviers, les poignées, un antiparasite, des gaines pour les freins, une chaîne.
Si vous avez des conseils ou des astuces pour mon projet je suis preneur !

salut un projet sympa smiley.gif je suis impatient de voir la suite.
bonne continuation.

Salut.

Si c’est fait aussi proprement que ceux que tu montre, qui sont d’ailleurs biens connus, ça va envoyer.

Neamoins, presente ton projet dans la partie parking et non ici.

Bon courage et fais nous vivre ça.

la deuxieme est vraiment top !

J’ai reçus les pièces, maintenant il y a plus qu’a !!

567529IMG9366.jpg

J’ai démonté le vario pour nettoyer l’embrayage (pas encore nettoyé sur la photo rolleyes.gif)

796866IMG9367.jpg

Et demain aprem nettoyage du cadre. Samedi ponçage et couche d’apprêt !!

pas mal la petite commande 002.gif 002.gif

ohhhhhh … sa c est du projet qui m parle smitten.gif

j ai trouvez sa sur le net . ca peut t inspirer aussi je pence wink.gif

vnp3oz.jpg

5w3gcy.jpg

bien la commande 002.gif

Pas mal la AV65, mais pour la couleur je vais la faire en noir et rouge. Et j’enlève tout les carénages, gardes boues…
Demain grand nettoyage, je vais m’amuser avec l’épaisseur de graisse !! shocked.gif

Bon ba bonne chance MDR.gif

hummmmmm de la bonne graisse bien seche de 40 ans d age smiley.gif bonne appetit …

merci, ça va être long !
Par contre niveau moteur je ne fais rien car pas le budget t.gif je verrais plus tard une fois terminé si je commande un kit et un carbu !!

vaut mieux commencer par la carrosserie avant le moteur wink.gif 002.gif

Perso a l’arriere, je mettrai un garde boue qui suit la courbe, comme la photo du 2me 103

Pour le garde boue j’hésite, j’aime moyen !!

moi j’aime bien la couleur de la première smitten.gif smitten.gif

Le premier 103 est top, après comme autre team qui fabriquent des « mopeds » comme ils disent la bas, la les Américains de la team tomahawk, ça peut donner des idées car le custom est très poussé chez eux. Pour ton projet c’est une super idée j’aimerais bien m’en faire une mais mes parents n’aiment pas les un roues tout ça à cause des bouffons en mecaboite qui se font éclater la tronche par des voitures parce qu’ils veulent faire les malins en grillant les feu… Encore heureux qu’ils y’en à qui conduisent bien… Enfin bref c’est très prometteur et bon courage avec la crasse cheesy.gif

pour le moteur,monte en un de 51 wink.gif

Pour le moment je laisse le moteur d’origine, je verrais plus tard !

bon vu que je n’était pas chez moi vendredi ni samedi je n’ai que nettoyé et poncé le cadre !

891436IMG9375.jpg