Bonjour, voila je regarde un peux les 250 2temps et 4temps en prévision d’un future achat et je me demandais a partir de combien d’heure une moto avait « trop » rouler ?
Car je trouve une de 2006 avec compteur d’heure et 121h et je ne sais pas si ça fait beaucoup ou pas…
salut.
Enduro ou cross?
Il n’y a pas vraiment de règle sur ce point, çà dépend de l’entretien apporté et de l’utilisation qu’en fait le proprio (et aussi son style de pilotage).
Tu peux avoir une machine avec beaucoup de kilomètres ou d’heures de fonctionnement en meilleur état qu’une plus récente et moins kilométrée/temps de fonctionnement.
Il arrive un moment dans la vie d’une moto où la réfection (coûteuses!) partiel/total du moulin est à envisager, donc arrivé à un certain nombre d’heures il faut « refaire » le moteur…mieux vaut donc dans certain cas acheter une moto qui a bien roulée car le moteur aura déjà été refait plutôt qu’une autre qui avait peu roulée et qui sera à ouvrir prochainement…
Perso, je préfère acheter une machine qui a courue car un mec qui fait de la compétition, même s’il sollicite plus la mécanique, fera un entretien plus rigoureux qu’un type qui fait de la « balade »…on engage des frais pour une saison de course c’est pas pour tomber en carafe sur la piste à chaque fois.
J’ai un exemple en tête:
Une moto de moto école, si l’on compare le temps de fonctionnement au kilométrage à quasi trois fois plus de kilomètres que sur son compteur car elle passe une bonne partie de sa vie à slalomer à basse vitesse sur une piste pendants des heures…
Donc pour ton exemple si le mec à fait de la balade sur chemin on peut dire qu’elle n’a pas roulée beaucoup par contre si elle a fait beaucoup de franchissement hard alors là elle a de la bouteille…je parle pour de l’enduro.
C’est un 250 sxf, donc cross et le mec présice pas ce qu’il en a fait, je te file l’annonce et tu me dit ce que t’en penses :
http://www.leboncoin.fr/motos/417965351.htm?ca=22_s
Ps : j’hésite encore beaucoup entre le 250 4temps et 2temps même si je sais que y’a bien 10/15 canassons de différences celon les machines !
elle a l’air propre.
apportes un lève moto quand tu iras là voir pour vérifier s’il y a du jeu au niveau des trains roulants (rlts de roues, biellettes, direction)
vérifies la propreté du filtre à air mais aussi derrière le filtre car si la poussière est passé c’est signe d’un entretien douteux (c’est rapide d’accès, le mec doit pouvoir te montrer çà en 2min max).
après ben faut là voir en vrai et comparer le prix avec d’autres annonces.
sinon pour le moteur tu verras, si elle démarre au quart et ne fume pas bleu c’est bon sinon tu t’en vas.
si tu là prends fais une vidange direct pour repartir à zéro.
D’accord je te remercie
+ 1 et je vais ouvrir un autre sujet pour savoir si 250 4temps ou 250 2temps
je ne suis plus modo tu n’as plus à me demander l’autorisation
ben à cylindrée égale, d’après ce que j’ai essayé en 250 (quasi que des enduro…en 4t: hm-honda 250crf, yamaha wrf250 / en 2t: ktm 250exc, suzuki 250rm, gasgas 250ec) un 250 4t est mou, çà n’a pas beaucoup de puissance mais çà reste correct une fois dans les tours (mais pas autant qu’un 2t).
l’avantage c’est que çà tracte/motrice bien, le moteur est linéaire, la roue arrière ne patine presque pas alors que le 2t est plus délicat à doser.
côté châssis un 2t est plus léger et vif du train avant, la roue décolle dès qu’on ouvre en grand; c’est jouissif mais pas si efficace que çà.
un 2t c’est fun à piloter mais niveau efficacité le « poumpoum » est mieux.
faudrait que tu essais des meules pour te rendre compte de ce qui correspond le mieux à ton style de pilotage ou ton utilisation.
On vas rester cachés ici, moi aussi je suis plus modo ^^
Ouais des 250 2temps j’en ai eu tester plusieurs, une 250 rm, yz et cr et même d’origine dur dur de faire toucher cette roue avant par terre elle veut pas !
Du coup, bah on ouvre en grande sa lève, on passe le rapport et on exploite jamais la machine au max et j’ai horreur de pas pouvoir profiter a fond de mon moteur ^^
Je viens de voir un 250 crf en kit 280 athena, sa pourrait peut être compenser le manque de pep’s en mi régime qui sait
Un pote à mon frangin en avait aussi une kittée à l’identique mais je n’avais pas eu l’occase de l’essayer…çà doit combler le manque de couple mais après tu ne peux plus tourner dans la même catégorie que les autres si tu comptes faire des courses.
Les 300 4t sont à la mode, une 250 kittée 280 çà doit être pas mal, il y a des avantages à cette cylindre car les 450 sont inexploitables pour bien des pilotes.
Pour info la plupart des 300 4t sont en fait des 250 gonflées, pour exemple (parmi tant d’autres) la dernière GasGas 300ecf qui a un moteur de Yamaha 250wrf kitté pas Athéna d’origine!
Moteur changer a 93h donc pas vieux ! Le mec a du faire un peu de route vue l’état du pneu arrière, méfies-toi , une moto peut sembler super propre mais beaucoup moins dans le moteur ! Quand tu ira la voir, demande quelle huile il mets , si c’est pas de la motul/ipone , dis lui next ! Vérifie bien l’état des roulements roues , joints spy , kit chaine et inspect la au détail pret. Ensuite va voir le numero du cadre des 2006 sur internet et verifie qu’elle est bien de 2006 sur place. Pour 2t et 4t , du 2t , tu va t’amuser dans les chemins (moi meme en possedant une , 250 yz 2005) en 4t tu prendra plus plaisir dans les terrains. Attention MIKA, un mec qui fait du chemin n’est pas forcement un mec qui n’entretient rien et qui lessive son moteur en 10h ! Moi je passe minimum 1h30-2h a nettoyer graisser après chaque sorties et j’ai toujours une moto nikel !
oui, je suis d’accord, faut pas mettre tout le monde dans le même panier, il y a des gents qui entretiennent très bien leur machine.
Merci pour tout vos com les gars, moi je fait principalement du chemin et environ 10h sur terrain l’année dernière et ont passait nos dimanches sur nos motos a faire l’entretien
Du coté des 125 tm et husqvarna vous en pensez quoi vous parce que niveau prix un 125 husqvarna de 2010 j’en trouver à 2300€ et en sacré bon état donc je me pose quelques questions ^^
j’ai ma 300gasgas en vente à 2300€ si tu veux
et bien husquvarna et tm fond de belle machines mais fais attention pour tm car l’entretien est à ce qu’il parait coûteux, les pièces difficile à trouve et chère et il n’y a pas beaucoup de revendeurs (il y a un forum de passionné je crois avec de bonnes adresses )
pour husquvarna no problémo pour les pièces pour les version récente; le réseau est étendu maintenant.
Un peut puissant pour moi je penses le 300 2temps
D’accord c’était simplement a titre d’infos
Un peut puissant pour moi je penses le 300 2temps
D'accord c'était simplement a titre d'infos
la 300 gasgas est très douce et coupleuse dans les bas régimes ce qui fait qu'elle conviens bien à un débutant (j'ai commencé par çà...) car elle pardonne les erreurs de changements de rapports, on la pilote avec un rapport au dessus en enroulant.
par contre dans les tours c'est vrai que çà arrache mais pas plus qu'une 250 (puissance identique mais moins d'allonge), c'est pas le but premier de cette cylindrée...vas faire un tour sur les forum enduro tu comprendras
Attention husky, belle moto , mais moins de cv que du cr,yz,kx… et fragile…
Attention husky, belle moto , mais moins de cv que du cr,yz,kx.... et fragile..
faut arrêter de stigmatiser, il y a des réputations qui collent à la peau...ce sont de très bonne moto.
Hey hey la compagnie,
Je me tate actuellement sur des 125 2 temps, c’est la cylindré qui me convient le mieux, puis le petit bruit du 2 temps aiguë
Demain soir je par voir cette 125 sx dites moi ce que vous en pensez, moi je trouve le prix raisonnable vu les frais effectué, elle a aussi une bac v force
à ce prix t’auras pas mieux, vas là voir!
Donc pour toi elle vaut le coup ? Parce que ce qui me plait vraiment c’est le haut moteur et bas moteur neuf !