Nouvelle Aprilia Rs 50 1999 - Achat, Réparations, Modifications et Projets

Nouvelle Aprilia Rs et nouveaux projets, rendez-vous à partir de la page 10 !

Salut ! smiley.gif

Je vient d’acheter cette aprem’ une petite Aprilia Rs 50 de 2003. En état plutôt moyen pour la somme de 280 euros wink.gif Avec pas mal de pièces neuves dessus (environ 600 euros) smiley.gif

Petit descriptif du moteur à l’achat :

- Haut-moteur Conti type origine (1200 km) + piston neuf Conti (dans sa boitte)
- Bas moteur Conti, avec vilebrequin type origine (1200 km)
- Bougie BR9ES neuve
- Carbu PHBG 16mm neuf
- Filtre type K&N Conti neuf
- Embrayage neuf
- Pot Ninja
- Axe sélecteur neuf
- Le reste d’origine

Partie cycle :

- Kit chaine neuf
- Plaquettes neuves
- Pneus SAVA av/ar neuf (100 à l’avant, 130 à l’arrière)
- …

Au niveau du moteur, celui-ci ne démarre pas car ancien piston HS (Cassé du côté de l’échappement, c’est plutôt bizarre sad.gif). Pour la partie cycle pas mal de taff dans l’ensemble, entre la peinture, sellerie, amortisseur HS et autres …

Avec j’ai eu une face avant complette (manque juste bulle), un amortisseur arrière en bon état, la boitte à air d’origine, un deuxième réservoir …

Photos (prise par l’ancien proprio, car vus qu’il fait nuit je peut pas en prendre maintenant sad.gif) :

71700a84860b9854f264f459f2dde225.jpg 1eb89bc906ce8ded83db39dba6dd09b9.jpg 6556ce95c870c3db8cdcdadbe3228b34.jpg

Config’ moteur :

- Kit 75 Top rose Prépa (Commandé)
- Carter prépa
- Bas moteur renforcer (Vilo + roulements)
- Bac origine prépa avec lamelles carbonne BAC Conti CRX avec lamelles Malossi
- Pipe Top perf Pipe souple orientable Conti CRX
- Carbu 21 PHBG
- BAA type karting
- Embrayage renforcé
- Pignon de 6 Top Perf
- Boitier CDI Top Perf jaune Trop cher xd113.png
- Et pot bah sa dépend ce que je trouve (Commandé)

Partie cycle :

- Monocoque (Reçu)
- Bulle teinter
- Nouvelles poignées
- Nouveaux leviers Chromé (Commandé)
- Bouchon de valve rouge
- Selle be-couleur
- Feu arrière transparent (Commandé)
- Cligno av/ar goutte d’eau chromé
- Passage de roue maison
- Cadre noir brillant et poli (En cours)
- Bras noir brillant et poli (En cours)
- Fourche noir et poli (En cours)
- Étriers peint en rouge
- Jantes noir à rebord poli (En cours)
- peinture des carénages en noir avec kit déco perso (En cours)
-

Changement de bécane et de projets P.10

slt preum’s :slight_smile:
pas mal ton rs p!! et tu la pas payez chere franchement

Salut smiley.gif, pas mal cette petite rs, bonne base pour une resto 002.gif

salut pas mal ta rs pour le prix wink.gif

faut voir une fois laver car la, ces pire que si tu étais passer dans des trancher sad.gif
j’aime bien la forme des clignotants a l’arrière, sa lui va bien a la rs je trouve wink.gif

bonne resto a toi, j’espère que tu réussira a te faire ton projet ressemblant a ton image, j’aime beaucoup wink.gif
pareil pour le moteur cheesy.gif, j’aurais plus obter pour une BAC renforcer quand même malgrer que ceux d’origine sont solide, sa augmente pas vraiment les perfs undecided.gif

Symap 002.gif

Mais tu veux dire quoi par bas moteur conti? Les carters? huh.gif

pour le prix ya rien a dire tongue.gif

Citation :
slt preum's smiley.gif
pas mal ton rs 002.gif et tu la pas payez chere franchement

Merci, pour le prix, elle en vaut pas beaucoup plus ^^' Tu va voir les photos ^^'

Citation :
Salut smiley.gif, pas mal cette petite rs, bonne base pour une resto 002.gif

Merci, oui c'est une bonne base, j'ai de quoi m'amuser avec cheesy.gif

Citation :
salut pas mal ta rs pour le prix wink.gif

faut voir une fois laver car la, ces pire que si tu étais passer dans des trancher sad.gif
j'aime bien la forme des clignotants a l'arrière, sa lui va bien a la rs je trouve wink.gif

bonne resto a toi, j'espère que tu réussira a te faire ton projet ressemblant a ton image, j'aime beaucoup wink.gif
pareil pour le moteur cheesy.gif, j'aurais plus obter pour une BAC renforcer quand même malgrer que ceux d'origine sont solide, sa augmente pas vraiment les perfs undecided.gif

Oui elle est salle, en même temps si tu avais vus ou habitait le gas ^^' Passer à travers champs pour arriver cher lui, fait du 4X4 avec la Mercedes xD

Pour la BAC, je verrais ensuite, pour le moment je m'occupe de la partie cycle il à pas mal de taff.

Citation :
Symap 002.gif

Mais tu veux dire quoi par bas moteur conti? Les carters? huh.gif

Vilebrequin Conti ^^' Non non ce sont de bon vieux carter d'origine wink.gif

Bon j'ai attaqué le démontage, voici quelques photos :

rsendmontage.th.jpg rsendmontage1.th.jpg rsendmontage2.th.jpg rsendmontage3.th.jpg rsendmontage6.th.jpg rsendmontage9.th.jpg rsendmontage10.th.jpg rsendmontage11.th.jpg rsendmontage15.th.jpg

Fixation de réservoir morte, je sens que sa va être le bordel à refaire angry.gif

rsendmontage8.th.jpg

Au niveau du faisceau, à première vue, c'est le bordel, pas mal de fils coupés ... Par chance, j'ai trouvé un schéma électrique en couleur 002.gif

rsendmontage14.th.jpg

Le moteur tout propre 017.gif

rsendmontage4.th.jpg rsendmontage7.th.jpg

La c'est le dessous du bloc, comme on peut le voir, au niveau de l'encoche qui sert à séparer les deux carters et au niveau du plans de joint, c'est abimé sad.gif En plus tu as de la patte à joint de partout, c'est vraiment pas propre

rsendmontage13.th.jpg

Le pot Ninja, des rivets partout ou il n'y en à pas besoin et aucuns la ou il en faut ^^'

rsendmontage5.th.jpg

Niveau projets, je vais détailler un peut, hier j'avais la flemme j'étais fatiguer sad.gif
Pour la partie cycle, comme je l'es dit, je vais me baser sur celle en photo que je trouve particulièrement belle smitten.gif

Donc je vais refaire tout l'arrière de la bécane, me fabriquer une monocoque et passage de roue en fibre, jamais fait de fibre donc faut que j'apprenne. Je vais changer de feux arrière, de clignotant, refaire la selle conducteur ... J'éditerai mes projets en première page au fur et à mesure wink.gif

ya un bon nettoyage a faire mais sa devrai bien rendre au final tongue.gif

C’est un putain de projet smiley.gif bonne chance 002.gif

Citation :
ya un bon nettoyage a faire mais sa devrai bien rendre au final tongue.gif

Si il n'y avait qu'un nettoyage sa serait le bonheur ^^' La resto' risque de durer longtemps mais bon j'ai le temps, j'ai la Rieju pour me déplacer à côté smiley.gif

Citation :
C'est un Forum14.gif de projet smiley.gif bonne chance 002.gif

Merci bien smiley.gif

Salut ! smiley.gif

Bon un peut de news depuis le temps.

Bah j’ai encore rien touché sur la bécane, je voulais finir la Rieju avant wink.gif

J’ai quand même commandé quelques pièces sur leboncoin ; Un garde-boue arrière, un faisceau électrique complet en superbe état, un amortisseur arrière, une cocote d’embrayage avec levier, une paire de comodo et une paire de platine de repose pied conducteur avec cale pied, sélecteur, pédale de frein … Le tous en très bon état pour 100 euros tongue.gif

Sinon, j’ai trouvé, toujours sur leboncoin, une monocoque, sa m’évitera de me faire chi** à en faire une en fibre, et en plus comme sa, je revend la coque d’origine avec la selle passager que je vais refaire et sa me remboursera une partie des pièces acheté 002.gif

bah nikel alors

Ou les carters ont prit cher! Tu devrais essayer de les recharger.

Sinon 280€ ça va le prix. Dommage pour les carters quoi…

Citation :
bah nikel alors

Ouep cheesy.gif

Citation :
Ou les carters ont prit cher! Tu devrais essayer de les recharger.

Sinon 280€ ça va le prix. Dommage pour les carters quoi...

Oui les carters ont prit cher, et encore en photos sa rend pas trop, sa à été remonter à la "manouche" tu as de la patte à joint partout, même sur les lamelles de clapet shocked.gif

Pour les carters ils vont foutre le camps, je vais en racheter avec l'emplacement pour le démarreur car cela sont des carter de supermotard à la base undecided.gif J'avais trouvé un bloc mina avec démarreur, vilo hebo, kit 80 airsal, carter prépa .. mais le gas prend pas Paypal donc merd* quoi angry.gif

Chalup ! smiley.gif

Monocoque reçu ce matin ! Je l’es juste posé pour voir ce que sa donnait wink.gif

Photos de l’ancienne commande reçu la semaine dernière et des de la mono’ smiley.gif

picesrsachets.th.jpg picesrsachets1.th.jpg picesrsachets2bnwvxr.th.jpg picesrsachets3.th.jpg picesrsachets4.th.jpg picesrsachets5.th.jpg

Voila !

Maintenant que ma Rieju est définitivement fini et normalement vendu demain je vais pouvoir m’attaquer pleinement à ma petite RS tongue.gif

J’aimerai avoir vos avis et idées pour l’esthétique de la partie cycle, genre couleurs, accessoires … Je suis en manque d’inspiration en ce moment sad.gif

Aller lâcher un peut de com’s wink.gif

J’aime la coque , elle serra dans cette couleur ou ? huh.gif

Passe sur mon Parking si tu veux cheesy.gif 002.gif

Citation :
J'aime la coque , elle serra dans cette couleur ou ? huh.gif

Passe sur mon Parking si tu veux cheesy.gif 002.gif

J'aime bien aussi cheesy.gif Non la couleur elle va changer, d'ailleurs je sais quelle couleur faire sur la bécane ... je cherche un truc à la fois sobre et original wink.gif

J'passe voit t'a machine wink.gif

Sinon, niveau configuration moteur, j'ai trouvé un kit, qui avec mes réduction me conterai que 130 euros ! ^^' C'est le Motoforce Racing 80c mais je sais pas ce qu'il vaut ? Si vous avez des avis sur ce kit je suis preneur wink.gif

Le lien MXS : http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/cylindre-culasse-motoforce-alu-racing-80cc-am6.html

je pense qu’il doit etre pas mal, meme si le prix me fait peut… pas cher pour un 80 alu… donc peut etre la soliditer… mais faudrais appeler mxs pour en savoir plus il t aiderons volontier

Citation :
je pense qu'il doit etre pas mal, meme si le prix me fait peut... pas cher pour un 80 alu.... donc peut etre la soliditer... mais faudrais appeler mxs pour en savoir plus il t aiderons volontier

Merci pour ton avis smiley.gif

C'est vrai que pour le prix je sais pas ce que sa donne niveau qualité undecided.gif Je contacterai maxiscoot pour leur demander. Sinon je prend du Top rose comme prévus, celui-la je l'es déjà eu il est increvable smiley.gif

Yop ! smiley.gif

Des news !

Bécane entièrement à poil, pas mal de bricoles à faire et va falloir sortir le poste à souder e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png‹ 

Sinon, je vient de recevoir un colis cet aprem ›, contenant boitte à clapet Conti CRX avec lamelles Malossi Carbone et pipe orientable Conti CRX et un carbu de 21 PHBG p!! 50 euros l’ensemble sur leboncoin :wink:

Photos :

baccrxcarbu211.jpg baccrxcarbu212.jpg baccrxcarbu213.jpg

Mardi/mercredi prochain je reçoit mon kit, pot, vilo + roulements, bloc moteur am6 … Et bientôt commande sur MXS (J’en profite, il y à les réduction pour noël xd113.png)

Quelques commentaires, car j’ai l’impression que sa intéresse pas grand monde :cry: