Panne Électrique Scooter 50cc - Batterie Déchargée, Régulateur, Fusible, Bloc Noir Cylindrique

Bonjour à tous et à toutes;

Je sais bien que le titre est bien vague, mais là je galère j’ai un sérieux pb, je suis novice et j’ai un scooter chinois que j’avais acheté il y’a à peu près plus de cinquant. Le pb c’est que j’ai beau changé le régulateur le fusible la batterie mais rien ne se passe toujours la batterie est déchargé, j’ai vue pas mal de poste sur le net mais aucun ne se rejoint avec mon pb. D’après les tests que j’ai pu effectué sur mon scoot, j’ai constaté qu’il y avait toujours un drôle de son qui sortait d’un bloc noir à la forme cilyndré ou il y avait quelques fils qui se rejoignent.
Je vous mets la photo et je vous en prie sa fait plus d’un an que j’essaie de régler ce pb mais en vain.
J’attends vos réponses avec impatience et mrc bcp (si j’ai loupé une info parmis celles citer sur les regles pardonnez moi lool c’est juste que je les ais pas trouvé)
rapmaroc.atspace.co.uk/img/

salut,
va te présenter 002.gif et on poura répondre a ta question

J’aimerais bien mais c ou que sa se passe j’ai rempli tous les champs qui se trouve sur la section profil sinon s’il y a d’autre trucs a remplir c u que je vais les trouver
CDT,

il faut se présenter ici :
http://forum.mobcustom.com/presentation/

Merci pour ton aide il fallait juste chercher lool
c’est bon je me suis enfin presenter smiley.gif

heu t’es sur huh.gif undecided.gif

Oui wink.gif

tu arrive a démarer ?

Oui mais juste avec le kick, le demarreur electrique ne marche pas sinon j’arrive a allumer les lumière juste quand je mets plein les gaz sinon les lumières ne s’ellument pas idem pr tous ce qui dépend de la batterie

ta bougie fonctionne ? si oui elle est de quelle couleur ?

oui elle fonctionne parfaitement elle est normale de couleur blanche, mais sinon il y a un petit boitier noir qui en dessous de 3000 trour minute emet un drole de son? rolleyes.gif

tu a démonte ta bougie pour connaitre la couleur shocked.gif

c’est une bougie normale que je viens juste de remplacer smiley.gif

Boitier cdi mort je pence 002.gif

ce boitier cdi il a quelque chose a avoir avec le circuit de charge?
voir ce lien j’ai pris le boitier en photo: http://rapmaroc.atspace.co.uk/img/

moi je pensais que c etait le truc des clignotant, nn?

Axgames et trekkeriste ont arrête les frais e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png . Son problême est électrique et pas mécanique .

Son circuit de batterie ne fonctionne pas simplement

Le boitier que tu montre est certainement ton relais de démarreur , essaye de le remplacer et tiens nous au "courant " sans jeux de mots tongue.gif

J’ai trouvé ça sur un forum scooterchinois.fr

certain sont leur eclairage en « AC » en roulant, donc sans passer par leur batterie.

Mets en route ton moteur puis débranche te batterie

et controle si tu as entre 12 et 14,5 v dc en accelerant.

( et controle aussi si t’as de l’eclairage)

Si t’as pas de jus aux fils de la batterie c’est ton redresseur ou stator qui est HS
il est en 8 ou 11 poles ?

Pour tester

tu mets tonen route

entre la sortie de ton stator et l’entrée de ton régulateur

tu es en 12 v ac .

en sortie de ton régulateur tu es en 12 v dc

si pas bon en entré de ton régulateur = stator HS

si bon en entré régulateur et pas bon en sortie

régulateur = régulateur HS

Mais avant controle bien tes cables et branchements

camme tu as démonté tout ton moteur !!!

Et quand tu as eu ton probleme de rotor devissé

il a du frotter sur un bobinage regarde bien

Donc oriente toi coté régulateur / redresseur

Modo 1 : nous 0 sont trop fort c’est modo 002.gif 002.gif

Merci pour tous ces condeils, por ce qui concerne les mesures j en ai deja pris sur la batterie moto non démarré et le voltmètre affiché un peu plus que 12v et c pareil quand je démarre le scoot il y a une légère différence mais pas trop (elle n atteint pas les 14v) . Pour ce qui concerne le régulateur je viens tout juste ee le remplacer, et par rapport au x lampes et a laa lumière quand la moto 3st démarré s allume sans pb quand je donne des poignées de gaz la lumière est plus forte.
un autre pb j arrive pas a demarrer avec la batterie juste avec le kick
quand tu parles du rotor et du stator tu sous entends l alternateur c sa ? Sa existe des scoot 50cc avec des alternateurs.? Normalement c pas le régulateur qui joue le role de l’alternateur?
batterie 12v 6ah
J espère que je ne vous ennui pas, et pardonnez mon ignorance je suis novice lool

C’est normal que la puissance d’éclairage augmente en accélérant . si la tension est de quasi 14 volts moteur démarré au niveau de la batterie c’est que c’est ok , Je comprends pas la .
Quand tu met le contact sans démarrer rien ne marche ou alors seulement le démarreur ?

Nn riennr marche quand le scoot n est pas demarreet le voltage n atteint jamais 14 je prns er qu il ne change pas mm si le scoot est demarre