[Perso] Construction d'un dirt bike assemblé pièce par pièce - Dirt bike personnalisé - Projet de montage de dirt bike chinois

Salut! j’avais un dirt chinois et franchement pas très solide! j’ai donc eu l’idée de me construire mon propre dirt en prennant des pieces par si par là…
je suis partit sur une base de cadre allu périmétrique avec fourche, guidon et té.
bon, je me suis fait un petit devis^^ et ca ne reviens pas si cher, quand je vois les dirts à vendre sur le bon coin à des prix… shocked.gif je trouve plus simpas de faire la sienne

X cadre + fourche + té + guidon assap …70 euros
X bras oscillant…100 euros
X amortisseur fast ace…65 euros
X moteur 125 cm3 + pipe d’admission + carbu mikuni 26 mm…30 euros
X roue avant BSE 14" axe de 12 mm…
X pneu avant 14"…
X disc avant…
X roue arriere BSE 12" axe de 15…
X pneu arriere 12" …
X couronne 41 dents…
X disc…99 euros
X axe 12 mm de roue avant…3 eruos
X alumage à rotor interne…50 euros
X kit plastique…20 euros
X système frein ariere…20 euros
axe 15 mm de roue arriere…12 euros
X chaine…13 euros
X pignon 16 dents…9 euros
X tendeur de chaine…8 euros
Xréservoir d’éscence…30 euros
X poingé de gaz…25 euros
X cable d’embrayage…8 euros
X pédale de frein arriere…10 euros
X guide chaine…12 euros
X pot d’échapement pro gun…140 euros

total… 731 euros
payé… 534 euros
reste… 197 euros

Là où il y a des X c’est payé le reste…

la base
dsc00926c.th.jpg

amortisseur BS66AR-280L acheter à biker
dsc00956e.th.jpg

Carbu mikuni 26 + filtre à aire twin aire
dsc00958oxx.th.jpg

jente BSE
dsc01016h.th.jpg

photo ou j’en suis rendu
dsc01040c.th.jpg

le top du top!!! le réservoir wink.gif!!!
dsc01041u.th.jpg

donc voilà je pense metre des fourches fast ace as-O2 ou des dnm M-200

Donc voilà elle ne dervais pas tarder à etre terminer le bras oscillant devrais arriver en fin de semaine si le vendeur est honnete…

kritik’?! pas de comentaires sur mon réservoir :stuck_out_tongue:

Vivement qu’elle soit finit. Pense bien a nous montrer des photos au fur et a mesure de l’avancement. Et aussi parle nous des trucs pour lesquels tu a galéré ce serait sympa.
Bon courage.

PS:pour le reservoir fait gaffe de pas te peter une boro quand t’es assis sur ta brele sinon tu risques d’y laisser tes sourcils

Nan mais le réservoir c’est juste pour faire les réglage de l’allumage et du carbu wink.gif ba la je galere un peut avec les entretoise de roues avant, l’étrier de frein touche le disc… sinon ca va mais je regarde bien ce que j’achete! je ne me suis pas encore retrouver avec des pieces qui ne s’adaptaient pas donc ca va pour le moment

ton devis parait vraiment peu cher.
le moteur + carbu a 30 £ c’est pas du neuf huh.gif et les levier a ce prix la ils sont en verre non tongue.gif

mais sinon l’idée de départ est très bonne.

je m’étais amuser a regarder pour me monter une dirt perso et j’arrivais plus a 1500 £ avec certaines pièces d’occas’ pour avoir de la gamme moyenne a haute

Aucun le vier ne figure dans mon devis huh.gif le moteur est d’ocasion, le mec me la vendu pensant que la boite de vitesse était morte, en faite il avais séré la vis qui se trouve dans le carter d’enmbrayage, ce qui fait que le moteur embrayait tout le temps, ce que j’achete neuf c’est les roue complete, l’amorto n’a servi que 3 fois, kit chaine, tendeur de chaine, sabot moteur, réservoir, kit plastique, kit déco, viserie, allumage, sel…

tu fait comme moi bravo! bonne continuation! wink.gif +1

bien chanmé et pas trop cher! bravo +1

Nikel Crossman! Par contre d’où vient le cadre, il est hyper beau!

+1!

oualala! j’ai jamais eu autant de +1!! 58.gif les gars!!! le cadre est à vendre cher small mx. mais je l’ai acheter d’ocasion à un mec, il m’a donner le bras oscilant avec mais l’étas!! regardez
dsc00889c.th.jpg

je n’ai pas réussi à bien le redresser donc j’en achete un autre

bravo !!! je sais ce que sais de reussir a foutre le disque avant dans l etrier parce que les entretoise a l avant sont a sillié pour que ca ne touche pas le patin tout le temps smiley.gif
j ai moi meme fait une dirt sur un cadre double poutre treilli et franchement c est que du bonheur ,
pieces par pieces wink.gif
bonne continuation un + 1 merité

merci!!! donc toi aussi tu as eu des probleme d’entretoise!! mais moi ca va j’ai juste limer mes entretoise parceque des mauvaise entretoise joue sur les frein mais aussi sur les fourches wink.gif donc faut tout remonter à chaque foi et ca c’est un peut chien a la fin!

Ok pour le cadre!

oulala bien tordue ce bras oscillant! tu vas rouler avec ca? tongue.gif

non non je rachete le meme d’ocasion avec les roulements neuf 45 euros mais il n’est toujours pas ariver undecided.gif

tu me le file je te le redresse sans rien lui faire de mal! tu passe a la presse et c’est good

à la presse… t’inquiete pas que j’ai déjà essayer!!! je suis en lycée mécanique bateau! on a du bon matériel! mais rien à faire il n’était pas aligner, c’est la bars qui tient l’amorto qui à bouger après!

regarde:
dsc00890q.th.jpg

ouais il etait irecuperable alors! la presse c’est une 12tonnes?

je ne sais pas… mais quand je l’ai refait les soudure ou lacher en plus!

oua alors ca sa temoigne vraiment de la qualité des bras cross de base XD
imagine tu fait un saut et la barre qui tiens l amorto ce barre avec les soudures !
de quoi tuer quelqun un

sebi c’est pas de base ce type de bras cross! mais aussi normal que les soudures cassent car deja le metal est froid et en plus un presse sa poussse fort! donc deja avant de faire une pression de 5tonnes sur un bras cross vazi tu peut taper dedant mec