Petite perte de patate après changement segment

Salut je viens d’acheter une mob avec config moyenne qui démarrait à la poussette sans décompresser ( ca déjà c’était pas normal, puisque que j’ai un embrayage ) et des problèmes pour tenir le ralenti, mais qui marchais très bien j’ai regarder de pres le segments et il était légèrement ouvert sur 1 cm donc yavais des traces de passage de gaz sur le piston à cet endroit.
J’ai trouver un segment pour ce kit tant bien que mal qui ne se produis plus depuis les années 90 et je lui est fait un bon rodage mais j’ai cependant perdu un peu de montée dans les tours et donc de patates, c’est pas vraiment un problème. Vous avez une idée? wink.gif

Tu as remonté avec des joints neufs ? gare aux prises d’air si tu remets les mêmes joints dèja compréssés

T’as mis des segments neufs mais ton piston est dans quel état?
Si le jeu piston/cylindre est trop grand c’est pas bon.
Sinon oui, faire très attention de remonter dans les règles de l’art.

ps: 1cm d’ouverture sur un segment c’est pas possible, t’as du faire çà segment hors du cylindre…vas voir les tutoriels pour la méthode de mesure.

non 1 sm sur la circonférence pas sur le jeu,e t oui j’ai mis des joints neuf, ya pas de prise d’air c’est sur, de plus la perte de puissance c’est montrer directement apès le remontage donc…

Oui, je parle bien d’un jeu à la coupe d’1cm (sur la circonférence quoi vue que tu ne comprends pas le terme…).
C’est impossible d’en avoir autant avec un segment usé, ton segment est cassé ou alors t’as contrôlé ton segment sans qu’il soit installé dans le cylindre.
(si tu ne comprends pas après çà je baisse les bras undecided.gif )
voici le tuto:
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/%28tuto%29-mesure-jeu-224-la-coupe-d%27un-segment-%28vu-sur-le-site%29/

Je ne parle pas du jeu à la coupe, je me suis mal exprimer mais tu pourrai être plus pédagogue, oublie l’historie des 1 cm je disais simplement que mon segment et tordu …
Le jeu à la coupe était d’un peu plus de 3 mm donc à changer

Moi pas pédagogue?!
T’as un culot monstre, je prends le temps d’expliquer et donne des liens pour te faire comprendre ce n’est pas de ma faute si tu ne comprends pas de quoi je parle.

Zargou, tu es certainement bien gentil, mais pas très futé sur ce coup-là…

Quand on veut une réponse claire, on essaye de s’exprimer correctement et de manière compréhensible, pas dans un charabia employant des mots inappropriés.

Et ne t’en prends donc pas à ceux qui se donnent la peine de t’aider, ça ne fait pas avancer ton affaire ! angry.gif

Au fait, un segment en fonte ne se tord pas, il casse… Un segment qui se tord est un segment en acier, chromé sur sa surface de frottement, et de ce fait, même si il rentre dans la gorge du piston il ne peut pas convenir pour un cylindre chromé ou traité Nikasil, ils sont faits pour les cylindres fonte.

Mais comme tu ne nous a rien dit sur ta machine, on ne sait pas quel qualité de cylindre tu as. Donc ta question étant incomplète, tu n’auras que des réponses tronquées, tant pis pour toi.

Oh ok, oui désolé je reconnais que j’ai fais ça à la voler avec pleins de fautes et de mauvaises explications .
Donc si je comprends bien les segments en fonte sont pour des cylindres alu au nickasil et les segments en acier (chromé sur le rebord comme c’est mon cas) sont destinés aux cylindres en fonte ?

Mon cylindre est un Giraudo AC (vieux kit rare). Le mec qui m’a vendu la mob avait donc installer un segment en acier (celui qui est tordu), j’en est donc commander un autre sur ebay (sur le pochon, il y avait inscrit Giraudo), et ça doit bien faire 500 bornes que je roule avec, peut être que j’ai un cylindre en fonte, mais ca m’étonnerai, je ne suis pas un expert mais on dirait bien du nickasil à l’intérieur et le bruit des élettes ne font pas la même résonance que de la fonte quand on y passe une clé en métal là faut qu’on m’explique undecided.gif
images prisent d’internet :
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