[Peugeot] 103 RCX LC - Présentation, Projets, Modifications et Photos de ma Mob Peugeot 103 RCX LC de 1990

Salut les gens akrapovicfirebladewg3.gif

[hr]

Donc voilà aujourd'hui je vous présente ma première mob une Peugeot 103 Rcx LC de 1990, acheter hier pour 280€

[hr]

Partie Moteur

-Pot Giannelli (Je ne connais pas le modèle)
-Carbu de 15 sha Del'orto (D'origine je pense ? si j'y mets un cornet cela va t-il changer quelque chose?)
-Le reste d'origine.

Projets

-Pot Doppler ER1.
-Installer un neiman.
-Transmission en "11*56 ou en 11*48" je sais pas ceux que j'ai actuellement faut que je compte.
-Après je sais pas e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

[hr]

Frais a prévoir

-Câble de compteur de vitesse.

[hr]

Photos

IMG20130908133449.jpg
IMG20130908133517.jpg
IMG20130908160235.jpg
IMG20130908133510m7HBZ.jpg

[hr]

Voilà j'attend vos commentaires cheesy.gif

Ps: je mettrais le premier sujet a jours régulièrement 002.gif

Salut

Pour info , le carburateur d’origine est un Gurtner GA 14 wink.gif

avec tes jantes 16" , la transmission d’origine est du 10x 54

si ton RCX as toujours ces clapet et sa pipe d’admission d’origine , ( modèle avec 2 petit trous rond )
un remplacement de clapet pourrais libérer le moteur wink.gif

p1010810.jpg
p1010812.jpg
Tu trouveras dans le lien ci dessous le catalogue de pièces détachées pour SPX /RCX(Lc) phase2
( il y as pas mal de pièce qui sont commune , et ça te donneras une idée pour le montage /démontage de ton RCX LC )
<a href=« http://myreader.toile-libre.org/103rcxMspxM.pdf »>1996-rcxM/spxM- parts catalogue </a>

Bonne Route wink.gif

Ok 58.gif des infos cheesy.gif donc le carbu n’est pas d’origine cheesy.gif

Tu me conseil quelle transmission alors ?
Et tu me conseil donc de changer la boite a clapet c’est bien ça ? Cela serait-il un option envisageable ? http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/clapets/boite-a-clapet-malossi.html

Si tu reste d’origine t’embêtes pas avec sa.

Cela sera suffisant et bien moins chère:http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/clapets/clapet-malossi-vl1-peugeot.html

Ok nickel 58.gif wink.gif

Attention il y a eu egalement des carbu dellorto 14 sur certains modele

Moi il me semble que c’est un 15 car il y a écrit dellorto sha 1515

Les GA 14 ont été monté d’origine sur les 51

Sur les 103 c’est le 14/12 de chez dell orto

Le 15/15C n’est pas d’origine mais monté quasiment automatiquement quand le pot est changé (cv’est ce qu’on faisait tous)

Ok oui sa paraîtrais logique vue que j’ai un pot giannelli dessus 002.gif

ton pot c’est un gianelli ultima, il commence à se faire (très) rare…

gardes le de côté si tu tiens absolument à mettre un doppler, tu pourras comparer les perfs et arrêter ton choix final… 002.gif

je conseillerais 11*54, juste une dent de plus au pignon

edit: y’a eu un paquet de spx/rcx avec un gurtner 14… pas seulement les 51 wink.gif

Tes jantes ne sont pas d’origines mais très jolies!

Ce sont des jantes de 17 sur des cadres 3,5litres

J’ai un doppler er1 qui pourrait t’intéresser :wink:

Salut !

L’échappement je l’ai eue, et comparer au Bidalot que j’avais s’était moins bien, j’ai toujours voulu le Doppler qui a l’air génial.

J’étais montée en 12*52 sur la mienne, mais elle était un peu équiper.

Tu comptes modifier l’esthétique ? smiley.gif

ok 58.gif les gars 002.gif

Citation :
ton pot c’est un gianelli ultima, il commence à se faire (très) rare…

gardes le de côté si tu tiens absolument à mettre un doppler, tu pourras comparer les perfs et arrêter ton choix final… 002.gif

je conseillerais 1154, juste une dent de plus au pignon

edit: y’a eu un paquet de spx/rcx avec un gurtner 14… pas seulement les 51 wink.gif

Ok oui je compte le gardais de coté cheesy.gif sinon en se qui concerne la transmission j’en tiens compte, moi j’ai bien regarder et c’ est bien un sha 15 cheesy.gif

Citation :
Tes jantes ne sont pas d’origines mais très jolies!

Ce sont des jantes de 17 sur des cadres 3,5litres

J’ai un doppler er1 qui pourrait t’intéresser :wink:

Merci j’en tiens compte aussi quelle serais ton prix ?
Citation :
Salut !

L’échappement je l’ai eue, et comparer au Bidalot que j’avais s’était moins bien, j’ai toujours voulu le Doppler qui a l’air génial.

J’étais montée en 12
52 sur la mienne, mais elle était un peu équiper.

Tu comptes modifier l’esthétique ? smiley.gif

Niveau esthétique peut être mais pas maintenant je préfère investir dans la partie « moteur » je compte changer de clapets,transmission, vario, pot et neiman pour le moment wink.gif après je verrais demain c’est mon anniv alors si tout va bien je devrais passer une commande dans le mois qui suis wink.gif

Salut

Donc voilà se que je compte commander d'ici le mois prochain :

Neiman 103
Câble de compteur 103 RCX
Clapet Doppler ER2 Faut-il commander autre chose avec sa ou tout est fournie avec (joints etc..) ?

Et le doppler er1 ou j'attend les photos de lablame 002.gif
Citation :
Salut

Donc voilà se que je compte commander d'ici le mois prochain :

Neiman 103
Câble de compteur 103 RCX
Clapet Doppler ER2 Faut-il commander autre chose avec sa ou tout est fournie avec (joints etc..) ?

Et le doppler er1 ou j'attend les photos de lablame 002.gif

Pas mal le neiman (merci pour le lien, je le garde wink.gif ) 002.gif

Bhe de rien wink.gif

J’ai acheté un nouvel appareil photo, je vais le chercher demain !

Hé malheureusement, en le prenant en photos je me suis rendu compte que c’était un SP/MVL

Par contre j’ai un gianelli ou un conti en spx/rcx.

Voilà voilà mp si intéressé :wink:

OK pas grave par contre j’ai peut être un pote qui sera intéressais par le doppler envoie moi les photos par MP je te tiens au jus 002.gif

Salut les gars donc j'apporte de news 002.gif

Dans un premier temps il m'arrive que des soucis ce week-end :/

Bref je m'explique hier je suis aller cher un pote en rentrant je tombe en panne le carbu c'été barrer de de la pipe d'admission ^^

IMG20130921175012WQNGg.jpg

[hr]

En suite se matin j'en est profiter pour démonter/nettoyer mon carbu au passe j'en est profiter pour regarder la couleur de la bougie qui est blanche donc faut que j'augmente mon gicleur qui est un 89..
Mais vue qu'on est dimanche je n'est pas pu aller en acheter un bref j'ai tout remonter car je devais aller cher un pote.

IMG20130922110826R7mSp.jpg - SALE

IMG201309221136434xVju.jpg

IMG20130922113654FhCK8.jpg

IMG20130922113649AKa4r.jpg

[hr]

Mauvaise surprise il met arrivé autre chose j'ai fait 2km et la mon radiateur commence a fumé :0 j'entend le lique de refroidissement bouillir et des gouttes sorte du bouchon, je me dit je vais ouvrir déjà j'ai mis 5min a pouvoir l'ouvrir a cause de la pression qui avais dedans une fois ouvert le liquide gicle partout :/ bref je ne sais pas d'ou cela peut venir mais sa doit être lier a mon carbu vu qu'avant cela n'été jamais arrivé 002.gif