Donc voilà aujourd'hui je vous présente ma première mob une Peugeot 103 Rcx LC de 1990, acheter hier pour 280€
[hr]
Partie Moteur
-Pot Giannelli (Je ne connais pas le modèle) -Carbu de 15 sha Del'orto (D'origine je pense ? si j'y mets un cornet cela va t-il changer quelque chose?) -Le reste d'origine.
Projets
-Pot Doppler ER1. -Installer un neiman. -Transmission en "11*56 ou en 11*48" je sais pas ceux que j'ai actuellement faut que je compte. -Après je sais pas
[hr]
Frais a prévoir
-Câble de compteur de vitesse.
[hr]
Photos
[hr]
Voilà j'attend vos commentaires
Ps: je mettrais le premier sujet a jours régulièrement
Pour info , le carburateur d’origine est un Gurtner GA 14
avec tes jantes 16" , la transmission d’origine est du 10x 54
si ton RCX as toujours ces clapet et sa pipe d’admission d’origine , ( modèle avec 2 petit trous rond ) un remplacement de clapet pourrais libérer le moteur
Tu trouveras dans le lien ci dessous le catalogue de pièces détachées pour SPX /RCX(Lc) phase2 ( il y as pas mal de pièce qui sont commune , et ça te donneras une idée pour le montage /démontage de ton RCX LC ) <a href=« http://myreader.toile-libre.org/103rcxMspxM.pdf »>1996-rcxM/spxM- parts catalogue </a>
Citation : ton pot c’est un gianelli ultima, il commence à se faire (très) rare…
gardes le de côté si tu tiens absolument à mettre un doppler, tu pourras comparer les perfs et arrêter ton choix final…
je conseillerais 1154, juste une dent de plus au pignon
edit: y’a eu un paquet de spx/rcx avec un gurtner 14… pas seulement les 51
Ok oui je compte le gardais de coté sinon en se qui concerne la transmission j’en tiens compte, moi j’ai bien regarder et c’ est bien un sha 15
Citation : Tes jantes ne sont pas d’origines mais très jolies!
Ce sont des jantes de 17 sur des cadres 3,5litres
J’ai un doppler er1 qui pourrait t’intéresser
Merci j’en tiens compte aussi quelle serais ton prix ?
Citation : Salut !
L’échappement je l’ai eue, et comparer au Bidalot que j’avais s’était moins bien, j’ai toujours voulu le Doppler qui a l’air génial.
J’étais montée en 1252 sur la mienne, mais elle était un peu équiper.
Tu comptes modifier l’esthétique ?
Niveau esthétique peut être mais pas maintenant je préfère investir dans la partie « moteur » je compte changer de clapets,transmission, vario, pot et neiman pour le moment après je verrais demain c’est mon anniv alors si tout va bien je devrais passer une commande dans le mois qui suis
Dans un premier temps il m'arrive que des soucis ce week-end :/
Bref je m'explique hier je suis aller cher un pote en rentrant je tombe en panne le carbu c'été barrer de de la pipe d'admission ^^
[hr]
En suite se matin j'en est profiter pour démonter/nettoyer mon carbu au passe j'en est profiter pour regarder la couleur de la bougie qui est blanche donc faut que j'augmente mon gicleur qui est un 89.. Mais vue qu'on est dimanche je n'est pas pu aller en acheter un bref j'ai tout remonter car je devais aller cher un pote.
- SALE
[hr]
Mauvaise surprise il met arrivé autre chose j'ai fait 2km et la mon radiateur commence a fumé :0 j'entend le lique de refroidissement bouillir et des gouttes sorte du bouchon, je me dit je vais ouvrir déjà j'ai mis 5min a pouvoir l'ouvrir a cause de la pression qui avais dedans une fois ouvert le liquide gicle partout :/ bref je ne sais pas d'ou cela peut venir mais sa doit être lier a mon carbu vu qu'avant cela n'été jamais arrivé