[PEUGEOT] Présentation de ma nouvelle mobylette : restauration, nettoyage moteur, peinture et modifications

Bonjour à tous.

Après m’être présenté, je vous présente ma meule.

Je l’ai depuis 4h!

J’envisage de tout nettoyer, surtout le moteur, de refaire la peinture et de changer deux ou trois trucs.

Voici les photos.
mini_702087IMG0756.jpg

mini_318538IMG0757.jpg

mini_400613IMG0759.jpg

mini_771790IMG0760.jpg

Voici plus ou moins ce que je voudrai faire avec un pot blanc et des clignos en bout de guidon + un feu type phare à casquette avec une grille dessus…
mini_460659mob2.jpg

déja ta une base tres propre ,tu nous tient au jus au fur et a mesure…

Je pense changer les amortisseurs, âcre qu’ils sont trop rouillés (voir photo).

Après pour le reste, il me manque un coté de carénage, je ne sais pas si je vais enlever l’autre pour faire symétrique ou bien essayer d’en trouver un…

Des idées?

peut etre que des amortos de 103sp stile a ressort donnerais mieux mais bon , les gouts de chacun apres…

De ce genre?

http://medias.la-becanerie.com/cache/laBecanerie/w311h500-9525cfc51f3a03eb9361b10bdfe2891d.jpg

ça peut être pas mal du tout…

Tous d’abord bienvenue sur le forum, ça me fais plaisir car j’ai commencer mon projet avec la même base que la tienne! (Même couleur, même modèle, etc…)

Je pense qu’une nouvelle fourche style EBR avec un phare rond avant chromé donnerais un style plus approfondi à ton 103!

Sur ce bonne chance pour ton projet! Fumeur07.gif

Salut et bienvenue 002.gif,
Y a de l’idée dans ton truc, en plus sa ce voit pas trop des mob de ce style .
Je donne mon avis sur la chose, j’aime pas les arrière couper mais comme tu veut le faire apparemment bah moi je le couperais un petit peut et je garderais le garde boue origine qui arrive a même hauteur que le cadre coupé . La selle je la trouve superbe, l’avant de mvl par contre … Faudrait trouver une fourche a balancier, ou un fourche d’époque pour que sa fasse un rappelle de la selle .
Je mettrai des flanc blanc et je garderais les jantes a rayon chromé .
Avis perso, bonne continuation

moi je garderais la fourche d’origine en écartant un peut le guidon et avec une petite casquette de phare au pire .Et avec ce genre de look trouve toi un jeux de carter qui t’ a les recoupé un peut si tu les trouves trop long …mais bon projet quand meme 002.gif

Salut , Belle becane !
Moi jla laisserai dans son jus le plus possible !
Juste chnager les pneux ( blacns comme tu a dit ) et virer la porte bagage a l’arrière .
Et peut etre une paire de suspensions chromé pour l’arriere mais a l’avant je garderai le fourche d’origine .
Apres la peinture moi jla laisserai come sa elle est sympas .

wink.gif j accroche bien sur l approche oldschool du projet .

la base est bien appropriée pour ca . et avec un set de flancs blancs et quelque accessoire bien choisis ta moyen de sortir une mob bien stylée .

002.gif j adhère total pour un style oldschool bien surbaisser .

bon ben c’est parti, 58.gif pour vos conseils!
Je vous ferai parvenir des photos au fur et a mesure.

premiere etape: nettoyage general + revision moteur!

Voici le moteur une fois démonté et un peu nettoyé.
mini_519785IMG0805.jpg
Le pot est tellement rouillé qu’il ne tient presque plus.

Quand j’ai mis le jus dans le réservoir et pédalé pour la démarrer, ça a pissé de partout au niveau du carbu, donc je pense que la première hose à faire va être changement des joints et nettoyage des filtres.

Qu’en dites vous? (pour rappel, je suis une bille en mécha, je me fais justement la main sur cette 103 pour apprendre…)

Est ce que vous pensez qu’un pot comme cela est compatible avec le brèlon?
http://www.le-scooter.com/pots-echappement/pots-complets-cyclos/pot-103-o-cobra3-sito-208.html
La 103 est une MV de 1980.

Autre chose, j’aimerai bien mettre des amortisseurs à ressorts, mais les dimensions fabricant de ceux que je trouve sont 2cm plus grandes que l’entracte que je mesure sur ma job… est ce normal? Parce que je ne voudrai pas me retrouver avec le « cul en l’air »…

wink.gif a mon avis c est le flotteur du carbu ou son boisseau qui est bloquer .

donc démontage. nettoyage et remontage wink.gif avec un joint de cuve neuf si possible .

ensuite pour le pot du lien … oui il si monte . c est un sito type origine donc pas de souci .

a verifier quand même le type de fixation du pot de ton cylindre … a écrou ou a bride wink.gif sa serais balot de commander un pot a fixation a bride et ne pas pouvoir le monter car son cylindre a une fixation de a écrou .

concernant les amortos … pour garder un look bas regarde du cote des amortos pour mbk ils sont plus courts .

sinon ta ceus de 102 et de 88 qui sont super courts . ou des adaptables prevues pour d autres mob comme les chappy .

wink.gif mais la attention car ils sont tous très courts . voir peut être même trop . donc renseigne toi dabors bien sur leur longueurs et mesure les tiens ainssi que la marge entre ta roue et ton garde boue avant de faire affaire .

Merci pour ces conseils. Comment est ce que je peux voir si c’est une fixation à bride ou à écrou? (vous allez me dire, regarde si t’as un écrou, je suppose rolleyes.gif).

Alors voici quelques photos après nettoyage (carbu).

mini_618971IMG0811.jpg

mini_118791IMG0812.jpg

J’ai un ami qui m’a dit qu’il faudrait également changer les joints. La mob n’a pas roulé depuis 6ans… pensez vous que ce soit utile?

Photos globales après nettoyage (moteur complet). Et l’écrou du pot.

mini_503393IMG0813.jpg

mini_950241IMG0814.jpg

En parlant de ça, j’ai également des interrogations: je suis allé chez un détaillant de pièces moto scooter, il m’a dit qu’il ne savait pas exactement quel pot allait avec ce modèle (103mv de 1980) car la plaque du numéro de série ne donnait rien… Je cherche un pot court type
http://www.le-scooter.com/pots-echappement/pots-complets-cyclos/pot-103-o-cobra3-sito-208.html
mais pas à bride, à écrou… quelqu’un a une idée??

Salut, Beau projet, je pense qu’il serait bon de changer t’es joints car 6 ans sans avoir tourné, les joints ont du sécher…
Tu recherche un pot type origine ?

Tous d’abord, j’avais déjà posté sur ton fil de disscusion. J’ai le même modèle de 103 que toi, et le type de fixation pour ton pot est à écrous. Actuellement, dans le neuf tous les cylindre que j’ai pu voir son à bride, et c’est pour ça que si tu veux du neuf, je crois qu’il n’y as plus de pot avec comme type de fixations par écrous. Par conséquence, il faudras que tu regardes dans de l’occasion, ou dans le neuf mais pas sur! À préciser par d’autres membres smiley.gif.

Salut ChrisBreezy.

Effectivement, ça a été difficile de trouver le pot origine.
Mais je l’ai trouvé neuf sur le net avec fixation à écrou (le seul en fixation à écrou d’ailleurs).
Donc je l’ai pris avec des joints neufs et des amortisseurs chromés arrière en 32 mm à spirales.

Le but au niveau du moteur est de garder un look « rétro », donc pas de pot long…

Par contre, au niveau du moteur, j’aimerai le booster un peu pour un budget pas exorbitant (max 200€) et rester homologué.

Je n’y connais pas grand chose en kit ou en carbu, donc les conseils sont les bienvenus!
Après coté esthétique, il me reste à changer la fourche, mettre un pot rond à grille devant, un beau compteur doré type vinage, un GB chromé avant et arrière et une belle selle en cuir à ressorts…

Le soucis avec le pot d’origine comme tu désires acheter c’est une bride en lui même. Pour booster ton moteur, généralement la plupart des personnes changent le pot pour un pot de détente (pot long) ou pour un pot serpentin.

Pour ton cas si tu souhaites garder le look de ta meule et améliorer ton moteur, un bon petit pot serpentin ne serrais pas de refus, ou un pot flute aussi mais il sont rare! 002.gif

Exemple du pot serpentin : http://images.rrd-preparation.com/Image/description/peugeot_103/simonini/100_1903.JPG

Exemple du pot flute : http://www.kirikoo.net/images/2webmobeur-20110322-223007.jpg

Salut, tu souhaite booster ton moteur en restant homologué… C’est pas possible. Et en effet ton pot va te brider. Sinon tu peux commencer par acheter un carbu de 15 sha wink.gif