[Peugeot] Restauration et rénovation du scooter SV pour un état neuf - Projet de remise à neuf

salut les man’s,

certains l’auront compris, j’ai racheter le scoot de douy35 il y a peu e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
objectif: le remettre comme neuf pour ma fille ainée.

le scoot à l’achat:

980140photo909b.jpg

avant mon départ en vacances:

367781Photo0099.jpg
521942Photo0100.jpg
199500Photo0102.jpg
670436Photo0101.jpg

nettoyage totale extérieur du moteur, rajout du coude de pot manquant, commencement du ponçage pour une future peinture.

pour ceux qui ont suivi le topic de douy, le scoot a démarrer 1 heure après être arriver chez moi, il ne me reste plus qu’à lui redonner un coup de jeunesse e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

quel vieillerie xd

tu me dira ça reste le modèle au dessus du peugeot st que j’ai eu comme premier scoot tongue.gif

donc pour la jante, j’ai la même, le pneu est bon mais il perd un peut, c’est peut être du à son utilisation plus que rare

pour le pot mon cylindre n’avait pas la même sortie donc c’est mort de mon côté.

et en fait ton moteur à l’air d’être un moteur « normal » de peugeot donc pas le même que le st qui est plus vieux, du coup pour ton carter côté allumage c’est mort aussi lipsrsealed.gif arnaud en a un mais les pattes de fixation de pot sont mortes lipsrsealed.gif

tu va le repeindre de quelle couleurs ?

je pense le repeindre en noir si ma fille n’a pas changer d’avis tongue.gif

le ST est bien plus vieux que celui là, il y a eu le SC entre 2 ^^
je fouille à droite et à gauche pour les pièces, sait on jamais sinon, notre ami commun sur Dinan m’en vend un pour 100€ à peux près dans le même état que celui là donc, j’hésite undecided.gif
(c’est d’ailleurs pour ça que je commence un peux tout sur le scoot)

PS: je cherche une batterie aussi.

ça la batterie c’est pas forcement utile à par pour le démarreur électrique et si tu compte la changer tout les ans xd

100€ faut voir

ça ferrais de la pièces de rechange au cas ou 002.gif

si tu ce dont tu as besoin est en état sur celui ci ça pourrais être une meilleur affaire que d’avoir à racheté des pièces séparément 002.gif

et pour le noir, je pense que c’est le mieux à faire. 002.gif avec ce genre de scoot il faut mieux une peinture discrète que des froufrou et paillette

j’ai eu la bonne idée de repeindre mon st en blanc avec détaille bleu métallisé à l’époque ou je roulais avec

le résultat était tout simplement ignoble lipsrsealed.gif

shocked.gif c’est une antiquité ton engin shocked.gif

t’as de quoi t’amuser a refaire ça tongue.gif

c’est c*n par contre que c’est pas l’ancien moteur

ça avance à rien mais en contrepartie c’est plus qu’increvable shocked.gif

mais bon ces moteur là reste quand même très solide 002.gif

l’avantage c’est que le jour ou elle voudra allez plus vite tu aura pas de mal à trouvé un pot wink.gif

ceux des scoot peugeot actuel doivent passéent sans problème 002.gif

lu wink.gif tu aurais pu lui trouver un scoot plus jolie quand meme MDR.gif bon courage wink.gif

il restera d’origine, il faut qu’il serve pour mes 3 enfants le temps du permis.

le moteur est certainement plus résistant que ceux actuel à mon avis.
selon se que je cherche et le prix, j’irais négocier celui de Dinan.

Citation :
shocked.gif c’est une antiquité ton engin shocked.gif

t’as de quoi t’amuser a refaire ça tongue.gif

tu m’en fait une belle d’antiquité toi ptdr
le scoot a juste manquer d’entretien malheureusement p!

Citation :
lu wink.gif tu aurais pu lui trouver un scoot plus jolie quand meme MDR.gif bon courage wink.gif

une fois remonter, on ne verra plus la misère ^^
merci pour l’encouragement wink.gif

le moteur ressemble beaucoup a celui d’un zenith ( trekker ,buxy) , je me trompe ? huh.gif

oui je trouve aussi

je l’est marqué plus haut, pour moi c’est un nouveau ancien moteur xd

un de trekker/buxi/zenith…

moteur peugeot sans frein à disque quoi

le peux que je trouve pour le zenith c’est ça

sa y ressemble apparement, à voir si je trouve des pièces de zenith juste pour comparer ^^

Citation :
moteur peugeot sans frein à disque quoi

comment ça huh.gif

ah ouai, donc c’est pas exactement le meme moteur que sur les buxy et tout si c’est le meme que tu as que celui de la photos

et un moteur avec frein a tambour a l’arriere, je pense que c’est sa qu’il voulait dire

tof’s du moteur:

303602Photo0103.jpg
941194Photo0104.jpg

bah au niveau du carte il a pas la meme forme que celui des nouveau moteur peugeot verticaux, a voir si les cylindre passe

j’irais me renseigner chez mon pro au cas où ^^

on vois où est casser le carter moteur pour la fixation du pot et ça, il faut que j’en trouve un avant de faire rouler le scoot undecided.gif
en attendant la paye, je vais avancer sur le ponçage, masticage en vue de l’apprêt.

on t’amène un bm de st et un de peugeot vertical demain

comme ça ont serra fixé

mais pour moi c’est le tout premier modèle de moteur vertical de peugeot actuel

je croyais qu’il y avais que 2 versions mais apparement il y en à eu trois xd

le tien

l’actuel mais sans support de frein à disque (zenith buxi trekker …)

et l’actuel avec support de frein à disque qui est monté sur presque toute la gamme sauf jet force ludix et ceux monté avec le tout dernier moteur horizontal speed fight 1 et 2 tkr vivacity …

après on part sur le horizontal qui n’est plus la même base et celui de st qui n’a rien à voir non plus

icon_baaa.gif
le seul scoot que j’ai eu (hormis celui là) était un SC (il y a bien longtemps xd ), et le moteur y ressemble.

on ne peux pas comparer des moteurs d’il y a 20 ans à maintenant mais le scoot a quand même le frein à disque à l’avant tongue.gif

dans ma liste de pièce il me faudrait aussi un cache allumage au cas où, et si vous avez un arrache volant pour que je nettoie le tout le temps que vous êtes là, sa serait Top ^^

dit moi sur les première photo on voie un câble qui vas jusqu’à la pompe à huile non huh.gif

juste sous le pot, c’est quoi ?

arnaud va ramené sont stock d’arrache xd

le cable c’est l’accélérateur de pompe à huile panneau29.gif

non en fait c’est le cable d’accélérateur qui est relier à la pompe à huile pour en augmenté le débit quand tu accélère 002.gif