[Peugeot] Speedake RSI Compressor : Conversion en moteur suralimenté avec compresseur volumétrique et injection programmable

Salut tout le monde

Je vais développer ici mon projet sur mon vieux speedake de 96.

dscf2889.jpg

je suis donc en train de le convertir en moteur suralimenté par un compresseur volumétrique et équipé d’une injection programmble (gère l’injection et l’allumage)

Les bases moteur:
Polini evo 50 piaggio
Pot Yasuni C20
Vilo Stage 6
Pipe stage 6 big valve
vario Omega grande plage

en images :

Le compresseur:
dscf2898l.jpg

l’échangeur air air:
dscf2897.jpg

Le calculateur megasquirt II PCB 3:
dscf2891.jpg

le papillon des gaz intégrant sonde de température, capteur d’ouverture du pappillon et l’injecteur:
dsc2925.jpg

Les poulies et la courroie pour entrainer le compresseur:
photomud.jpg

faisceau électrique de test:
photosvy.jpg

l’implantation du compresseur:
implantation.jpg

fabrication d’un faisceau électrique maison complet pour le scooter:
dscf3055q.jpg

on peut voir ici le stator d’allumage du jetforce TSDI
dscf3058w.jpg

dscf3060o.jpg

Le faisceau est fabriqué sur mesure a partir de faisceau de cbr125 injection, jetforce injection, et de mon speedake

Petite parenthèse, je suis allé chercher un frein electromagnétique pour fabriquer un banc moteur freiné :
telma2.jpg

implantation du papillon des gaz:
dscf3133.jpg

J’ai adapté un compteur de jet force TSDI qui est 100% fonctionnel sur mon scooter
dscf3131a.jpg

Le faisceau électrique terminé :
dscf31451.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=u5EhXa_cCQM

Début du réassemblage du scooter:
dscf3168o.jpg

img0210t.jpg

img0211x.jpg

img0212ptq.jpg

img0213zwx.jpg

Montage à blanc du moyeu pas terminé:
img0271tx.jpg

img0272xs.jpg

Montage définitif du volant magnétique avec sa poulie:
photom.jpg

Voila, j’espère que ce projet en interressera plus d’un.

ho mamamya j’ai hate de le voir tourner ton bolide 002.gif

J’ai déjà vu ton projet sur d’autre forum tu bosse vraiment vraiment bien quoi , c’est super propre nickel et tout … shocked.gif

hors du commun ce projet,

fais nous une vidéo quand il va rouler tongue.gif

C’est un truc de malade!!! Je suis de prés wink.gif 002.gif Et tu gère par informatique ?

Beaucoup y ont pensé, personne l’a fait. Tu as tout mes encouragements.

shocked.gif tu bosse trop bien mec , hâte de le voir rouler 002.gif

+1 pour toi 002.gif

C’est sur que la, c’est dans la cour des grand 002.gif
Un très bon projet, tu taff vrément propre, rien a dire sérieux.

hate de voir tournée ça ! smiley.gif

Un projet qui sort de l’ordinaire e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
tu fais un superb travail, j’attend de voir la suite avec impassience !

Citation :
C'est un truc de malade!!! Je suis de prés wink.gif 002.gif Et tu gère par informatique ?
oui je vais régler l injection et l allumage avec un pc branche sur le calculateur et en montant le moteur sur un banc de puissance freine maison

Mais le compresseur sert à quoi? Je ne comprend pas vraiment … je croyais que sa servait pour le refroidissement/liquide?

Il y a vraiment des dingues sur cette planète tongue.gif
Franchement tu gères, on voit que tu sais ce que tu fais non seulement compètent en méca et en informatique chapeau cool.gif

Citation :
Mais le compresseur sert à quoi? Je ne comprend pas vraiment ... je croyais que sa servait pour le refroidissement/liquide?

c'est pour suralimenter le moteur, 0.8 bar à partir de 9000tr/min c'est comme un turbo sauf que c'est pas entrainé par les gaz d'echappement mais pas le vilebrequin.
Citation :
Il y a vraiment des dingues sur cette planète tongue.gif
Franchement tu gères, on voit que tu sais ce que tu fais non seulement compètent en méca et en informatique chapeau cool.gif

Merci wink.gif on fait ce qu'on peut Fumeur13.gif

La base est vraiment comme neuve , tu l’as retapé?

oui peinture cadre, carénages neufs de chez peugeot, amorto arriere neuf, toute la visserie neuve, fourche remise a neuf (j’ai changé les bagues, les ressorts, regraissé tout). il me manque une selle c’est tout.

il est vraiment nikel ce scoot

il est redevenue neuf ( ou presque xd ) 002.gif

Je me lasse vraiment pas d’observer les photos sans arrêt tellement c’est propre , y’a du taf derrière !!

salut ben je te tire mon chapeau 002.gif gros projet tt sa comme hugo je me lasse pas des photo et de ta base

bonne continuation +1

Il est ENORME ton projet, t’a dû y mettre du temps shocked.gif Bonne continuation mec, +1 wink.gif 002.gif