Piston/Segments : Coût total avec main d'œuvre, rodage et indications de remplacement pour moto après 20000 kilomètres

Salut a tous , je suis desoler si sa a deja ete demander ou si ce topic est mal placer fin bref je veux etre fixer !
Sachant que ma moto a fait ses 20000 kilometres , jai comme projet dans les prochains mois de changer le piston et les segments , Alors : Combien sa me coutera en tout ? ( + prix de la main d’oeuvre ) Le rodage , coment bien le faire ? combien de temp ? Et comment savoir quand c’est qu’il faut changer ses pieces la … ?
Merci beaucoup de vos futures reponses , et un +1 a la clef p!!

Quand ces pièces la sont usées, tu as une perte de compression et aussi de perfs p!!
Après, pour le coût (ça dépend de si tu le fait faire ou quoi) mais chez ton ‹ ‹ Pro › › ça devrait te coûter 250 => 300Euro (ça dépend de ton pro, et de la marque des pièces que tu veux mettre ;))
Après pour le rodage, les ‹ ‹ Pro › › préconisent ~500Kms. Il faut que tu roule sans tirer dedans; et au bout de ~250Kms, tu te tape une pointe (pas trop longue genre 10seconde) p!!

il faut pas faire 500 kilomètre pour roder un piston une soixantène environ sufise

Citation :
il faut pas faire 500 kilomètre pour roder un piston une soixantène environ sufise

T'es malade :o Moi, quand j'ai changé mon premier piston, mon pro m'avait dis : ''500kms c'est bien'' !! (Bon ils sur-évaluent peut être le rodage, mais bon 60kms.. faut pas abuser ???)

De toutes façons, si tu le fais chez ton pro, il te donneras des conseils p!!

Un piston avec la pose chez toi c’est 250€ ? :open_mouth:
Change de mécano quoi.
Le piston avec les segment clips et tout le merdier sa coute entre 40 et 50€ puis tu compte une heure max pour la pose donc rajoute 45€ et c’est tout.

Perso rodage de piston c’est 100km.

Chez mon pro piston segment c4=18€ cool.gif et c’est pas le,cylindre que tu rode la, 60borne suffise^^

Citation :
Chez mon pro piston segment c4=18€ cool.gif et c'est pas le,cylindre que tu rode la, 60borne suffise^^

J'ai roulé 500 bornes (en faisant gaff) pour rien alors cry.gif De toutes façons, j'ai changé de Pro depuis. Parce que mon ancien était un Arnaqueur >:( (et je m'en aperçois de plus en plus)

Ok

e pas 60bornes j’en est fait 50 d’abord on m’a dit 20km j’ai test de tiré un peu dedans a 30km sa a fais un legez bug apres je passai les rapport comme sur un banc d’essai (pas bougez la poignez laissez montez dans les tours pis tournez la poigniez a fond et changez le rapport) et la sa marche 2x mieux qu’avant

Tu sais d’ou sa vient? je fais pareil quand je suis pas super bien regler en gros tes trop riche, et quand tu passe en gaz a fond le bruit et grave non?

Citation :Règle n°4: Lorsque vous fabriquez un sujet, mettez un titre explicite.

Citation :Pieces moteurs

modifie 002.gif

Pour avoir le prix, tu appelles ton pro et tu seras fixé...
Pour savoir comment faire le rodage, fonctionrecherche un tuto
Les symptômes d'un piston et segment usé sont pertes de perf, pertes de compression.

slt a tous,je vous explique mon probleme,g refait mon moteur et g instalé une BAC malossi vl6 sur mon derbi euro 3 en cylindre d’origine et carbu d’origine,et il se trouve qu’à partir de 9000 trs/min le moteur ne donne plus rien (g un pot conti chr passage haut qui est senC marcher dans les haut régimes) alors qu’avant,l poussait jusqu’à 12000 trs/min,alors certe g gagné en acceleration comme la réputation de la vl6 le dit,mé j’aimerai pouvoir retrouver l’alonge que j’avais avan.sachant qu’avec la BAC est fourni un réducteur en plastique qui ce plasse à l’intérieure de celle-ci,ce réducteur me donnerait-t-il de l’alonge a haut régimes??merci d’avance wink.gif

Citation :
slt a tous,je vous explique mon probleme,g refait mon moteur et g instalé une BAC malossi vl6 sur mon derbi euro 3 en cylindre d'origine et carbu d'origine,et il se trouve qu'à partir de 9000 trs/min le moteur ne donne plus rien (g un pot conti chr passage haut qui est senC marcher dans les haut régimes) alors qu'avant,l poussait jusqu'à 1200 trs/min,alors certe g gagné en acceleration comme la réputation de la vl6 le dit,mé j'aimerai pouvoir retrouver l'alonge que j'avais avan.sachant qu'avec la BAC est fourni un réducteur en plastique qui ce plasse à l'intérieure de celle-ci,ce réducteur me donnerait-t-il de l'alonge a haut régimes??merci d'avance wink.gif

Bienvenue à toi sur le meilleur des forums des 50cc! 002.gif

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au 552990bouton_bistrot.png )
Et même faire partager l'évolution de ton engin! Invision-Board-France-56.gif

Avant toutes choses,passe voir la charte 871984bouton_ici.png
Et aussi 462783Sans_titre_1.png

Ensuite, si tu veux "competiser" ta moto avec l'aide de "mobcustom",
Passe voir 428771bouton_ca.png

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? 615040bouton_explication.png

Tu ne sais pas ce qu'est un modo, ou comment classer les membres? 937628boutons_renseigne_toi.png

Beaucoup de renseignements pour ta moto sont classés 871984bouton_ici.png

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;
mini_111546rechercher_mbc.png
Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre Invision-Board-France-56.gif et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée a ta question
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un bullit95dt2.gif !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 002.gif Invision-Board-France-56.gif
Bon surf à toi!

[sub][sub]by Floflo51[/sub][/sub]

Va te présenter et lire les règles 002.gif
Ensuite créer toi un topic dans la partie problèmes pannes au lieu de demander sur le topic des autres wink.gif

Applique toi sur l'écriture aussi

merci

Merci a tous , +1 a vous tous , smiley.gif

rendu

Perso pour une segmentation, je fais 20 km, pour un piston 50, et pour un cylindre 250 wink.gif ( Pour le top alu j’en ai fait 100 . )

Ton pro te dira de faire au moins 200 km Fumeur07.gif

Et si tu l’écoutes pas et qu’il t’arrive une merde ben après tu iras le voir pour pleurer parce que ton moteur sera en l’air sauf que tu vas te faire jeter parce que tu as pas respecté le rodage préconisé donc pas de garantie rolleyes.gif

De plus un piston coûte environ 20 euros et un mécano prend bien plus que 1 heure pour le faire, au temps passé il faut ajouter la pochette de joint, le liquide de refroidissement et l’huile de boîte car il va surement te la vidanger…

Pas besoin de vidanger l’huile de boite pour changer la segmentation et le piston wink.gif Et au pire tu lui demande de t’y récupérer et s’il est sympas ça devrait être bon. Pi 1l de LDR ça va pas te mettre sur la paille non plus hein tongue.gif

lol tu vas pas m’apprendre que il y a pas besoin de faire la vidange mon grand wink.gif
Mais le 3/4 du temps le pro fait la vidange surtout si la bécane a 20 000 au compteur… Après tu peux refuser mais sinon il te facture 20 euros à peu près

Citation :
Un piston avec la pose chez toi c’est 250€ ? :open_mouth:
Change de mécano quoi.
Le piston avec les segment clips et tout le merdier sa coute entre 40 et 50€ puis tu compte une heure max pour la pose donc rajoute 45€ et c’est tout.

Perso rodage de piston c’est 100km.

Alors quand je vois ce genre de message ça me fait bien rire tu vois Fumeur13.gif

Citation :
lol tu vas pas m'apprendre que il y a pas besoin de faire la vidange mon grand wink.gif
Mais le 3/4 du temps le pro fait la vidange surtout si la bécane a 20 000 au compteur... Après tu peux refuser mais sinon il te facture 20 euros à peu près

[quote author=Damien-xr6 link=topic=167890.msg2338422#msg2338422 date=1309562201]
Un piston avec la pose chez toi c'est 250€ ? :O
Change de mécano quoi.
Le piston avec les segment clips et tout le merdier sa coute entre 40 et 50€ puis tu compte une heure max pour la pose donc rajoute 45€ et c'est tout.

Perso rodage de piston c'est 100km.

Alors quand je vois ce genre de message ça me fait bien rire tu vois Fumeur13.gif
[/quote]
Pourquoi ça te fait rire ? ^^