salut ! alors voila j’ai un cylindre bidalot g1rr air que j’utilise tout les jours pour allez au boulot … je l’utilise avec des carters plein préparés a l’embase et a l’admission avec un carbu de 17 .
seulement voila je l’ai monté avec culasse origine me disant que ça chaufferai moin mais je me suis demandé si je pouvais pas quand mème rabotté un peu …
le fait de raboté cette culasse m’apportera t’il plus de couple ? ou un autre gain ? est-ce que ça va me faire perdre beaucoup en fiabilité sachant que ça va chauffer plus ? ou je me fais de fausse idées ?
quel skich me conseillé vous pour une utilisation optimale dans la limite du fiable ^^
salut
sans toucher a ta culasse tu peut déjà vérifier ton skirch
après s il est trop important tu peut invertir dans un joint de culasse Multi feuille
et t approcher de la valeur optimal en enlevant des feuilles 0.8 pour ma part me semble bien
ou achète la culasse approprier pour ton moteur
avant je tournai avec une culasse plate mallossi je me demandais si je pouvais pas la gratter pour me refaire un bon skich …
je vais mesuré ça demain si j’ai le temps …
avant je tournai avec une culasse plate mallossi je me demandais si je pouvais pas la gratter pour me refaire un bon skich ...
je vais mesuré ça demain si j'ai le temps ...
pourquoi tu veut gratter
calcul déjà ton volume de chambre

vérifie ton skich

après tu verra si tu gratte ou pas

sur 103 même avec un squish à 0.6mm le volume est encore trop grand, donc pour moi (si c’est sur 103) tu peut y allé sans problème avec la culasse d’origine.
pour la malossi tu peut la gratté mais il faut pouvoir faire ça bien, sinon autant raboté l’origine jusqu’à avoir le bon volume (ou un truc pas trop mal pour toi) et refaire la zone de squish, ça te ferra une forme comme ça
la « visière » vers l’échap et le décompresseur qui gène un peut mais qui peut être bouché au pire
quel skich me conseille tu pour sans trop monté en température ? je pensai a 0.7
je me suis basé la dessus :
http://forum.mobcustom.com/preparation-moteur-50cc/taux-de-compression-selon-cylindre-1-ou-2-segments/
ps : ma machine c’est une 103
skich ?? vous parlez du squitch ?
moi j’écris ça squish
et pour une bonne valeur, faut voir, là j’ai un moteur qui tourne vers 0.6/0.55 et du sp95 sans que ça pause de problème et un angle quasiment plat limite inversé par rapport au piston
par contre c’est une origine modifier
ça fait que la bande de squish est pas large et surtout inégale.
je voulais te faire une photo de ma culasse « encrassé » mais on vois quelle est à reprendre donc ça sert à rien
oui excusez moi pour l’orthographe … je savais pas trop comment ça s’écrivais « squish » c’est que c’est pas un mot que j’utilise tout les jours ^^
je peux pas calculer mon squish se soir j’ai plus d’étein XD mais ma culasse n’est pas rabotter donc mon squish est trop haut …
si je tourne au sp98 faudrai un squish plus élevé vu qu’il y a plus d’octane ?
kgnico je vois ta culasse mais en tout petit … ton plan de join est rendu au niveau de la première aillette de culasse ? autrement j’ai pas trop accès a un tours je compte le faire a la dremel , papier de verre et lime …
le 98 doit au mieux permettre un squish plus faible et au pire ne rien changer à ce niveau, tu peut donc resté sur ta valeur de 0.7 sans risque
et oui mon plant de joint est arrivé au même niveau que la partie intérieur des ailettes, et ma culasse aussi à été faite au papier de verre + dremel
pour moi, évite la lime ça risque de te faire des vagues et avec la dremel tu en fait vite de trop donc fait attention
ok je ferai attention … je vous tien au jus
Les piston bidalot on une calote plate alors que les origine on une calote bombé, donc ton volume dce chambre et squish doivent être trés important.
Mesure ces deux paramètre pour pouvoir mieux te conseiller sur les possibilité que tu as. Te préoccupe pas trop du squish, fait juste attention de pas descendre en-dessous de 0.3 pour éviter que le piston touche la culasse (avec 0.3mm tu as encore de la marge).
Ensuite il nous faut t’as configue compléte (pot, clapet, diagramme, avance a l’allumage).
j’ai un piston origine aligné au transfert du cylindre
ma config c’est hm bidalot g1rr 176 echappement 124 latéraux
carbu 17 sur pipe 19
mono clapet en carbone mais l’épaisseur je sais pas … 0.30 je croix mais pas du tout sur
mon allumage est caler a la clavette , c’est un origine électro
mon pot est un ninja g3
j’ai essayé de mesuré mon squish avec la culasse origine avec laquelle je tournais mais j’ai pas réussi tellement c’est haut le moteur tournais quand mème avec le fil d’étain de 2 mm avec la culasse malos’ je suis a environ 0.7/0.8 mm je vais mesuré au pied a coulisse demain au bouleau , je n’ai qu’un reglet .
aussi au niveau de ma « chambre de combustion » , le creux de ma culasse ou se loge l’électrode se trouve au centre et n’est pas bien grand …
un peu comme ça :
alors que sur la culasse d’origine cette zone s’étendait sur toute la surface du piston
comme ça a peu près:
faut 'il que je l’agrandisse d’un certain volume ?
cette différence est normale
c’est pour avoir une bande de squish assez large pour être efficace
ok bon bah il me restera plus qu’a mesuré et à polir tout ça …
je vous tien au jus
Bonsoir,
Si ons monte une culasse sans joint de culasse ça changerais quois?
Bon aprés nivaux étanchéitée c’est pas top, mais je me pose la question.
Ps je ne veux pas le faire c’est juste une question comme ça
Si ons rabotte la culasse l’allumage dois être recaller?
Sans joint c’est la fuite assurer donc tu oublis. Et non tkt pas besoin de recaller l’allumage si tu rabote la culasse
j’ai deja tourné sans joint de culasse juste un filet de silicone ht (caf) ça forme une pélicule très fine et il faut bien ressurfacer les plan de joins et ça fuit pas … mais le joint est a refaire a chaque fois et est plutot ch*ant a enlever , et a faire car il ne faut pas que la pate rentre dans le cylindre …
mais rabotter la culasse semble être une meilleure option c’est pour ça que j’ai créé le sujet pour en apprendre un peu plus ^^
bonsoir ! je reviens d’une petite sortie avec la 103 … en revenant du taf j’ai polie la culasse malossi avec laquelle j’ai 0.8 en squish en exterieur et 0.67 en intérieur de culasse … la différence est du a ma culasse qui est plate et mon piston qui est bombé .
le gain est :o SURPRENANT j’avais pas vraiment de patate avant , je pensais que ça venais de ma transmission qui était longue (1148) avant j’avais 1156 et j’avais quand mème de la patate …
la ça par comme une flèche au bout de 2-3m a cause de la prise directe
Et la reprise ohlala ! je me suis fait peur j’ai cru que la roue av allais lever
merci pour votre aide les gars ! +1 a tous p!!