salut
comme certains on pu le constaté partie parking je me monte un mob cross avec naunau22 et jm22
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/projet-mob-cross/
et donc personnellement je voudrais un moteur coupleux, mais a assez haut régime
et je me demandais donc quels diag pourraient offrir se comportement moteur
je pensait a du 130(voir+)/170 sur un hm de fox mais je sait pas du tout si c’est possible ou si ça serra une bouse
pour obtenir ces diag il suffit de calé le hm avec une cale de 1mm voir petite retouche
sinon pour le reste le carbu serra suivant les tests, le pot serra sur mesure suivant les test, clapet suivant test et il y aura culasse malossi, carter prépa et peut être cylindre monté a l’envers (échap vers l’ar) voila a peut près
merci a ceux qui pourront m’éclairer sur le sujet
Pourquoi cylindre monté à l’envers
je sait pas encore en fait ça dépend de l’emplacement du moteur sur le cadre
et si je me fait un pot j’aurais pas besoin de faire de coude donc moins de soudure
et le fait d’avoir le cylindre a l’envers (donc echappement coté cadre) permettra comme l’a dis kgnico de supprimer le coude, mais aussi d’avoir un pot qui passe beaucoup plus haut, donc garde au sol de la mob plus élevée qu’avec un moteur classique.
après ca oblige a modifier le cadre, mais c’est pas la partie qui nous interesse sur ce topic
Ok pour l’info
moteur coupleux HR
jpense plutot à du 125/165 avec un volume de chambre de 3.7cm3 et un squish de 0.5mm
à mon avis sa devrait allez je pense
moteur coupleux HR
Mais si justement! Le couple violent sur 50cc, dans tous les cas, tu ne le trouveras que haut, si la plage est plus étendue, le couple sera moins présent.
Pour avoir quelques chose qui avoine en d.40 il faut monter dans les tours.
Mais sans embrayage de qualité, laissez tomber.
[quote author=willmobdu26 link=topic=114271.msg1524255#msg1524255 date=1256230051]
moteur coupleux HR
Mais si justement! Le couple violent sur 50cc, dans tous les cas, tu ne le trouveras que haut, si la plage est plus étendue, le couple sera moins présent.
Pour avoir quelques chose qui avoine en d.40 il faut monter dans les tours.
Mais sans embrayage de qualité, laissez tomber.
[/quote]
exact
perso moi j'aurais tapé a 180° avec une bonne poulie et trans court
une poulie d’embro est prévu
et pour la transmis je verrais ça pendant les essai
j’ai oublier de dire qu’à la base ce moteur est fait pour une course de mob cross qui se cour sur 3 manche de 3h, il faut donc un moteur qui reste assez fiable
c’est pour ça que je pensait mètre 170 a l’échap
mais après tout je pourrais toujours passé de 170 a 180 sans problème
a la limite si ça chauffe de trop je peut toujours adapté un système d’air forcé comme sur les scoot
170 a l’échape tu peus monter a 180 avec un 17.5 phbg
de toute facon en carbu, on a ce qu’il faut
15 souple, 17.5 rigide, 19 rigide, et aussi l’indispensable 15sha
^^ oué avec le 19 tu monte un 195
ouai mais en 195 ça m’étonnerait que le moteur tienne 3h de suite surtout avec moi sur la mob
a oui ca j’avais oublié
ouai mais en 195 ça m'étonnerait que le moteur tienne 3h de suite surtout avec moi sur la mob
Si tout est bien fait pas de problemes !
Apres en mob cross je sais pas mais avec un bon refroidissement ça devrais aller.
J'ai 192° et le moteur tien les 24H (enfin la derniere fois 6h+12H à cause de quelques problemes à la con... ) et notre circuit est tres petit (1KM) et bourré de monté et de descente.
Mais bon perso je taperais dans le 125/185 un des meilleurs compromis à mon gout. le 15phbg souple suffira
Par contre en mob cross je sais pas trop peut etre as tu besoin d'une plage d'utilisation plus grande ?
Apres comme deja dit sur du 50cc si tu veux des watts faut aller les chercher haut, pas le choix !
ouai mais en 195 ça m'étonnerait que le moteur tienne 3h de suite surtout avec moi sur la mob
tu vas monter ca en LC ou AC
cylindre de fox donc AC, le LC est interdit
mais d’après se que j’ai vu, les autre concurrent (de l’année passée) avaient pas des diags très poussé
la mob qui torchait le plus devait seulement avoir une cale d’1mm sur un hm de 51 origine
donc niveau diag d’admission ça doit pas volé bien haut
et elle donnait tout en couple pas dutout haut en régime
donc mon but c’est surtout que la mienne envoie plus que celle la
prend une culasse bidalot pour le AC
la malossi va peut être suffire, ça m’évite d’en racheté une autre et au pire je fait un refroidissement par air forcé
oui aussi