Préparation moteur 50cc pour mob cross coupleux et performant à haut régime

salut

comme certains on pu le constaté partie parking je me monte un mob cross avec naunau22 et jm22

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/projet-mob-cross/

et donc personnellement je voudrais un moteur coupleux, mais a assez haut régime

et je me demandais donc quels diag pourraient offrir se comportement moteur

je pensait a du 130(voir+)/170 sur un hm de fox mais je sait pas du tout si c’est possible ou si ça serra une bouse

pour obtenir ces diag il suffit de calé le hm avec une cale de 1mm voir petite retouche

sinon pour le reste le carbu serra suivant les tests, le pot serra sur mesure suivant les test, clapet suivant test et il y aura culasse malossi, carter prépa et peut être cylindre monté a l’envers (échap vers l’ar) voila a peut près

merci a ceux qui pourront m’éclairer sur le sujet

Pourquoi cylindre monté à l’envers huh.gif

je sait pas encore en fait ça dépend de l’emplacement du moteur sur le cadre

et si je me fait un pot j’aurais pas besoin de faire de coude donc moins de soudure

et le fait d’avoir le cylindre a l’envers (donc echappement coté cadre) permettra comme l’a dis kgnico de supprimer le coude, mais aussi d’avoir un pot qui passe beaucoup plus haut, donc garde au sol de la mob plus élevée qu’avec un moteur classique.
après ca oblige a modifier le cadre, mais c’est pas la partie qui nous interesse sur ce topic wink.gif

Ok 58.gif pour l’info wink.gif

moteur coupleux HR sad.gif
jpense plutot à du 125/165 avec un volume de chambre de 3.7cm3 et un squish de 0.5mm wink.gif
à mon avis sa devrait allez je pense cool.gif

Citation :
moteur coupleux HR sad.gif

Mais si justement! Le couple violent sur 50cc, dans tous les cas, tu ne le trouveras que haut, si la plage est plus étendue, le couple sera moins présent.
Pour avoir quelques chose qui avoine en d.40 il faut monter dans les tours.

Mais sans embrayage de qualité, laissez tomber.
Citation :
[quote author=willmobdu26 link=topic=114271.msg1524255#msg1524255 date=1256230051]
moteur coupleux HR sad.gif

Mais si justement! Le couple violent sur 50cc, dans tous les cas, tu ne le trouveras que haut, si la plage est plus étendue, le couple sera moins présent.
Pour avoir quelques chose qui avoine en d.40 il faut monter dans les tours.

Mais sans embrayage de qualité, laissez tomber.
[/quote]


exact wink.gif

perso moi j'aurais tapé a 180° avec une bonne poulie et trans court

une poulie d’embro est prévu 002.gif

et pour la transmis je verrais ça pendant les essai

j’ai oublier de dire qu’à la base ce moteur est fait pour une course de mob cross qui se cour sur 3 manche de 3h, il faut donc un moteur qui reste assez fiable

c’est pour ça que je pensait mètre 170 a l’échap

mais après tout je pourrais toujours passé de 170 a 180 sans problème

a la limite si ça chauffe de trop je peut toujours adapté un système d’air forcé comme sur les scoot


170 a l’échape tu peus monter a 180 avec un 17.5 phbg wink.gif

de toute facon en carbu, on a ce qu’il faut
15 souple, 17.5 rigide, 19 rigide, et aussi l’indispensable 15sha MDR.gif

^^ oué avec le 19 tu monte un 195 wink.gif

ouai mais en 195 ça m’étonnerait que le moteur tienne 3h de suite surtout avec moi sur la mob

a oui ca j’avais oublié cheesy.gif

Citation :
ouai mais en 195 ça m'étonnerait que le moteur tienne 3h de suite surtout avec moi sur la mob

Si tout est bien fait pas de problemes !
Apres en mob cross je sais pas mais avec un bon refroidissement ça devrais aller.

J'ai 192° et le moteur tien les 24H (enfin la derniere fois 6h+12H à cause de quelques problemes à la con... angry.gif) et notre circuit est tres petit (1KM) et bourré de monté et de descente.

Mais bon perso je taperais dans le 125/185 un des meilleurs compromis à mon gout. le 15phbg souple suffira wink.gif
Par contre en mob cross je sais pas trop peut etre as tu besoin d'une plage d'utilisation plus grande ?
Apres comme deja dit sur du 50cc si tu veux des watts faut aller les chercher haut, pas le choix !
Citation :
ouai mais en 195 ça m'étonnerait que le moteur tienne 3h de suite surtout avec moi sur la mob


tu vas monter ca en LC ou AC huh.gif

cylindre de fox donc AC, le LC est interdit

mais d’après se que j’ai vu, les autre concurrent (de l’année passée) avaient pas des diags très poussé

la mob qui torchait le plus devait seulement avoir une cale d’1mm sur un hm de 51 origine

donc niveau diag d’admission ça doit pas volé bien haut

et elle donnait tout en couple pas dutout haut en régime

donc mon but c’est surtout que la mienne envoie plus que celle la cool.gif

prend une culasse bidalot pour le AC wink.gif

la malossi va peut être suffire, ça m’évite d’en racheté une autre et au pire je fait un refroidissement par air forcé

oui aussi smiley.gif