Préparation moteur 50cc: XR G2 comprex video P11 à P44 - Optimisation, mécanique, et question sur l'allumage P47

salut le monde voila je me décide enfin a venir vous montré mon savoir faire .

mais avant tous je demande a tous lecteur de se future poste de bien vouloir ne pas reproduire cette préparation .

cela sera fait sur base de MBK , j 'ai personnellement déjà fait 4 moteur qui on tournée très très fort avec cela est vue que je voix des personne comme MATPOLINI moloss est autre qui nous sorte de beau projet je me décide de me relancé dans de la grosse prépa.

je suis père de famille passionné de voiture japonaise est accro a la préparation moteur/turbo sur voiture.
le 4 moteur précédant était des moteur turbo .

cette fois on évolu

mise a jours du projet

partis mécanique
-haut moteur malossi G2
diagramme:
cale de 0.5mm 130/132/198
squich0.55
volume chambre 5.9cc
carter moteur polini aligné
vilo malossi
vario malossi 106mm
allumage origine « en attente de MVT »
plateau embrayage giraudo
ressort moteur giraudo
pompe a eau R21
pot ninja G1 carte noir
carbu PHBG ancien 19mm passé a 22mm :stuck_out_tongue:

partis cycle
tête de fourche BCD
carde magnum racing xr
fourche xr
bras-oscillant MBK carré
jante griméca 3x2 batons
frein a disque avant diamètre huh.gifmm

a venir:
bras oscillant de rx
carénage selle bar ETC de XR.
frein a disque arrière
tableau de bord XR
peinture bleu Nissan b32 nacre blanc

Prem’sss cheesy.gif

Oulalala préssé de voir ca tongue.gif

« on évolue » peut être mais pas pour l’orthographe …

il faudrait peut être changer de rubrique , puis là aucune photos rien donc rien à faire dans le parking mob

ne pas reproduire cette préparation ? on est sur un forum , on partage et si on veut garder un secret on ne le dévoile pas undecided.gif

j’attends quand même de voir ce que tu nous concocte wink.gif

l’orthographe a mon gros problème pourtant je fait mon maxi le correcteur est activé mais des erreur survive toujours j’en suis désolé .

pas de photo se soir surement demain les premier photo mais pas d’inquiétude j’ai déjà 2 semaine de taf d’avance donc des photo il y en n’a déjà 20/25.

comme j’ai j’ai déjà sortis plusieurs moteur turbo mais il y a beaucoup de défaut problème etc que je ne vais pas m’amusé a cité .

donc comme le titre est la fin de mon poste précédant on évolue .

"histoire de voir a vos avis je construit quoi ?

je suis impatient aussi de voir la suite, mais mbkeur à raison : ton topic n’a rien à faire sur le parking, faut que tu le mette en partie prépa moteur wink.gif

merci titi22

de rien wink.gif

Sa m’as l’air interessant tous sa.
rolleyes.gif

Citation :
salut le monde voila je me décide enfin a venir vous montré mon savoir faire .

mais avant tous je demande a tous lecteur de se future poste de bien vouloir ne pas reproduire cette préparation .

cela sera fait sur base de MBK , j 'ai personnellement déjà fait 4 moteur qui on tournée très très fort avec cela est vue que je voix des personne comme MATPOLINI moloss est autre qui nous sorte de beau projet je me décide de me relancé dans de la grosse prépa.

je suis père de famille passionné de voiture japonaise est accro a la préparation moteur/turbo sur voiture.
le 4 moteur précédant était des moteur turbo .

ces fois on évolu

Si tu veux pas que les lecteurs la reproduise, alors pourquoi le poster ? c'est certain que des gens vont le reproduire wink.gif

ou du moins vont tenter rolleyes.gif

xd naunau

+1 avec se que tu a dit naunau est la est tous le problème , une grande partis des pièce que utilise tourneront a 3 x la vitesse du moteur donc des vitesse très très élevée ces même pièce sont relativement fragile , est sont a équilibré avec grande précision sous peine de prendre un axe ou autre turbine qui tourne a des régime de 30… a 45000tr/min .

pour suivre a cela stanami je voulait bien prévenir tous le monde par la phrase que tu a si bien souligné après se qui veule se lancer dans l’aventure de la copie sont maître de leurs avenir .

mais il ne faudra pas pleuré si des moteur tombe en morceaux ou des genoux transpercé par un axe de turbine.

« promi les premier photo dans la journée si j’ai 5 min a moi »

SI j’ai bien compris tu veut faire un moteur turbocompresser? Si c’est le cas a mon avis même si des gens essaye de reproduire ce prototype ils vont pas réussir avant des lustre, sauf biensûr ceux qui sont de trés bon bricoleur de mécano.
Un turbo sa tourne éxtrement vite (pour une voiture c’est aux alentours de 150 000 trs/min !!!) donc si c’est pas bien équilibrer sa risque de faire des dégats et tu fait bien de le dire. 002.gif

mais dans un sens, je pense pas que les novices en prépa vont vrement se lancer la dedans non plus, si il y en as qui tenteront une adaptation du genre, je pense que ça sera plutot ceux qui ont déja des connaissances assez pointu en 2t, comme en prépa 4t car l’adaptation d’un turbo, comme d’un compresseur, ou n’importe quoi qui n’est pas prévu pour mob à l’origine demande un bon bagage minimum en connaissances wink.gif

ceci dit, je n’ai pas encore vu de turbo compress’ sur un 2t de mob, donc je suis très curieux de voir une adaptation du genre, pour voir que tout n’a pas encore été essayé sur une mob ^^

salut

il serra (ou est) monté en turbo ou en compresseur ?

[sub](entrainé par les gaz d’échappement ou mécaniquement)[/sub]

je vais suivre ça rolleyes.gif

allé je me lance dans le long travail de vous posté les photo.
pour la premier photo voila se que j’utilise comme basse pour monté donc un moteur 2T avec non pas un turbo mais un compresseur dit « volumétrique " par entrainement mécanique .
cela fait 3 semaine que je travail sur se projet car comme déjà dit certaine pièce sont très très petite est tourneront 3fois plus vite que le moteur .

sur cette premier photo un coeur est escargot de turbo IHI vj9 « ancien turbo de mon mazda 323 turbo 16 »
une plaque d’alu de 15cm x 11 cm x 1.5 mm
est une disqueuse MADE IN pas cher

photo010.jpg
photo011.jpg
photo012.jpg
photo013.jpg

photo014.jpg

démontage de la tête est nettoyage de la disqueuse voila les 2 pignon temps convoité par moi rapport de multiplication de 1 / 3 = 1 tours moteur pour 3 tours turbine
photo015.jpg
photo016.jpg
photo017.jpg
photo018.jpg

prés découpe"11cm » est perçage « 2.5mm » de la plaque qui sera la
joue arrière de l’escargot du turbo
photo019.jpg

voila après 20min sur la perceuse a colonne
photo020.jpg

petite mise en place histoire de voir le résultat
photo021.jpg

allé premier prés montage a blanc
photo022.jpg
photo023.jpg

premier résultat l’axe ne sort pas assez du pignion
photo024.jpg

la cale provisoire si dessous est donc trop longue
photo025.jpg

modification d’une buté de perçage de forée est modification de la clavette
pour pouvoir tous monté sur l’axe de turbine
photo026.jpg

premier gorge pour la buté
photo027.jpg

2eme gorge pour la clavette du pignion
photo028.jpg

puis perçage est filetage supplémentaire dans la joue arrière
+mise d’une petite tétine de centrage en alu
photo029.jpg

modification de l’extérieur du logement pour 1 des roulement de l’axe de turbine.
photo030.jpg

perçage de 6 trous de 2mm pour pouvoir faire circulé de l’huile dans tous le mécanisme
photo031.jpg

allé voila une photo de l’ensemble mobile hors turbine le tous équilibré est ajusté
au mieux de mais possibilité .
photo032.jpg

plus en détaille voila le petit roulement coté turbine avec un minuscule centreur en cuivre en sont centre que je me suis /tete a faire ainsi que la cale centrale a coté d’une pièce de 1 centime €
photo033.jpg

est a coté de l’axe de turbine
photo034.jpg

allé 2 petites dernier pour le plaisir assemblage de toute les pièce pour contrôle des
jeux est autre ajustement "qui au passage se présente super bien aucun jeux ou fortement "
photo035.jpg

bon allé la ces pour le plaisir de yeux de vair a quoi cela va ressemblé une fois fini
photo036.jpg

j’ai volontairement oublier d’explique plusieurs petite chose est mesure .

pas mal 002.gif

hate de voir sa monter

Mais enfaite il va compressé quoi ? Forcé l’air a rentré dans le carbu ? Ou le mélange Air-essence ?

le compresseur aspire le mélange aire essence après le carburateur cela est beaucoup beaucoup plus facile a géré est réglé , de plu un carburateur de mobylette sont des carbu qui fonctionne en aspi est non soufflant
donc pas moyen de le monté après de turbo ou compresseur s’en oublier qu’il faudrait une pompe a essence etc …bien trop complex pour ne rien gagné

Sujet a suivre de très pres
( meme si je fais parti des gens qui ne ferons jamais cet prepa cool.gif )

Mais bne chance Fumeur07.gif