[font=Verdana]Salut à tous,[/font]
Presentation
Je me suis décidé a présenter ma 103,
Je suis depuis 2 ans l’avancement de certaines mob ç’a ma donner envie de créer un projet, je viens donc d’acheter une 103 vogue ( tres petit prix ) avec des pièces et j’aimerais avoir vos avis sur la modification.
Selon vous qu’es ce que je devrais changer/modifier ou apporter et enlever , dois-je la repeindre … ?
Pour l’instant je connais pas les pièces qui la composent car je n’est pas encore démonter le moteur.
Voici une photo: Alors voila comment elle est actuellement :
Uploaded with ImageShack.us
Lâchez vos commentaires !
Salut !
Ca m’a l’air d’etre une bonne base mais moi perso je metterais un garde boue arriere, d’autre jantes, des carters et pourquoi pas d’autre guidon ? Ca devrait bien rendre apres !
Oui j’ai un garde boue a mettre,
je pense la repeindre non ? car elle est poncer a certain endroit
Salut
Un bon demontage et une couleur toute belle ne lui ferait pas de mal.
Et le pot est a poncer .
Bonne continuation.
Oui ce serait mieux de la repeindre, ca lui feras que tu bien
Salut,
déja avant de la démonter pour tout repeindre, ou de changer des pièces commences par la mettre roulante, la fiabiliser et rouler avec, tout simplement.
ensuite tu pourras envisager de la modifier.
ton pot est monté fixe? je vois pas la bielette? si c’est le cas tu as un moteur sans variateur, et le premier achat utile serait un vilo et ses roulements, un vario, un ressort moteur et une couronne
Oui, j’ai essayer de la faire rouler tantot mais elle demarre pas on s’en qu’elle veut demarrer mais en vain tampis je pense commencer a demonter deja le moteur et voir ce que je peux en faire.
Aussi en fouillant dans la caisse j’ai trouver un cylindre bidalot, quelqu’un peut m’eclairer dessus je m’y connais pas trop, me dire lequel c’est : (excusez moi du sens )
nettoie le bidalot et mets le de côté.
elle ne démarre pas, ce n’est pas une raison pour tout démonter
contrôle l’allumage pour commencer.
puis nettoies ton carburateur
si tu as de l’allumage, et que le carbu est propre ça devrait démarrer
Comment savoir si c’est un cylindre de 51 ou de 103 ?
merci
J’ai l’impression que c’est un de 51 mais je suis pas sur, regarde si y a des trou dans les ailettes de chaque coté de la sorti d’echappement, si oui je crois que c’est un pour 51 mais a confirmer je connais pas trop
C est un cylindre de 51,on peut le reconnaitre a la forme,jupes,hauteur,ect
D origine y a pas de trou dans les ailettes axelus
Ok moi aussi je pensais que c’étais un cylindre de 51 mais j"etais pas sur
merci de vos reponses.
Salut ! ^^
Moi je dit pour essayer de la démarer tu met de l’essence dans le cylindre (tu vire bougie et tu en verse un peu) si elle demare et qu’elle ne calle pas c’est juste qu’elle n’avait pas rouler depuis longtemps !
Si elle demare pas direct(ou qu’il n’y est meme pas un « pet » dans l’echapement) c’est que ta un probleme d’allumage
Sinan oui comme l’on dit les autres une tite peinture un bon netoyage !
A controler si je dit une bétise mais je ne crois pas ^^
PS: avant de demonter fait le teste ^^ sa t’aidera plus a trouver ton probleme (si elle en a un ^^)
Voila bonne soirée et bon courage !
Ok desolé paske j’en ai vu pour mettre des ressort de pot pourtant
Merci pour vos coms.
Je pense la peindre en noir et jantes en blanc vous en pensez quoi ?
Banal (ne prend pas mon com méchament ^^)
Blanc et noirs sa le fait toujours !(mais yen a beaucoup trops ) rajoute s’y du chrome (ou polissage) et c’est mieu
Voila mon avis
Oui je sais que c’est banal mais en faites si je repeind d’une autre couleur on verra toujours du noir par endroit et ca m’embete ou alors faut bien peindre
pourquoi on verrait du noir par endroits? tu comptes pas peindre sans rien démonter quand même?
tu m’as pas répondu pour ton pot mal fixé, tu as un vario ou pas sur ta mob?
Dsl de pas tavoir repondu si il y a un vario et le pot oui il manquer des attaches,et sinon non je vais tout demonter pour la repeindre cest la moindre des choses
Si tu fais sa bien il n’y aurat pas de noir