Je tien a vous présenter officiellement ma monture, une BETA RR enduro 50 factory de 2012 Hors-mi le fait que les pièces adaptables : partie cycle, pot, ect… sont assez compliquer a dénicher, je suis très satisfait de ses performances, la nouvelle détente de chez BETA (passage a droite) dévoile ses performances a mi-régime mais son couple est plus qu’apréciable. Coté design, les italiens on totalement revu le style de leur petite cylindré (un avant goût du design des 250 et 300 2T sortie un ans plus tard) Bon, fini de blablater sur mon bolide passont au projet :
Partie moteur :
_Cylindre HEBO 50cc 7 transferts fonte (et oui, on ne le trouve plus mais je vais envoyer le mien en réalésage) Il sera bien sur préparer dans les règles ! _Culasse bi-partie (a plot) TPR, HEBO, CRX ou autres (de toutes façon le dome sera réconfigurer) _Vilebrequin renforcé CONTI CHR Boite à clapet CRX (je pense) munis de clapet de 0,30 mm ou 0,25 mm Carburateur de 17.5 ou 19 mm voir 21 finalement POLINI Coaxiale (+ petit manchon d’adaptation pour manchon d’origine) pour l’instant, je me contente d’un 17.5 PHBN polie par mes soins^^ _Préparation de boite a air Allumage MVT PVL premium évolution avec son eprom Bougie DENSO iridium racing IW01-31 OK _Embrayage : disque garnis de 85 YZ et lisse d’origine _Préparation du bas moteur : optimisation de la pré-compression a l’époxy et poudre alu. Pot Giannelli enduro 2T (ref : 34083HF) avec silentieux alu
(tout cela n’est qu’un projet, mais sa me semble faisable au fil du temps) Aller c’est tout de même un parking, si l’on passait a l’esthétique, il doit ce pendant être homologué compétition enduro
Partie esthétique :
rétro, clignotants, plaque d’immatriculation, cale pieds passager _Installation plaque d’immatriculation enduro _Fond de plaque porte numero Jaune _Protège main BETA (rouge ou blanc) _Cale pied enduro BETA : rouge anodisé _Guidon « Protaper » (ou autre mais plus haut que l’origine) _Poignée « progrip » pourquoi pas Bielette d’embrayage ralongé alu anodisé (fait maison) Sabot moteur ALU « grain de riz » OK _Quelque durites et autres saloperies sur le moteur en rouge (anti parasite)
_Et une dernière chose mais je vais avoir besoin de votre aide : Je voudrais un kit déco (pas complets juste les carenages blanc revisité en integrant sur les plaques latérale (porte numéro) le fond jaune ainsi que sur la tête de fourche. Integrer un petit GWANADU au passage et mon avatar mobcustom sur la tête de fourche en discret (toujours pouvoir mettre mes numéro au format standard homologué) Et également sur mon garde-boue AR. Une petite photo de mon béta sans son élément, et dans le mien par la même occasion :
Une autre au garage de bibi (je sais c’est le boxon)
une autre du moteur particulièrement réussi de chez beta (je parle du carter d’allumage bien sur)
Non, j’ai un petit projet sur un fantic cabaillero en SM mais celle la c’est du off-road pur et dur, je but est de la faire courir en compet’ d’enduro Bretagne (LMRB)
Ahh je l’atendais ce parking super belle ta beta jadore les factory 2012 , dommage que beta ai pas fais de racing . Moi aussi jai le cylindre 7transfers , c’est un hebo apparement ?!
Citation : Ahh je l'atendais ce parking super belle ta beta jadore les factory 2012 , dommage que beta ai pas fais de racing . Moi aussi jai le cylindre 7transfers , c'est un hebo apparement ?!
Le mien, oui c'est un hebo manston D'40 mais le tien
Je croi aussi qu’il a dit sa mais si ses vraiment un kit 50 a 7 transfere sa doit bien marcher mon kit 50 Hebo il en a 5 et je prennais 15 en ligne droite en 1453 donc
Bon, je voie que mon HEBO ne laisse pas indifférent, je vous met une petite photo (pré-préparation) pour que vous voyer le petit bijou :
Un petit réalesage des que j’ai le budget chez Daniel KERDRAON : http://kerdraon.realesage.free.fr/. Je vous recommande un petit tour sur ce site plutôt sympa PS : de plus un réalesage pour diamètre 40mm coute 60.34 € ttc (plutôt raisonnable a mon goût)