Présentation et modification d'une BETA RR Enduro 50 Factory 2012 : performances, design, moteur et esthétique

Je tien a vous présenter officiellement ma monture, une BETA RR enduro 50 factory de 2012 wink.gif
Hors-mi le fait que les pièces adaptables : partie cycle, pot, ect… sont assez compliquer a dénicher, je suis très satisfait de ses performances, la nouvelle détente de chez BETA (passage a droite) dévoile ses performances a mi-régime mais son couple est plus qu’apréciable. Coté design, les italiens on totalement revu le style de leur petite cylindré (un avant goût du design des 250 et 300 2T sortie un ans plus tard)
Bon, fini de blablater sur mon bolide tongue.gif passont au projet :

Partie moteur :

_Cylindre HEBO 50cc 7 transferts fonte (et oui, on ne le trouve plus mais je vais envoyer le mien en réalésage) Il sera bien sur préparer dans les règles !
_Culasse bi-partie (a plot) TPR, HEBO, CRX ou autres (de toutes façon le dome sera réconfigurer)
_Vilebrequin renforcé CONTI CHR
Boite à clapet CRX (je pense) munis de clapet de 0,30 mm ou 0,25 mm
Carburateur de 17.5 ou 19 mm voir 21 finalement POLINI Coaxiale (+ petit manchon d’adaptation pour manchon d’origine) pour l’instant, je me contente d’un 17.5 PHBN polie par mes soins^^
_Préparation de boite a air
Allumage MVT PVL premium évolution avec son eprom e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
Bougie DENSO iridium racing IW01-31 OK
_Embrayage : disque garnis de 85 YZ et lisse d’origine
_Préparation du bas moteur : optimisation de la pré-compression a l’époxy et poudre alu.
Pot Giannelli enduro 2T (ref : 34083HF) avec silentieux alu

(tout cela n’est qu’un projet, mais sa me semble faisable au fil du temps)
Aller c’est tout de même un parking, si l’on passait a l’esthétique, il doit ce pendant être homologué compétition enduro

Partie esthétique :

rétro, clignotants, plaque d’immatriculation, cale pieds passager
_Installation plaque d’immatriculation enduro
_Fond de plaque porte numero Jaune
_Protège main BETA (rouge ou blanc)
_Cale pied enduro BETA : rouge anodisé
_Guidon « Protaper » (ou autre mais plus haut que l’origine)
_Poignée « progrip » pourquoi pas
Bielette d’embrayage ralongé alu anodisé (fait maison)
Sabot moteur ALU « grain de riz » OK
_Quelque durites et autres saloperies sur le moteur en rouge (anti parasite)

_Et une dernière chose mais je vais avoir besoin de votre aide : Je voudrais un kit déco (pas complets juste les carenages blanc revisité en integrant sur les plaques latérale (porte numéro) le fond jaune ainsi que sur la tête de fourche.
Integrer un petit GWANADU au passage et mon avatar mobcustom sur la tête de fourche en discret (toujours pouvoir mettre mes numéro au format standard homologué)
Et également sur mon garde-boue AR.
Une petite photo de mon béta sans son élément, et dans le mien par la même occasion :
521170origine.jpg

Une autre au garage de bibi (je sais c’est le boxon)

220166originegauche.jpg
une autre du moteur particulièrement réussi de chez beta (je parle du carter d’allumage bien sur)
942148AM6BETA.jpg
Et une dernière de face, pourquoi pas :

165621origineface.jpg

Merci de vos commentaires

Elle est belle ta beta 002.gif

Le projet a l’air sympa aussi bien que je ne connaisse pas ce fameux cylindre tongue.gif

Citation :
Elle est belle ta beta 002.gif

Le projet a l'air sympa aussi bien que je ne connaisse pas ce fameux cylindre tongue.gif

Merci, pour le cylindre jette donc un oeil dessu, il sera bien mieu après réalesage et préparation.

Jolie moto et joli projet 002.gif

C’est le 50 que je reverai d’avoir pour faire de l’enduro smitten.gif

Chez Sherco le carter d’allumage et d’embrayage sont noirs aussi maintenant tongue.gif

Citation :
Jolie moto et joli projet 002.gif

C'est le 50 que je reverai d'avoir pour faire de l'enduro smitten.gif

Chez Sherco le carter d'allumage et d'embrayage sont noirs aussi maintenant tongue.gif

Merci, Fantic aussi en fait des comme sa (mais le label "factory" c'est pour bibi ^^)

Trop cher fantic encore une fois, ta factory (deja factory sonne mieu (y) ) franchement nikel (serai plus jolie en sm :blush: mais elle gere cheesy.gif

Non, j’ai un petit projet sur un fantic cabaillero en SM mais celle la c’est du off-road pur et dur, je but est de la faire courir en compet’ d’enduro Bretagne (LMRB)

Une moto origine, propre et magnifique ! Rien de mieux smitten.gif

Citation :
Une moto origine, propre et magnifique ! Rien de mieux smitten.gif

Merci, c'est clair que je n'ai vraiment pas envie que sa parte en épave comme certaine embarrassed.gif

Ahh je l’atendais ce parking cheesy.gif super belle ta beta jadore les factory 2012 , dommage que beta ai pas fais de racing . Moi aussi jai le cylindre 7transfers , c’est un hebo apparement ?!

Citation :
Ahh je l'atendais ce parking cheesy.gif super belle ta beta jadore les factory 2012 , dommage que beta ai pas fais de racing . Moi aussi jai le cylindre 7transfers , c'est un hebo apparement ?!

Le mien, oui c'est un hebo manston D'40 mais le tien huh.gif

Bah je pense , si toi c’est d’origine alors j’ainle meme moi ya ecrit "113 40cm3 "

Ta des photos du fantic :blush: ? sinon oui apres tu a raison sa va gere cheesy.gif

Citation :
Bah je pense , si toi c'est d'origine alors j'ainle meme moi ya ecrit "113 40cm3 "

Heu, mon hebo n'est pas monté, c'est l'origine mina que tu as, moi aussi d'ailleur.
Il faut que j'envoie le hebo a réaleser cool.gif
Citation :
Ta des photos du fantic :$ ? sinon oui apres tu a raison sa va gere cheesy.gif

Ha non, désolé le fantic est a 500 bornes de chez moi la, mais je vais éssayer de récupérer des photos si tu veut wink.gif

Sabot moteur en alu en cour de fabrication wink.gif
L’anodisation sera pour plus tard je pense embarrassed.gif

Elle est trop belle j’adore 002.gif 002.gif

sympas cette petite beta ! mais ton cylindre hebo c’est un quoi ? 50cc ? huh.gif

Oui je croit que c’est un kit 50 7transfers ? huh.gif

Je croi aussi qu’il a dit sa smiley.gif mais si ses vraiment un kit 50 a 7 transfere sa doit bien marcher mon kit 50 Hebo il en a 5 et je prennais 15 en ligne droite en 1453 donc cheesy.gif

Bon, je voie que mon HEBO ne laisse pas indifférent, je vous met une petite photo (pré-préparation) pour que vous voyer le petit bijou :
645665hebo3.jpg
Un petit réalesage des que j’ai le budget chez Daniel KERDRAON : http://kerdraon.realesage.free.fr/. Je vous recommande un petit tour sur ce site plutôt sympa e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
PS : de plus un réalesage pour diamètre 40mm coute 60.34 € ttc (plutôt raisonnable a mon goût)