Salut à tous, ça y est, presque 3ans après avoir vendu le derbi, Guitarboy est de retour avec un 300 KLXR
Alors la moto est en bonne état, elle est de 2000, fait environ 33cv, pour 120kg.
Et ça marche quand même vachement bien, ça reprend direct les tours, et passé un certain régime (peut être 3500 tr/min), ça envoie tout ce que ça a.
Bon, place aux photos.
Bon alors pour les projets :
-Mettre un Kit deco => Fait, adaptation d’un kit déco de kx
-Mettre une housse de selle => Reçu, plus qu’a la poser
-Une paire de jante en 17 pouces => Fait
-Mettre un compteur => Fait, compteur trailtech de vapor
-Mettre un neiman => Fait
-Remettre les cligno et comodo => Fait
-Ajout d’un retro (ok ça casse la ligne, mais c’est pratique quand même) => Fait
-Coque arrière de KX => Fait
-Bavette enduro => Fait, bavette en alu
-Disque avant plus gros => Fait
-Durite aviation sur l’avant => Fait
Actuellement :
Après, peut être une coque arrière de KX, avec une bavette enduro, mais le soucis c’est que ça me fais recouper le cadre si je veux que ça soit propre, donc à voir.
Sinon elle possède déjà un guidon AFAM avec la mousse, ainsi que des protèges mains UFO, et un sabot moteur sans doute fais maison.
Sinon aujourd’hui, je me suis contenté de trouvé une douille d’ampoule pour le phare avant
Voila voila, j’attend vos avis, et évidemment, des vidéos arriveront =)
pas mal pour se faire la main.
t’as pas besoin de changer les roues pour passer en pneu trail
c’est un peut dommage de la sortir des chemin boueux cette meule, elle n’est pas faite pour la route.
L’autre paire de jante c’est surtout pour changer vite fais pour aller sur la route, mais elle garde en principal ça première monte d’enduro t’inquiète
Après, c’est pas un vrai enduro, c’est un trail typé enduro, donc ça supporte un peu de route quand même, même si c’est sur que ce n’ai pas sa vocation première.
ha ok tu veux une double monte pour changer rapido de roues
édit:
c’est un mono 4t çà accepte sans problème les grands parcours routier faut juste veiller à ne pas rester à haut régime en permanence sinon gare au piston!
astuce: avoir une seconde chaine et une couronne plus petite sur la roue « route »
Oui exactement.
Oui voila, il faut éviter les hauts régimes constant.
Et pour la couronne c’est ce que je pensais faire.
tu t’es bien renseigné on dirait
Oh oui, j’en ai parcouru des pages web, et comparé des motos ^^
Bon aller cette aprèm je me suis un peu occupé de la moto ^^
J’ai posé un neiman de derbi Mais ça c’est monté tout seul, juste les cables à repérer pour le branchement. Il suffit de prendre le fils de la bobine, et celui de la masse, et le tour est joué
Puis graissage de la chaine aussi.
Dans la semaine j’achéte de quoi faire la vidange, parce que je ne sais pas de quand elle date. Je prendrais aussi de l’huile pour mousse de filtre à air, et une bougie d’un indice plus élevé, pour faciliter les démarrage à chaud.
Bon, un peu de nouvelle.
Cette semaine j’ai eu plein d’emmerde avec l’administration, et j’ai appris que ma moto n’étais pas homologuer pour le A2. Alors je suis aller engueuler l’assurance qui eux m’ont dis que c’était bon (et j’attendais leurs feu vert pour acheter la moto). Du coup, après qu’ils aient finis par reconnaitre leurs erreurs, ils m’ont demander les document attestant de sa puissance (livret d’entretient), et ont ensuite pu me l’assurer pour de bon.
Soulager ! Sinon j’avais une moto sur les bras sans pouvoir rien en faire.
Du coup ce matin, j’ai fais la vidange, j’ai changé le filtre à huile, j’ai monté une bougie cr9e (cr8e d’origine) pour faciliter les démarrage à chaud, j’ai nettoyé ma mousse de filtre à air, et j’ai mi le « l’huile » spéciale pour, et pour finir, j’ai mi un petit rétro d’enduro, qui je trouve, ne casse pas la ligne de la moto.
Du coup je suis allé voir un pote avec, et je suis revenu de nuit. Le phare, c’est juste pour dire que t’es la, ça éclaire rien du tout ^^ Du coup je vais voir si en modifiant les branchement (j’ai pas encore les pleins phares), ou en changeant l’ampoule, si ça change quelque chose, sinon au pire, lenticulaire.
Sinon c’est vrai que c’est une moto plutôt agréable à conduire, juste les pneus enduro qui sont pas top sur la route, mais bon, c’est normale ^^
D’ailleurs en sortie de virage, des que je remettais un peu trop de gaz, ça patinais ^^ Mais bon, la route mouillé avec la neige sur les bords, normale j’ai envie de dire ^^
Bon il faudra aussi que je monte le faisceau des clignos, et du capteur de frein arrière.
Original comme moto!
Par contre, du coup qui t’a dit qu’elle était pas pour le a2? La prefecture?
Non c’est Kawa qui m’a dit ça. Mais comme j’ai pu prouver à mon assurance que techniquement, elle respecte les conditions du A2, et pour plus ou moins rectifier leurs erreurs, ils me l’assurent, donc tout est rentré dans l’ordre.
Bon du coup j’ai commandé un compteur Vapor en noir :
http://www.trailtech.fr/compteur-vapor-moto-enduro/391-ktm-exc-sx-04-07-avec-capteur-t-visse-sur-radiateur.html
Je pensais le recevoir demain, mais ils sont en rupture de stock, donc à priori ce serai pour la semaine prochaine.
Et au taf j’ai récupéré des chutes de tôles alu et acier pour faire un support, et je pensais même faire une protection complète et fermé sur le dessus par du plexi.
Mais bon, vu que je ne suis pas un as en soudure, à voir ^^
En tout cas, au moins faire le support, sur lequel viendra le neiman et le nouveau compteur.
Je voulais en prendre un comme ça à un moment, tu m’en dira des nouvelles du coup!
Ouais pas de soucis. Le compteur part ce soir, donc je croise les doigts pour le recevoir samedi, sinon je devrais attendre une semaine de plus pour le monter.
Au passage, je peux le brancher même sans batterie, en le prenant au niveau du faisceau du feu, et l’autre borne à la masse (j’ai demandé à trailtech).
C’est ce que je pensais faire, mais je voulais quand même confirmation plutôt que de le griller, puisque c’est marqué qu’on peut le brancher entre 9 et 400V, en AC ou CC, donc pas de soucis.
Au passage, gros doute, c’est de l’alternatif ou du continue qui sort de ma bobine ? Je serais tenté de dire continue, mais j’ai le doute.
Help me !!
Ce soir j’ai attaqué le montage du faisceau éléctrique avec commodo des phares, cligno et tout, mais la, je nage complet.
En faite le schéma éléctrique ne correspond pas à celui que j’ai, les couleurs ne sont pas les bonnes, et comme tous les fils sont dans des gaines, je ne sais pas du tout à quoi ils sont relier.
Si quelqu’un peux m’aidé.
Au pire, si je branche mal mes fils, ya un risque que je grille l’allumage ou ma bobine ? Parce qu’au pire je fais des teste, et je grilles mes ampoules de clignos, mais ça en soit, c’est pas bien grave. En revanche si c’est l’allumage, c’est pas la même…
Bah je me dis qu’au pire tu grille une ampoule, fusible, mais pas l’allumage?..
C’est bon, tout est monté et tout fonctionne, ou presque. Les clignos clignottent super vite, comme si la centrale avait une sur-tension.
Mais j’ai pas de voltemetre pour voir combien j’ai
Sinon je suis allé voir un pote qui a une trial, et il m’a proposé d’aller rouler avec lui. Il m’a montré des vidéos, je vais souffrir
Sinon petite photo
ARE YOU IN WHEELING?
Yes sir ^^
Ça se léve plutôt bien.
J’ai fais la conception de mon futur support de compteur.
Il faut juste que je vois si mon oncle peut me le faire, sachant qu’a son boulot il à plieuse et découpe laser, ça devrait le faire je pense.
Voila, compteur posé :
J’ai pas encore brancher la sonde température par contre. J’ai pas vérifié l’étalonnage pour la vitesse, mais à vu d’oeil ça semble pas mal.
J’ai poussé la moto jusqu’a 117km/h, je pensais qu’elle monté un peu plus haut.
Quand je la passerais en sm, il faudrait que je joue sur la démultiplication pour arriver vers les 130, ça serait pas trop mal.